@Leptys : saint hubert, le packaging vert, vegan et sans huile de palme (c'est noté dessus) 

Ma mère a toujours acheté des poëles anti-adhésives et je passe donc mon temps à tout mettre dans la poele sans penser à ça
Fin, ça change rien au goût des aliments: l'autre jour j'ai fait un risotto sans mettre de matière grasse avec le riz (sauf le parmesan à la fin, quand je dis matière grasse, c'est le truc pour pas que ça colle), il avait exactement le même goût que celui avec de la margarine ou de l'huile.
(et c'est un bec salé qui dit ça
). Tu nous diras si tu testes ? Je ne suis pas sûre que ça me plaise avec du lait de soja mais je tenterais bien avec d'autres laits végétaux, apparemment ça fonctionne aussi
.
!

!!!! Bon, je crois que je vais acheter une huile spécial cuisson en magasin bio la prochaine fois, tant pis elle coûtera plus cher, mais j'en mettrai juste à peine pour graisser mes plats.
! Oui y'a des trucs chers, mais d'autres trucs totalement abordables, j'aime beaucoup ce site
(et la boutique physique aussi à Paris, j'y suis allée l'année dernière pendant mes vacances en France, et la vendeuse et le vendeur étaient juste ADORABLES, ils m'ont fait rire à me demander qu'est ce que pouvait bien faire une calédonienne à Paris, en mode "Mais venir en vacances ICI ?? Wtf !"
) !
!! Il faut juste de l'huile d'olive (de bonne qualité de préférence c'est toujours mieux), et de la "lessive de soude à 30,5%", qui est de la soude caustique diluée à l'eau, ça se trouve facilement en quincaillerie et ça coûte genre 3€ le litre à peine donc tu peux faire pas mal de savon avec juste un litre, vu que pour 500g d'huile, tu n'utilises que 204g de soude caustique!
! Il mousse un peu moins qu'un savon du commerce (normal, ils rajoutent du tensioactif…) mais c'est pas gênant du tout !
)
), y'a quand même quelques soucis de déforestation :/ (pour les histoires de graisses saturées, là il suffit juste de pas en abuser, tout comme l'huile de palme qui question santé pose pas de soucis sans abus
!)
! J'adore tester une recette quand je sais que quelqu'un l'a testée avant moi et a aimé
! En tout cas je sais que je vais être fan, elle est super simple et y'a aucun ingrédient rare/cher
! (j'ai vu des recettes de fondants qui avaient l'air juste délicieuses, mais contenant des purées d'oléagineux, et comme c'est vraiment cher ici je préfère pas en acheter pour l'instant, vu que je m'en passe très bien)

Moi non plus je ne mets quasiment jamais de matière grasse, sauf pour mettre volontairement du goût (genre huile de sésame) dans une recette. Vive l'anti-adhésif. 
(mais bon c'est pas grave si c'est cher, je pars du principe qu'une poêle dans une matière clean et de qualité, ba ça se garde longtemps, alors que le téflon, même si fais gaffe à en prendre soin, ba ça s'abîme…) !
!
J'en ai eu 2 personnellement et toutes les 2 je les ai flingué...
) les poêles en acier de ma grand-mère (et ses casseroles en fontes)... Un jour...
)
, sauf un jour où j'ai voulu cuire des patates, mais c'était exceptionnel parce que d'habitude je n'ai pas de problèmes avec les patates, je pense donc que c'était leur fautes
.