ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Du riz au tofu sauce général tao ??"

Je veux et j'exige cette recette qui plaira à toute ma family !

D'ailleurs, bon c'est pas trop le sujet mais comme j'ai lu l'une d'entre vous parler de poêles non adhésives… Quelqu'un ici a déjà essayé les poêles en céramique

Oui, quand je dis anti-adhésive, ce sont des comme ça que j'ai, c'est top, vraiment celles qui adhèrent le moins ! (mais faut en prendre soin: jamais de couvert en métal dedans, toujours mettre un tissu entre tes poeles et les autres quand tu les superpose...)
J'ai vu que tu parlais d'une recette de fondant vegan sans oléagineux, tu pourrais me refiler la recette (tu l'as peut être fait avant mais j'ai pas suivi ^^)

@pikalovescoke Enfin quelqu'un d'autre qui cuisine comme moi ! :rire: Moi non plus je ne mets quasiment jamais de matière grasse, sauf pour mettre volontairement du goût (genre huile de sésame) dans une recette. Vive l'anti-adhésif. :drama:

Après, ça joue des tours parfois XD j'oublie réguulièrement de graisser mes moules à gâteaux XD Ca ça passe pas trop ^^

@Tubbs Un truc miraculeux si tu aimes beaucoup le thé, ce sont les théières réglables Riviera&Bar. Ce sont des bouilloires à température réglable (en verre + inox, pas de plastique dégueu) avec un filtre à thé à l'intérieur. Du coup tu choisis ta température et ton temps d'infusion, tu vas vivre ta vie, et ton thé se fait tout seul pendant ce temps (ça bippe et/ou le panier remonte selon les modèles quand ça a fini d'infuser). Ils ont plusieurs modèles plus ou moins chers selon les options, dans tous les cas c'est un investissement (c'est assez cher, il faut guetter les promos) mais c'est très solide et de la très bonne qualité (j'ai la mienne depuis 2 ans, je m'en sers 3 fois par jours, elle est toujours nickel).
J'ai le modèle le plus perfectionné que je n'ai pas choisi parce que c'était un cadeau et qui coûte vraaaiment cher (mais j'avais demandé une bête bouilloire réglable à la base, rien de plus, j'étais méga surprise en recevant ça :ko:) et même si c'est clairement un peu du luxe c'est juste trop génial, ton thé est toujours parfaitement infusé, ça garde au chaud, et tu peux le programmer à l'avance. Mais je pense que les autres modèles sont déjà très bien aussi !

J'en veux !!!! Je demanderais ça quand j'emmenagerais avec mon copain ! (j'ai déjà la senseo et 3000 mug et 10000 couteaux que ma mère a eu gratos dans les supermarchés XD)

quel serait votre dessert de rêve pour le 31 décembre ?

Un entremet un peu "snyckers" (biscuit croquant cacahuète, mousse chocolat au lait et du caramel beurre salé ! (mais j'exige la livraison en Belgique si tu fais ça XD)

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Shinigamylle De ce que j'ai compris la céramique ne pose pas de problème de toxicité mais la durée de vie limitée à 2-3 ans par rapport aux autres matériaux de qualité non toxiques (fonte, inox18/10, fer forgé qui ont 20 voire 30 ans de durée de vie et qui ne bougent pas du tout). Perso je pense que je n'investirai désormais que dans l'inox 18/10, pour l'instant je n'ai qu'une poêle (pas premier prix mais probablement pas la plus chère qui existe non plus) mais je fais quasiment toutes mes préparations avec. Ça peut attraper, surtout au début de son utilisation, après j'ai l'habitude de surveiller régulièrement donc je n'ai pas de mauvaises surprises. J'ai aussi une petite poêle antiadhésive pour quelques exceptions type crêpes mais je pourrais m'en passer. Bon courage dans ta recherche de poêle :-)

• Big up !
Réactions : Senyo
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pikalovescoke : Bon ba ça tombe très bien, c'est la façon dont j'avais l'intention d'en prendre soin parce que ça me paraît évident :top: (je le fais déjà pour mes poêles en téflon, y'a juste pour le rangement où là je met rien entre) ! Merci de ton retour !
Voilà la recette de moelleux , c'était @Serfaina Pekkala qui l'avait postée :happy: !

@wijapou : Oui je vois, j'appelle cette technique "la technique qui donne envie de pisser sévère à mon chéri" :cretin: !

@Kikiwi. : De rien :happy: !

@abricotte : Han si peu longtemps :oo: ?? Je savais pas ça ! Ça me paraît super bizarre quand même, surtout si on en prend soin, la céramique est quand même un matériau durable :hesite: Je vais continuer à chercher de toute façon, là avec le déménagement, j'aurais pas de fric pendant un moment donc je serai obligée de rester avec mes poêles en téflon :cretin:
Fonte j'ai jamais essayé, mais acier là ça m'a franchement refroidie pour le coup :erf:

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Shinigamylle je ne suis pas experte, ce sont les informations que j'ai eu en suivant des sortes de cours de cuisine à visée "santé" où était vu en premier lieu le matériel de cuisine à avoir, leurs différences selon les matériaux, et ceux à éviter (alu, teflon). Tu peux chercher sur internet il y aura peut être d'autres sources d'infos. Personnellement cette info ne me choque pas vu qu'il s'agit d'un revêtement réputé pour sa fragilité, mais je n'ai pas fait de comparatif à l'usage, et vu comme je suis déjà capable de rayer mes lunettes... alors mes poêles :d D'ailleurs j'ai gardé bien trop longtemps mes poêles en teflon je pense car je n'avais pas l'impression qu'elles étaient devenues inutilisables.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Tubbs "tous à poêle" sérieux :yawn:

Dites, vous pensez que c'est possible un cake salé au butternut ou ça serait bizarre ? Je n'ai jamais fait de cake salé je crois, ma question est peut-être absurde :yawn: Sinon, je vous recommande chaudement l'association potimarron-poireau, c'était trop bon ma quiche :puppyeyes: J'avais fait rôtir au four le potimarron coupé en petit avec sel, curry et muscade, bah c'était top :puppyeyes:
Et au fait, j'ai trouvé une super astuce pour faire dorer les tourtes/brioches sûrement aussi : la crème de soja ! :d

• Big up !
Réactions : FlySol et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes