ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tubbs
Bah parce que je préfère prendre de la "bonne" litière pour l'environnement et leur système respiratoire. C'est certes plus cher mais je prefere.
Après oui d'habitude je commande sur le net mais la j'ai pas eu le temps et du coup... passage animalerie obligatoire.

Oui ce sont ceux que @Andy_ montré que j'ai acheté. Bah pas méga top top mais ca passe :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heran. : Ah oui non du tout, je suis juste trop fan du nom de mon lapin, encore plus pour une femelle je trouve :puppyeyes: ! C'est ma petite soeur qui dit du bullshit, et qui m'a proposé des noms POURRIS du genre Gucci et Prada (euh, déjà, c'est nul à chier, et en plus, des noms de marque qui utilisent des peaux d'animaux, merci mais non merci, c'est dégueulasse. Et puis c'est nul bon sang XD ET PUIS C'EST MON LAPIN FOUTEZ MOI LA PAIX)
Ouais c'est ouf, des fois tu te dis que c'est pas possible un lapin en aussi bonne santé qui vient de conditions aussi caca ! J'espère que Lucifer aura toutes ses chances de son côté, déjà que pour un lapin d'animalerie elle est super affectueuse et câline !
Oui de toute façon mon éleveuse m'a rassurée en me disant que si ça arrivait fallait pas stresser, qu'enlever le nid de suite et lui donner du persil pour couper les montées de lait suffisait, et de, si vraiment elle et Colonel se battent parce qu'elle est stressée, séparer l'enclos en deux quelques jours le temps qu'elle se calme, mais ça devrait pas être nécessaire :) Et que voilà, elle qui élève pourtant des lapins et qui en a des centaines, ça lui arrive que très rarement les grossesses nerveuses :happy: !
Elle m'a juste dit que même si Colonel est stérilisé, il a aura souvent des périodes où il la grimpera tout le temps, mais elle m'a dit "T'inquiète, elle en aura ras le bol et lui foutra une branlée pour qu'il arrête toute seule comme une grande :cretin:" donc je m'en fais pas :cretin:

@Nil : Punaise mais j'ai vraiment envie de m'incruster chez toi, tu cuisines des trucs trop bons arg :halp:

Bon, je vous fais des bisous, je m'en fais à Moindou dans quelques heures pour avoir moins de route demain pour visiter la maison de Pouembout, du coup je vous dit à vendredi :jv: ! Plein de gros bisous et cuisinez plein de trucs cool <3

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai pu enfin mettre la main sur de la farine de tapioca ! (enfin "amidon de tapioca", c'est bon ? pour la recette de fromage season square)

J'ai pu faire ma fameuse tarte champignons oignons courgettes hier soir, ça fait du bien :3 Même si c'est un petit four qu'on a, et ben ça fonctionne ! Bon, j'ai quand même hâte qu'on trouve une cuisinière comme il faut, parce que c'est un peu galère de cuisiner dans ces conditions, puis il nous faut un plan de travail aussi.

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Lisabel Je veus bien mais c'est VG (pas VGL) et y'a pas de potimarron dedans... Tu risques d'être déçue.
Bref, j'ai pris cette recette, modifiée un peu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mes remarques :
Je pense que c'est adaptable avec d'autres légumes et d'autres fromages. Je tenterais bien avec du ail&fines herbes et de la courgette. Ou avec des carottes et du cheddar.
La prochaine fois je mettrais moins de lait, plus d'eau, et plus de purée de légumes (là ça a pas beaucoup le goût) et je n'oublierais pas le sel !

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh mais non @Ewina c'est très bien :) Je suis flexitarienne, du coup une recette végétarienne ça me convient déjà très bien :)
Merci beaucoup, je testerai ça bientôt !

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
Bonjour bonjour :d
Je vous suis avec attention sans me manifester et c'est vraiment intéressant !
Est-ce que l'une d'entre vous connaît une app qui permet de compter les différents nutriments qu'on mange comme certaines app comptent les calories ??
Ça fait deux mois que j'ai arrêté la viande et la poisson. Le fait est que je n'ai jamais mangé très équilibré donc là c'est forcément mieux qu'avant mais c'est parce que je fais plus attention et que je me pose plus de questions justement. J'aimerais bien tracker mes apports sur une semaine ou deux histoire de voir que je ne passe pas an côté de qqch d'important.
Je mange peu de légumineuses, ce n'est pas trop mon truc, et vivant seule je vais souvent mangé la même chose dans une semaine (si j'achète une botte de carotte ou un filet de clémentines, j'en ai forcément pour plusieurs jours ...)
Bref, je pense quand même que je ne me débrouille pas trop mal mais j'aimerais vérifier ça.

• Big up !
Réactions : Luthéa et Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes