ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Denderah Mais c'est trop poupi ta solution :puppyeyes: <3!! Du coup je comprends mieux mon attrait pour les peluches, je cherche à compenser le fait que je n'ai jamais eu d'animal de compagnie en fait:yawn: ...

Comme vous j'attends le bon moment pour adopter un animal. Je rêve d'avoir un chat (et un lapin, un chien, un poney...) mais je ne me voit pas avoir un chat d'appartement donc j'attends patiemment d'avoir un jardin... Et niveau financier il faut assurer avec le véto, la nourriture, la litière... Et puis il y a la question de l'alimentation qui me pose problème (végane ou pas ?) :hesite:.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
ayé! j'ai rattrapé mon retard de lecture.
Courage @Jean Michel Incognito et @rosedust et aux autres avec les gentes pas sympa qui ne respectent pas nos choix! :fleur:
@Shinigamylle trop méga génial pour la maison, et merci pour la visite en photo. c'est grand didonc. J'arrive pour la crémaillère lol :bouquet::boire::cheer:. Et pour répondre à ta question ya 40 pages lol, oui mes collègues avaient bien aimé les burgers végé. Tout le monde a fini son assiette. Et c'est marrant car ma collègue qui avait fait le dessert (un crumble pommes mais trop cuit) reviens à la charge ce matin en me disant "j'ai pensé à toi, pour le crumble, on peut mettre des dattes" et nous voilà parties à discuter dessert végé. Trop bien si même chez eux mes collègues pensent cuisine végé :)

côté cuisine j'ai testé il y a peu une recette de paté tofu champignon (sui peu aussi servir de tartinade en fait @Angata )me suis inspirée d'une recette d'une blogueuse mais j'ai oublié de noter. J'ai fait revenir à la poêle des champignons, des marrons, du tofu poelé, une gousse d'ail, après tout mettre dans un bol et mixer avec 4 cs d'eau, 4 cs d'huile. ensuite j'ai rajouté des noisettes concassée et une grosse tombée de poire williams (je voulais y mettre du calva mais chéri a cassé la bouteille et ouinnn plus de calva) Ben le résultat est très sympa, juste je trouve ça un peu sucré, pt mettre moins de marrons la prochaine fois, et un peu de sauce soja. Voilà j'ai faim!

@Denderah merci de me faire découvrir les kit de champipi - j'ai jamais mangé de pleurotes et ta photos en pousse rose me fait trop envie. je rajoute que ma wishlist de noyel

@marion-perso je suis désolée de ces tristes nouvelles et vous souhaite plein de courage.:hugs:

@Bulle-sucrée mon dessert de fête serait un truc avec des mytilles, du chocolat, du croquant et de la douceur en même temps, un truc hyper gourmand, pas forcément light hein je suis pas au régime lol _ ***bave en pensant au truc**** mais suis aussi grosse amatrice de dessert à l'orange et aux épices... dur de choisir!

@Thad Paï perso je préfère les bordeaux, je dois d'ailleurs tenter de faire réparer mes bottines, la semelle s'est trouée :sad: si ça marche pas, vais peut être commander quelques chose dans le genre.
@Callie. j'ai cette paire de chez Wills justement je me demandais si j''allais pas commander les bottines, mais je crois je préfère celles de Matt&Nat

@L'océan de la vie what??? un serval???? mais elle est sérieuse! à moins qu'elle ne déménage dans un coin chaud c'est méga pas une bonne idée. D'ailleurs ça se domestique un serval?ah oui mais pas si simple...

@Heran. et tu verras le numéro de novembre ohlalalala trop kiffant. une copine l'a pris pour moi ça m'a fait trop plaisir car j'avais l'intention de l'acheter. Vice les keupines!

voilà sur ce je file aller récupérer ma commande de légumes et pain @ La Ruche qui dit oui :) :) :)

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
@FoodGirl Au risque de pousser au vice, je dirai que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de se laisser tenter. Ça dépend de comment toi tu gères ça mais perso je préfère me dire je ne mange pas de viande là parce que je n'ai pas envie d'en manger plutôt que de me dire que je n'en mangerai plus jamais de la vie. (Bon faut dire, j'ai jamais su tenir un régime, la frustration et moi on n'est pas copines)
Deux semaines apres m'être lancée dans le régime végétarien, j'ai eu envie de sushis. Bon bah je les ai mangés, je me suis fait la réflexion que ca était plus si ouf pour moi et depuis j'en ai plus eu envie.
Je pense qu'il y a des réflexes qui restent un peu mais puisqu'on a pas mal réfléchi au truc et qu'on intellectualise la nourriture, les goûts changent quand on est de nouveau confronté aux aliments qu'on ne mange plus.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Végédéception du soir bonsoir.
J'avais du tofu fumé à la maison et envie d'un repas doudou. Quand j'étais petite mon plat préféré c'était pâtes lardons sauce tomate.
Et quand j'ai tenté le tofu fumé j'ai tout de suite pensé à des lardons.
Alors il faut savoir que même absolument sans penser au végétarisme les lardons ont été la première chose que j'avais plus ou moins décidé de bannir de mes listes de courses. C'est un peu la pire des choses : du gras et un peu de viande. Aujourd'hui ils ont même tendance à vraiment me dégoûter.

Eh bien ce soir, dure réalisation :
1) on dirait bien que je n'aime pas le tofu fumé (mais tant pis)
2) ce qui m'a manqué dans cette version du plat, c'est le gras des lardons, même pas la viande en elle-même.

Du coup j'ai une question : à part des huiles, qu'est-ce qui se fait quand on avait une envie de gros gras mais sans animaux dedans ?

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@loy le beurre de cacahuète peut aider pour les envies de gras !

bon ... j'ai fait une première tentative de cake salé aux épinards et ce n'est pas bon ... pourtant il n'y a pas d'ingrédients trop bizarre donc je suis assez déçu je déteste jeter de la nourriture mais là c'est immangeable ... je n'ai plus qu'à réessayer ce weekend en petite quantité !

25 Février 2014
3 861
32 756
5 874
Nantes
Coucou à toutes!
C'est la première fois que je poste ici, et je viens pour vous lancer un défi (Je suis pas du tout concernée, non non non :cretin: )

Bref, est-ce que vous auriez des recettes qui sont réalisable à partir de ces critères :
- végétarien
- bio
-sans huile de palme (facultatif mais quand même)
- local (facultatif sauf légumes)
- de saison
- pour max 3 repas pour 1 personnes
- pas de steak végétal du commerce

Contrainte supplémentaires, ustensiles disponibles :
- Plaque de cuisson
- Casserole
- Poele
Donc, pas de congélateur, four, mixeur, etc

Bon au cas où : oui c'est pour moi :lalala: J'ai vraiment aucun ustensile, quand j'étais chez mes parents, je pouvais faire des cake, quiche végé, tarte au poireau/épinard, etc etc Et en été, j'arrive toujours à m'en sortir parce que j'adore les salades, y'a un vaste choix de fruit et légumes, mais en hiver, ça devient compliqué :/ Les légumes d'hiver sont généralement trop gros pour moi seule (genre, je prends des sachets de salades non bio, je sais que c'est dégueulasse mais sinon, je balance la moitié de la salade, voire plus :neutral: )

J'ai pas trop de contrainte d'argent pour la nourriture, mais je peux pas me permettre d'acheter des ustensiles parce que pas la place pour l'instant. Et je viens vers vous parce que quand je trouve des site où on peut mettre des critère de recherche, on peut jamais en mettre autant :lunette:

Bref, j'ai remonté quelques pages et vu que vous parliez beaucoup recette donc je me dis... hum peut-être que vous avez des idées (j'ai déjà test les galettes bretonnes et le burger végétarien :) )

Merci :jv:

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Margay En légumes d'hiver tu as aussi les poireaux, choux, blettes, pommes de terre, châtaignes:)
Tu peux te faire un risotto aux champignons/blettes (on trouve encore des champignons au marché, en tout cas chez moi), un curry aux pommes de terre (c'est délicieux et tout cocooning !), un dahl de lentilles aux légumes de saison, une potée végé...
Si tu as envie, tu peux même faire tes propres steaks végétaux :P

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@L'océan de la vie : Ba c'est drôle que tu dises ça parce que je compare souvent chiots et très jeunes enfants, ça te colle tout le temps, c'est bruyant et ça fait que des conneries XD (je dis ça en plaisantant bien sûr, les enfants c'est super sympa, mais c'est pas pour moi !)
Non mais en plus ce qui m'énerve, c'est la croyance "Non mais un animal adulte tu peux pas l'éduquer" alors que c'est FAUX, ils s'adaptent tout aussi bien à leur nouveau environnement, mes deux premier chien (Pato, un lévrier pointer qui est décédé depuis plusieurs années) et Dree mon labrador/dalmatien (qui est toujours là et c'est un tout vieux de bientôt 12 ans maintenant), ba tous les deux ont les a eu adultes, Pato avait presque 2 ans, et Dree lui déjà 4 ! Et ben ils ont très bien prit leurs marques, et très faciles à éduquer :top: ! C'est grâce à eux que je me suis dit que quand je prendrais des chiens, je ne prendrais que des adultes !
Y'a que Scott du coup qu'on a eu "chiot", il avait 4-5 mois qu'on l'a eu, et pfiouh, c'était ÉPROUVANT au début, un chien qui n'avait jamais été éduqué, presque hystérique à sauter et japper tout le temps, omg, maintenant qu'il approche des 2 ans, on est contents à la maison, il s'est grave assagit XD
Et d'ailleurs ma mère a trouvé le jouet IDÉAL pour lui (parce qu'il pétait TOUS ses jouets en moins d'une heure, même la marque Gorilla truc chose sensée être impettable, et après se mettaient à péter d'autres choses à la place genre plantes, chaussures :sweatdrop:) : des cocos secs :top: ! Du coup il joue comme un fou à arracher toute la fibre, à la secouer, et ensuite ma mère récupère les fibres pour son jardin, et les noix pour manger :cretin: (souvent elle lui donne la moitié, parce que les chiens adorent la noix de coco c'est marrant !). Et c'est gratos et on en a en quantité quasi illimitée :yawn:

@Gunnm : Toi au moins, tu seras bien renseignée :supermad: !
C'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques ces chiens, on dirait de gros ours blancs tout fluffy :puppyeyes:
(et pour de la purée de patates douces, le cumin c'est juste TROP BON :lunette: !)

@pikalovescoke : Je suis contente de lire que ce chien a trouvé une famille aimante, qui en plus vous envoie des nouvelles, c'est adorable :jv:!

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@FlySol : Ba si t'arrive à te choper un billet d'avion d'ici là ça sera avec plaisir qu'on se partagera un apéro végane haha :cretin: !
Super pour tes collègues, c'est grave cool :puppyeyes: !

@FoodGirl : Je suis un peu du même avis que @Miz , si tu en as vraiment envie au point d'être frustrée, mange-en, et puis juste pour les fêtes en plus, tu n'as pas à t'en vouloir… C'est arrivé a beaucoup ici d'avoir eu envie de viande et poisson, puis d'en remanger, et de trouver ça bof au final, et depuis de ne plus avoir envie du tout d'y toucher ! (ça m'est arrivé quelques jours après mon véganisme officiel ça, de manger du sashimi parce que j'en avais très envie, et "Euh, c'est bof en fait" :yawn:)

@loy : Fait toi des carbonara plein de crème végétale et d'huile d'olive, ça me satisfait bien de mon envie de gras perso :cretin: !

@Margay : Je sais qu'en ce moment vous avez plein de citrouilles et courges en tout genre de saison, ba c'est délicieux de faire revenir courge/citrouille en dés à la casserole avec plein d'ail et de persil, de l'écraser en purée, et d'en faire une sauce à pâtes :top:!
Avec des pâtes complètes en boutique bio, ba c'est bien nourrissant :cretin: !

@Mels : J'ai toujours adoré les épinards, même les congelés à la con. Quand j'étais petite ça bluffait tout le monde que je kiffe autant ça alors que les épinards à la crème c'est quand même le truc détesté par la majorité des enfants :yawn: (bon en même temps ça a une sale gueule j'avoue, et avec la majorité des idiot.e.s de parents qui grondent leurs enfants et les forces à manger, comment on peut penser que c'est une BONNE méthode pour affiner le palais d'un.e enfant ?? Tu parles, c'est la meilleure façon de les faire souffrir de néophobie alimentaire plutôt, pfff :slap: !)
Tiens, je vais planter des épinards sauvages dans un fût à Pouembout, c'est hyper compliqué d'en trouver du frais ET local ici, alors que ça pousse tellement facilement :stare:
D'ailleurs hier pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé des gros oignons jaunes LOCAUX, j'étais persuadée que personne n'en cultivais vu que c'était toujours de l'import partout partout !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes