ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Vous aussi vous avez du mal avec l'odeur de la viande ?

Ça fera bientôt un an et demi que je suis passée de "mange de la viande en quantités très limitées" à "végétarienne essayant de passer végétalienne", et depuis quelques mois je supporte plus l'odeur. Actuellement ma coloc cuisine et ça sent vraiment mauvais, je dois me boucher le nez pour sortir de ma chambre :sick: Est-ce que le fait de ne plus en consommer fait que mon corps associe désormais "viande" avec "cadavre" ? Sur le principe c'est très bien, mais en coloc' avec des omnis c'est pas bien pratique en fait :lol:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Volodia Mon copain cuisine ça avec une sauce un peu asiatique, une base de sauce soja, un peu de sauce piquante, de la sauce rouge ail/piment si tu en as (mais sinon c'est pas grave), et de la sauce satay ou du beurre de cacahuète, et il ajoute un ou deux légumes (oignon, courgette, poivron...) :happy:

@Bulle-sucrée Je m'étais posé la même question au sujet du lait Alpro vu que j'ai la même appli, et il me semble que c'est parce qu'il contient une substance (je ne sais plus laquelle, moi je n'en achète pas) qui peut être soit d'origine végétale soit d'origine animale, or ce n'est pas précisé dans les ingrédients, d'où le classement rouge. Mais je me trompe peut-être ! La chance pour la Norvège, tu nous montreras des photos j'espère, c'est mon rêve :puppyeyes: Et non, moi je n'emporte rien en vacances, généralement je mange dans des petits restos vegans pas trop chers si j'en trouve, et sinon je fais avec ce qu'il y a au supermarché :happy:

@Anfhidl° Mon oncle m'a récemment offert "200 recettes vegan" chez Marabout (tu peux tout à fait faire des versions végétariennes en utilisant des produits laitiers si tu le souhaites), moi je le trouve très bien, les recettes font envie, il y en a beaucoup (200 :cretin: ) et les ingrédients sont simples sans que les recettes soient simplistes :happy:

5 Juin 2016
49
368
464
@Allons-y : alors c'est marrant, parce que moi c'est exactement l'inverse ! Je ne remangerai de viande pour rien au monde, et l'aspect me dégoute franchement mais l'odeur ne me dérange pas, parce que ça me rappelle des souvenirs d'enfance, quand de la viande cuisait pour le repas et quand on était en famille. C'est hyper étrange quand je me surprends à apprécier cette odeur à cause de ces souvenirs et à avoir d'un coup un moment de "eeeerrrrrk mais c'est de la viande beurk beurk".
Bref ça t'aide pas beaucoup mais je pense que les émotions et les souvenirs jouent beaucoup, dans ton cas vers le dégout complet et de manière beaucoup plus paradoxale dans le mien !

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Volodia J'ai jamais trop aimé la viande, même avant de devenir végé, ça vient peut-être de là :hesite:
Par contre, l'aspect cuit (parce cru pareil, ça a l'air très peu ragoûtant) me dérange pas, selon la présentation j'ai pas de mal à trouver ça esthétique même si je n'approuve pas ce qu'il y a derrière. En tout cas à part prendre mon mal en patience en attendant de quitter la colocation et investir dans une bonne pince à linge, y a pas grand chose à faire de toutes façons x)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : J'ai une recette de pâte brisée hyper méga simplissime (et c'est une méga feignasse qui te le dit XD) : 250g de farine, 2 pincées de sel, 12cl d'eau et 12cl d'huile d'olive ! T'as juste à former une boule de pâte et à la mettre au frigo une heure avant de l'utiliser !

@Solal : Si tu le testes je veux bien ton avis dessus :cretin: ! Et ouais le persil dans la purée (ou la béchamel aussi) c'est juste trop bon :puppyeyes: ! Vive les herbes, j'adore les herbes <3
Tu as fait quel hachis du coup :cretin: ? (t'inquiète t'as le droit de flooder, l'ecm ça sert un peu à ça XD)
D'ailleurs il faudrait que je refasse le mien à l'occasion, maintenant je fais que celui de @Andy_ car il est super bon et simple et rapide je trouve :yawn: (surtout grâce à la cocotte-minute, là même la cuisson des pommes de terre ça prend rien en temps, d'ailleurs j'ai de la purée mouseline dans mes placards mais je m'en suis JAMAIS servi, je fais tout avec de la purée fraîche :yawn:)

@Gunnm : Ah je comprends mieux :cretin: ! (Merci @Everglade)

@Chalchiuhtlicue : Le fromage de Season Square, je le fais avec beaucoup moins de fécule de tapioca qu'indiqué (pour 300g de tofu soyeux/yaourt, je dois mettre deux grosses cuillères à soupe bien bombées, ce qui doit faire à peine 40g), du coup il est très souple (mais reste très filant), ce qui fait que je peux tout à fait l'étaler de nouveau après l'avoir mit au frigo :happy: ! En général j'utilise les restes pour faire des croques monsieur :domokun:

@Whats : T'as vu, le lardon il peut bien aller se rhabiller :drama: ! Touxes celleux à qui j'ai fais goûter on grave kiffé (et je parle d'omni.e.s), en étant d'accord que c'était aussi bon qu'un lardon, voire meilleur car pas gras et écoeurant 8)

@Anfhidl° : Bienvenue à toi :jv: ! Et ne t'en fais pas tu as totalement ta place ici ! C'est super déjà de vouloir réduire et manger de façon plus éthique :cupidon: ! Viens donc traîner là tu vas voir, tu vas vouloir tester toutes les recettes de tout le monde et tu vas manger souvent vg malgré toi :domokun:
Un bouquin simple que j'ai vu en librairie, peu cher et vraiment pas mal (bon c'est végane par contre mais si tu manges des produits animaux tu peux tout simplement en substituer et personnaliser les recettes), c'est "200 recettes vegan" de Marabout, y'a vraiment de tout, et de souvenir, y'avait pas énormément de recettes avec des ingrédients "spéciaux" ou quand y'en avait, très facilement substituables ! Et surtout, autant de recettes simples pour tous les jours que d'autres plus élaborées :top:
EDIT : Oups @Solal l'avait déjà dit :ninja: ! Ouais ba ça veut dire qu'il est cool ce bouquin, voilà :drama:

@Melydo : En mettant moins de fécule le mien reste très bon une fois au frais :happy: ! Enfin je trouve :cretin:

@Bulle-sucrée : Erf c'est vrai que c'est pas trop pratique du coup si l'appli met le produit en rouge juste pour UN truc qu'on sait pas trop, à partir du moment où y'a le label "Vegan" ba c'est que tous les produits ont une origine végétale connue :hesite:
Super pour la Norvège :puppyeyes: ! Tu y vas quand et combien de temps :puppyeyes: ?

@Allons-y : Moi globalement oui, mais pas toutes ! Genre j'ai horreur de l'odeur des steaks hachés/pièces à la poêle (:sick:), la charcuterie, et le porc en général (qu'est ce que c'est GRAS et écoeurant comme odeur même omnie j'ai jamais aimé l'odeur de la viande de porc à part jambons fumés et lardons/bacon, mais là ça sent bon juste grâce au fumé :ko: !), par contre le poulet en général ça me dérange pas, c'est d'ailleurs quasiment la seule viande que mon chéri continue de consommer occasionnellement avec le poisson et la viande quand il va à un barbecue du coup je suis soulagée que ça me dérange pas sinon ce serait un peu la merdouille, et quand c'est en barbecue (y'a souvent des gens au bord de la route qui font des brochettes et les vendes) je trouve que ça sent très bon (et j'arrive à culpabiliser de trouver que ça sent bon XD), par contre tout ce qui est viande/poisson fumé, là je trouve que ça sent trop bon lol, mais c'est le fumé qui fait ça :cretin:
Et d'ailleurs comme l'a dit @Volodia y'a certaines viandes et plats que par contre je trouve que ça sent bon parce que directement lié à des souvenirs agréables, genre le bourguignon et la blanquette de ma mère, les senteurs de barbecue (quand c'est pas du porc, j'ai jamais aimé même avant) qui forcément évoque les sorties trop cool entre potes et la famille qu'on aime :happy:

Rien à voir, mais je suis fière de ce petit lapin, j'ai mis dans son enclos une caisse avec de la litière pour qu'il y fasse pipi, mais forcément comme il est bébé et qu'il a jamais apprit, ba il pisse un peu partout et PAS DEDANS. Sauf que là, depuis trois jours, et ba il ne fait que pipi dedans, alors que comme j'avais un peu la flemme et pas trop le temps ces derniers jours, je n'ai absolument pas fait en sorte de lui apprendre à s'en servir, ba il a comprit totalement tout seul :oo: ! Trop fort ce petit lapin :top:
D'ailleurs, je pense le garder, je vais faire en sorte de leur faire faire connaissance (lui et Colonel) tout en douceur au fur et à mesure (d'abord en mettant le petit lapin dans sa caisse de transport DANS l'enclos de Colonel une dizaine de minutes, une ou deux fois par jour, puis plus tard en faisant une séparation dans le grand enclos pour qu'ils vivent proches, puissent se sentir et se voir sans risquer de s'attaquer, pour maximiser les chances que leur cohabitation marche, car franchement, ce petit lapin est vraiment très gentil et ça me fait de la peine de le donner, et Colonel est tout seul depuis la mort de Nouga, je vois qu'il s'ennuie beaucoup, un copain lui ferait du bien… J'adorerai le prendre avec moi (Colonel) pour qu'il soit avec moi ne s'ennuie pas, mais il n'aime pas vraiment le contact donc ça lui fait pas plaisir que je l'attrape et le prenne avec moi :yawn:
Du coup voilà, si VRAIMENT la cohabitation ne marche pas du tout, là je trouverai une gentille famille pour adopter Lapinkipu avec mon éleveuse, mais je veux le garder ! Mon père dit "Alors tu vois que j'ai bien fais de te l'acheter :drama:" je l'ai envoyé bouler en lui disant que NON c'était une très mauvaise idée quand même :yawn:

D'ailleurs, je suis contente là, depuis trois jours où j'ai dis à mon chéri que je voulais le garder ce lapin, il râlait, et genre hier il a fait pipi sur la couette (et c'est pas de sa faute) et il a gueulé "Rah demain tu gères pour le donner ce lapin !"… Bon même si c'est MOI qui décide car c'est moi qui m'en occupe de ses lapins et qu'il a rien à dire (ils sont dehors et il a pas à s'en occuper, donc je vois pas pourquoi ça le dérange), ba c'est pas cool que ça l'emmerde et qu'il râle.
Et là ce matin, pendant que je le portais, il est venu lui faire des câlins et a fait "Rooooooh aller, t'es bien trop mignon, on te garde !" :rockon:
Manque plus qu'à lui trouver un nom badass (j'adore nommer les animaux avec un nom qui contraste BIEN avec leur nature, donc un lapin c'est choupimignon tout plein, alors un gros nom de brute je kiffe :cretin:)

Dernière édition :
Bonjour les gens :paillettes:

Je suis contente! Pineapple est arrivé-e, on emménage dans la maison, on a une cuisine, on a une pièce à vivre, et on a plein de légumes à tester! J'ai mangé de la courge spaghetti (spaghetti squash, ici, mais je pense que le nom est le même) pour la deuxième fois de ma vie, et c'est très très très bon, et je pense que je vais en manger plein :shifty: On s'est fait quelque chose de simple, avec de la sauce tomate et des pâtes (et la courge spaghetti) dans un bol, et au final fidèle à moi-même j'ai fini par rouler mon manger dans une tortilla. Je suis vraiment contente de pouvoir recommencer à cuisiner pour de bon. Je voudrais bien trouver de chouettes recettes pour préparer les courges spaghettis. Et j'ai encore pas mal de choses à apprendre, et j'ai bien envie d'en parler, alors, euh, voilà, je viens vous dire bonjour dans le but de venir poster fréquemment, bonjour les gens, voilà :shifty:

Au travail, aussi, ma chef est en train de se dire que ça serait vraiment bien d'introduire des produits véganes à vendre, parce que c'est commercialement intéressant de le faire dans cette ville. Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'elle compte un peu sur moi pour trouver des idées cool à mettre en vitrine (la pauvre) (si elle savait) (je suis nulle en pâtisserie végane :ninja: ) et, enfin, du coup, c'est cool, et je pense que je vais y réfléchir aussi et la relancer bientôt. J'aime bien mon travail!

Voilà, euh, c'était un post d'introduction, pour dire bonjour je viens squatter :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes