ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@L'océan de la vie ah okay, bah c'est un savannah mais ces chats il faut vraiment savoir s'en occuper, c'est pas le petit minet qui fait coucouche panier pendant toute la journée, il faut le sortir régulièrement et lui faire dépenser énormément d'énergie, ce sont des chats qui sont quand même assez gros et qui peuvent être sauvage, pas le genre que tu fous sur tes genoux... puis le concept d'acheter un animal, parce qu'il est beau, je trouve ça ridicule :goth:. (+ faire reproduire artificiellement deux animaux pour faire du fric...)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@L'océan de la vie @Biscottine

En effet, d'ailleurs il arrive souvent que les propriétaires complètement dépassés finissent par "relâcher" ces hybrides :facepalm:, c'est fréquent aux US, mais en France aussi, le parc des Félins à coté de Paris a d'ailleurs tout un secteur (d'enclos) uniquement pour ces chats, amenés par les autorités ou des particuliers (quand il leur reste un peu de jugeote).

Encore le Bengal est assez stabilisé, mais pour le Savannah, il y a encore beaucoup d'hybridation de première génération (donc avec un véritable serval)...

Bref j'espère que le collègue sait à quoi s'attendre, pour le bien du félin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Denderah oui effectivement, les "propriétaires" de ces chats sont vites dépassés car ça n'a rien à voir avec un chat "classique" et les abandons sont fréquents :sweatdrop:, mais je ne savais pas que la connerie allait jusqu'à les relâcher dans la nature :goth:.

ça me fait penser aux gens qui adoptent des galgos (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des lévriers espagnols utilisés pour la chasse et la course, et souvent très mal traités par les galgueros) sortis de refuge, et qui les lâchent dans la semaine qui suit l'adoption... ce qui inévitablement fini en fugue, avec parfois (souvent) un résultat dramatique.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
M. Heran m'a acheté le Slowly Veggie du mois d'octobre parce qu'il m'a vu loucher dessus à la caisse du supermarché. :puppyeyes: Il m'a dit que c'était pour "entrainer mon allemand". :yawn: C'est sur les quiches et les tartes et y'a tellement de recettes que j'ai envie de faire, je sais pas par quoi commencer. :shifty:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Eruaz Ne t'en veut pas, ça arrive ce genre de chose... :calin: Dit toi que la prochaine fois tu osera demander une crêpe végètalienne :supermad:

Ce week-end chez ma belle-famille j'ai mangé un steak de légumes Fleury Michon qui contenais de l'oeuf en poudre :annoyed: (il était bien degeu en plus:sick:)... J'ai pas pensé à vérifier l'étiquette avant (en même temps en tant qu'invité je me voit mal faire ça). Ça me fait bien chier... Du coup je sait pas si j'en parle à ma belle soeur :hesite:: d'un côté ça permetterais d'éviter qu'elle nous le rachète (à chaque fois qu'on vient c'est steak Sojasun, là elle a voulu changer un peu j'imagine, ce qui est sympa de sa part !), mais en même temps je n'ai pas envie de la blesser (je suis quand même aller vérifier la compo sur le net, bonjour la confiance quoi, ça le fait pas :ninja:).

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
ça me fait penser aux gens qui adoptent des galgos (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des lévriers espagnols utilisés pour la chasse et la course, et souvent très mal traités par les galgueros) sortis de refuge, et qui les lâchent dans la semaine qui suit l'adoption... ce qui inévitablement fini en fugue, avec parfois (souvent) un résultat dramatique.
Ou ceux qui, avec de la bonne volonté certes, veulent en sauver un mais le sorte sans qu'il soit attaché alors que c'est OBLIGATOIRE les premiers mois. Ou alors avec des harnais non adapté, etc. Ces chiens me font tellement de la peine...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Eruaz : J'hésite pas à demander qu'on me rajoute "si ou ça" dans le plat d'origine pour ma part, j'ai jamais eu de réflexion désobligeante :top: ! (et ne t'en veux pas voyons, c'est normal :hugs:)

@L'océan de la vie : J'ai toujours trouvé ça immonde, quelqu'un se faisant venir un animal SAUVAGE pour son petit plaisir personnel égoïste d'avoir un animal sauvage, d'autant plus si l'animal n'est pas DU TOUT du même climat.

@Jinko : A la rigueur, tu pourrais peut être tout simplement lui dire que tu préfères les Sojasun aux Fleury Michon, malgré que ce soit adorable de sa part de vouloir varier un peu, je pense pas qu'elle le prendrait mal :)

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall : Ah non mais les gentes qui achètent des "chiens primitifs" parce que c'est "trop beau et trop la classe" alors qu'iels n'ont RIEN pour leur proposer une vie digne de leurs besoins, et qui ensuite sont complètement dépassés de leur chien, j'en ai juste MARRE :slap:
C'est comme ces idiot.e.s qui achètent des Patous, alors que ce chien est capable de tenir tête à un OURS et est fait pour vivre dans la MONTAGNE, et elleux les foutes dans une maison avec un tout petit jardin ou un appart, non mais lol. Et après se plaignent que le chien ait des comportements agressifs et casse tout…
Pourquoi ces gentes ne se renseignent pas ? Ou si iels le font, iels choisissent d'en faire qu'à leur tête en se disant qu'iels arriveront à gérer ça ?? Ça va les chevilles sinon :scream: :slap: ??
Pfff, quand je pense que moi par exemple, j'ADORE les bullterriers. Mais je n'en adopterai jamais car je me suis renseignée sur ces chiens, et je sais que leur caractère ne sera pas du tout adapté au mien, car ce sont des chiens "foufous" qui ont besoin de beaucoup jouer et de se dépenser, et que moi, j'suis un peu un "chat", j'ai besoin de calme. Et aussi bien sûr, c'est NON pour acheter un animal juste pour sa "gueule" (surtout qu'ici dans mon pays il n'y a pas de bullterriers, les rares qui y sont on été faits venir d'autres pays par leurs propriétaires). On ira adopter un chien à SPANC avec mon chéri, quand on sera bien installé.e.s l'année prochaine, et je veux un ADULTE car je sais que les gentes adoptent que des chiots donc ça sera un adulte de sauvé :cupidon: (et en plus, ça m'évitera de me taper deux ans de crise de nerf parce que le chiot ne fera que des bêtises, ça fait égoïste de dire ça mais c'est un fait, et je sais que je suis pas encore prête à assumer les bêtises d'un chiot, alors autant sauver un adulte !)

Enfin bref, je sais pas, moi je pense à ces choses là pour un chien de catégorie "domestique", alors un chien primitif, je me demande comment c'est possible que des gentes les adoptes juste parce qu'ils sont "trop beaux" et pour se la péter avec, et sans se renseigner un minimum sur l'animal. Et c'est toujours l'animal qui en paie le prix ensuite, en plus :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes