ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
@Anableps Je vais passer pour une chieuse mais je pensais plus à un truc gratuit :nod:

Et effet, je sais qu'à terme une prise de sang sera intéressante mais pas pour l'instant.

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
@Anableps Ah ! Bah moi j'ai tellement l'habitude du téléphone que je n'avais pas pensé au site ... Mais dans ce cas-là c'est nickel !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Shinigamylle J'ai acheté de la sauce soja (mild soyu légèrement moins salée que la "standard") et du tofu nature. J'ai envie d'apprendre à cuisiner le tofu nature car je consomme surtout des tofu "préparés". Si tu as des suggestions de façon de le poêler avec une sauce comme celle là et de quelles saveurs l'accompagnent n'hésite pas. :fleur: Par exemple quels légumes mettrais-tu avec un peu de tofu caramélisé à la sauce soja ? Est ce que tu ajouterais des épices ? Du citron ?
*débutantetotaleaveclasaucesoja* :red:

• Big up !
Réactions : Nil, Anableps et Ewina

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut salut !
j'ai récupéré mon panier surprise de légumes hier et je dois avouer que je suis un peu déçue... Cette semaine je suis tombée sur des légumes qui ne me plaisent pas plus que ça... Mais bon, c'est le jeu des paniers surprises !
Je me retrouve donc avec :
  • 2 patidous -> je sais pas trop comment les cuisiner
  • 1kg de carottes -> en ce moment j'ai un soucis, je n'arrive pas à les manger crues (ça me pique la gorge et les lèvres, et ça gonfle un peu, comme une petite allergie) donc je vais sûrement les faire en soupe, mais ça m'enchante pas trop.
  • 1 chou rouge -> en général je le mange en crudités sauf que je n'ai pas de robot pour le râper à la coloc et voilà, couper tout un chou avec un mini couteau :lol: je vais peut être le ramener ce WE chez mes parents et le râper là bas :hesite:
  • 150g de mesclun -> j'ai un peu de mal avec les salades autres que mâche ou feuille de chêne
  • 2 radis red meat -> je sais pas du tout comment les cuisiner
  • pleeein de navets -> en cru ou en cuit (accompagnement) j'ai pas ça donc ça va finir en soupe...
Je dois paraître horriblement difficile dit comme ça :ninja:
Et je suis trop déçue qu'ils aient pas mis de patates :crying:

7 Mars 2015
547
3 333
774
Je fais une sorte de réaction allergique/eczema, qui se manifeste par des paupières et la bouche très irritées. ça empire de plus en plus depuis 2 semaines, j'ai tenté de mettre plein de produits naturels, huile d'amande douce etc, mais rien ne me soulage. Aujourd'hui mes paupières avaient doublé de volume, je n'ai même pas pu aller en cours :gonk: J'ai fini par aller voir un médecin, qui m'a prescris une crème à la cortisone avec parmi les ingrédients "cire d'abeille synthétique" et "blanc de baleine synthétique" :oo: .. Il me semble que du coup ce n'est pas un produit animal, si? :tears: Enfin de toute façon je sais qu'une crème de pharmacie n'est pas vegan, mais lire "baleine" dans les ingrédients ça fait froid dans le dos..

En plus du coup le médecin m'a dit de jeter tous mes soins du visage / maquillage :goth: .. J'ai tellement galéré à trouver des produits vegan qui conviennent à ma peau, je ne peux pas me résoudre à tout jeter :sad:

@Mû. Pour les carottes, je te conseille de faire une tarte :puppyeyes:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Elanore Merci pour tes précisions ! Tant mieux si le trempage permet d'éliminer l'acide phytique alors :)
Bon, par contre, j'ai pas du tout, du tout l'habitude de réfléchir autant en avance à mes repas, et ça me fatigue un peu d'avance :ninja: Mais bon, si ça permet d'assimiler le fer, c'est quand même bête de pas le faire :red:
Par contre, pour le riz complet, j'avais vu/lu/entendu/ je sais plus que le riz complet, même bio était à éviter absolument, parce qu'il fixe le mercure, contenu dans l'eau dans laquelle il pousse :erf:
Et dans le riz blanc c'était beaucoup moins présent...

@Mû. Moi tu ne me parais pas du tout difficile :fleur:
Je suis assez difficile en terme de légumes.
On fait aussi partie de la team panier de légumes depuis peu, et on apprend à s'adapter (:hello: la pain de sucre!)
Ce que je peux te dire, c'est déjà que le radis red meat, tu peux le manger soit à croquer, soit en soupe, comme les navets... (que tu as déjà :erf:)
Pour les carottes, tu peux faire en cake salé, ou gâteau (ma maman avait une super recette !)...?
Si tu veux, je t'échange nos patates contre le mesclun et le patidou ? (j'ai pas d'idée, mais j'aime bcp les courges!)
Courage :hugs:!

• Big up !
Réactions : Nil et Elanore

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@april ludgate pour la tarte, genre carottes en purée ou en morceaux (rondelles, lamelles ?) En fait j'aime pas spécialement les morceaux de carotte comme ça... Genre si on mange des lentilles souvent ma mère met des carottes avec et j'évite toujours d'en prendre...
Et pour ton allergie c'est nul, j'espère que ça va vite s'arranger et que tu n'auras pas besoin de tout jeter ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Nil

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
pour le riz complet, j'avais vu/lu/entendu/ je sais plus que le riz complet, même bio était à éviter absolument, parce qu'il fixe le mercure, contenu dans l'eau dans laquelle il pousse :erf:
Ah mais c'est nul !
Le souci c'est qu'on m'a conseillé de ne pas manger de riz blanc de préférence, vu qu'il se transforme beaucoup plus en glucides (je sais pas trop comment expliquer). Du coup je sais plus quoi faire :halp:

Pour les légumes je crois que je vais proposer à ma mère de faire un échange de légumes avec les carottes et le navet contre des patates et autres trucs :yawn: Et je vais ramener mon chou rouge pour le râper chez mes parents :yawn:
Et je ferai sûrement le radis en soupe :hesite:
Le patidou je devrai pas trop galérer à trouver des recettes je pense. Je sais pas du tout quel gout ça a en fait ! :hesite:

EDIT : woups DP :ninja:

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Mû.
Pour les carottes, c'est sympa avec des lentilles et des oignons (et un substitut façon saucisse). J'aime bien aussi la salade de carottes au cumin/coriandre (c'est cuit, mais froid, et très parfumé). Sinon le carrot cake est imbattable :)

• Big up !
Réactions : Jinko
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Tubbs Oui je suppose que c'est comme pour l'huile de castor, qui ne provient pas d'un animal malgré son nom...

@Mû. Pour une tarte aux carottes, je râpe environ 5 carottes, je mélange ensuite avec de la crème de soja (ou crème de coco), j'ajoute des épices au choix (cumin, estragon, ce que j'ai sous la main). Eventuellement de l'oignon, sel poivre. J'étale tout ça sur une pâte brisée, et je met le tout au four pendant une 30ène/40ène de minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée. C'est mon plat préféré du monde entier :puppyeyes: . Ma grand mère me faisait ce plat quand j'étais petite, donc je ne suis peut être pas totalement objective. Mais quand même, c'est délicieux <3
Ou sinon si tu es motivé.e, tu peux faire un carrot cake : https://leculdepoule.co/2015/08/31/carrot-cake-vegan/ Recette testée et approuvée. Le carrot cake est mon dessert favori.
Je pourrais vivre le reste de ma vie en me nourrissant exclusivement de tarte aux carottes et carrot cake :lol:
Pourtant en dehors de ces 2 plats, je ne suis pas fan des carottes, contrairement à ce qu'on pourrait penser :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes