@L'océan de la vie : Ba c'est drôle que tu dises ça parce que je compare souvent chiots et très jeunes enfants, ça te colle tout le temps, c'est bruyant et ça fait que des conneries
(je dis ça en plaisantant bien sûr, les enfants c'est super sympa, mais c'est pas pour moi !)
Non mais en plus ce qui m'énerve, c'est la croyance "Non mais un animal adulte tu peux pas l'éduquer" alors que c'est FAUX, ils s'adaptent tout aussi bien à leur nouveau environnement, mes deux premier chien (Pato, un lévrier pointer qui est décédé depuis plusieurs années) et Dree mon labrador/dalmatien (qui est toujours là et c'est un tout vieux de bientôt 12 ans maintenant), ba tous les deux ont les a eu adultes, Pato avait presque 2 ans, et Dree lui déjà 4 ! Et ben ils ont très bien prit leurs marques, et très faciles à éduquer
! C'est grâce à eux que je me suis dit que quand je prendrais des chiens, je ne prendrais que des adultes !
Y'a que Scott du coup qu'on a eu "chiot", il avait 4-5 mois qu'on l'a eu, et pfiouh, c'était ÉPROUVANT au début, un chien qui n'avait jamais été éduqué, presque hystérique à sauter et japper tout le temps, omg, maintenant qu'il approche des 2 ans, on est contents à la maison, il s'est grave assagit
Et d'ailleurs ma mère a trouvé le jouet IDÉAL pour lui (parce qu'il pétait TOUS ses jouets en moins d'une heure, même la marque Gorilla truc chose sensée être impettable, et après se mettaient à péter d'autres choses à la place genre plantes, chaussures
) : des cocos secs
! Du coup il joue comme un fou à arracher toute la fibre, à la secouer, et ensuite ma mère récupère les fibres pour son jardin, et les noix pour manger
(souvent elle lui donne la moitié, parce que les chiens adorent la noix de coco c'est marrant !). Et c'est gratos et on en a en quantité quasi illimitée
@Gunnm : Toi au moins, tu seras bien renseignée
!
C'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques ces chiens, on dirait de gros ours blancs tout fluffy
(et pour de la purée de patates douces, le cumin c'est juste TROP BON
!)
@pikalovescoke : Je suis contente de lire que ce chien a trouvé une famille aimante, qui en plus vous envoie des nouvelles, c'est adorable
!
@Denderah :
@FlySol : Ba si t'arrive à te choper un billet d'avion d'ici là ça sera avec plaisir qu'on se partagera un apéro végane haha
!
Super pour tes collègues, c'est grave cool
!
@FoodGirl : Je suis un peu du même avis que
@Miz , si tu en as vraiment envie au point d'être frustrée, mange-en, et puis juste pour les fêtes en plus, tu n'as pas à t'en vouloir… C'est arrivé a beaucoup ici d'avoir eu envie de viande et poisson, puis d'en remanger, et de trouver ça bof au final, et depuis de ne plus avoir envie du tout d'y toucher ! (ça m'est arrivé quelques jours après mon véganisme officiel ça, de manger du sashimi parce que j'en avais très envie, et "Euh, c'est bof en fait"
)
@loy : Fait toi des carbonara plein de crème végétale et d'huile d'olive, ça me satisfait bien de mon envie de gras perso
!
@Margay : Je sais qu'en ce moment vous avez plein de citrouilles et courges en tout genre de saison, ba c'est délicieux de faire revenir courge/citrouille en dés à la casserole avec plein d'ail et de persil, de l'écraser en purée, et d'en faire une sauce à pâtes
!
Avec des pâtes complètes en boutique bio, ba c'est bien nourrissant
!
@Mels : J'ai toujours adoré les épinards, même les congelés à la con. Quand j'étais petite ça bluffait tout le monde que je kiffe autant ça alors que les épinards à la crème c'est quand même le truc détesté par la majorité des enfants
(bon en même temps ça a une sale gueule j'avoue, et avec la majorité des idiot.e.s de parents qui grondent leurs enfants et les forces à manger, comment on peut penser que c'est une BONNE méthode pour affiner le palais d'un.e enfant ?? Tu parles, c'est la meilleure façon de les faire souffrir de néophobie alimentaire plutôt, pfff
!)
Tiens, je vais planter des épinards sauvages dans un fût à Pouembout, c'est hyper compliqué d'en trouver du frais ET local ici, alors que ça pousse tellement facilement
…
D'ailleurs hier pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé des gros oignons jaunes LOCAUX, j'étais persuadée que personne n'en cultivais vu que c'était toujours de l'import partout partout !