ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@L'océan de la vie Il faut reconnaître qu'un Savannah, c'est vraiment superbe et majestueux je trouve, bref c'est un animal que j'adore. Mais c'est presque comme céder à un caprice d'en adopter un (je trouve). J'avais vu un reportage d'une dame qui en avait (mais bon, disons qu'elle avait adapté au maximum) et je crois me souvenir que les Savannah ont réellement besoin d'être perchés (de prendre de la hauteur en tout cas) et de se défouler. Clairement, ce ne sont pas des chatons dans un panier. J'espère qu'il saura s'en occuper parce que ça risque de faire un malheureux...

Ça me fait penser à toutes les vidéos mignonnes qu'on voit sur Facebook avec des loutres, des renards, des ratons-laveurs ou autres animaux non-domestiques et les commentaires des genTes en-dessous : "j'en veux un, c'est trop mignon :puppyeyes:". Mais... non :sweatdrop: On n'adopte pas un renard, c'est dommage mais c'est comme ça.

@Shinigamylle Dans le cas que je citais ça va encore plus loin ! Les gens adoptent en association un galgo traumatisé par ce qui peut être des années de maltraitance, et qui n'a souvent aucune idée de comment vivre chez les humains. Non seulement ils veulent tout de suite le couvrir d'affection sans tenir compte du fait que le chien est probablement terrifié, mais en plus ils s'empressent de lui enlever sa laisse lors d'une balade, ou la tiennent trop légèrement, au mépris des conseils de l'association... Résultat forcément le chien fugue, et parfois ça finit bien, il est retrouvé et ramené chez lui, et d'autres fois ça finit moins bien et le chien finit sous un camion.
Et puis il faut voir les exigences de certains... Il faut que le chien soit propre (c'est vrai qu'en refuge ils n'ont que ça à faire, apprendre la propreté à 150 chiens), qu'il puisse rester seul sans tout détruire, qu'il accepte les câlins, parfois même les gens demandent qu'il soit "bringé" (c'est un type de robe particulier), et si le chien a la leishmaniose (une maladie de peau) alors là souvent les candidats à l'adoption renoncent et en choisissent un autre...

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou !
Je suppose que la question a déjà reçu des réponses sur le topic, mais ça fait beaucoup de pages à remonter :sweatdrop: je voulais savoir si l'une de vous avait des solutions pour remplacer l'oeuf dans la pâtisserie :d j'ai essayé les graines de lin une fois, conseillé par une amie, sauf que j'ai du louper le coche sur une manip, mais ça a quand même marché (par un coup de chance je suppose). Du coup si vous avez d'autres solutions, avec les équivalences, je suis totalement preneuse :d
Merciiiii :fleur:

• Big up !
Réactions : Kytic
22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Je ne sais pas si vous avez remarque mais Remi Gaillard est particulierement actif en ce moment pour la cause animale (il est super relaye sur les reseaux sociaux).
Ca me chagrine un peu car dans un sens il agit vraiment et aide sur le court terme, mais en meme temps son comportement de maniere generale est vraiment a vomir :stare: du coup je me sens un peu le derriere entre deux chaises.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Vous avez vu la dernière vidéo de unicon ? Pastel et avec un chef qui cuisine des insectes pour Kihou, So Urban Girl et Sophie Riche, je l'ai sentie un peu dégoûtée :erf:, vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'on l'a obligée à faire la vidéo ? :non:
Elle donne l'impression de ne pas avoir envie d'être là je trouve :sweatdrop:.

@Andy_ Ah les renards... Quand j'étais petite j'en voulais un. On faisait des balades en forêt et je guettais partout dans l'espoir de trouver un bébé renard lol
@Shinigamylle Les patous c'est magnifique, mais contrairement à ce qu'on voit dans Belle et Sébastien ça n'a pas de patience avec les enfants

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Tellement d'accord avec vous pour l'adoption !
Mon parrain avait acheté un berger suisse à ma mamy quand elle avait perdu son autre chien. Sauf que ma mamy n'a qu'un bungalow avec un jardin moyen et surtout était trop vieille pour aller promener le chien 2x par jour (outre le fait qu'elle n'a aucune autorité et comme les bergers suisses sont un peu foufou, elle était donc incapable de le gérer en balade). Heureusement que j'adorais me balader et que j'adorais ce chien... (il était foufou mais très très gentil. Et il écoutait très bien avec quelqu'un qui a un peu d'autorité/qui sait si prendre: je le lachais quand on était hors de la ville, il ne s'éloignait jamais à plus de 10 m de moi et revenait au pied dès que je l'appelais). Heureusement pour lui, on a trouvé un couple de retraité avec un immense jardin qui l'on adopté . Ils nous envoient régulièrement des informations et des photos et il a l'air super heureux :) (chez ma grand-mère, il hurlait à longueur de journée).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes