@Eruaz : J'hésite pas à demander qu'on me rajoute "si ou ça" dans le plat d'origine pour ma part, j'ai jamais eu de réflexion désobligeante
! (et ne t'en veux pas voyons, c'est normal
)
@L'océan de la vie : J'ai toujours trouvé ça immonde, quelqu'un se faisant venir un animal SAUVAGE pour son petit plaisir personnel égoïste d'avoir un animal sauvage, d'autant plus si l'animal n'est pas DU TOUT du même climat.
@Jinko : A la rigueur, tu pourrais peut être tout simplement lui dire que tu préfères les Sojasun aux Fleury Michon, malgré que ce soit adorable de sa part de vouloir varier un peu, je pense pas qu'elle le prendrait mal
@Denderah :
@Professeur Mc Gonagall : Ah non mais les gentes qui achètent des "chiens primitifs" parce que c'est "trop beau et trop la classe" alors qu'iels n'ont RIEN pour leur proposer une vie digne de leurs besoins, et qui ensuite sont complètement dépassés de leur chien, j'en ai juste MARRE
C'est comme ces idiot.e.s qui achètent des Patous, alors que ce chien est capable de tenir tête à un OURS et est fait pour vivre dans la MONTAGNE, et elleux les foutes dans une maison avec un tout petit jardin ou un appart, non mais lol. Et après se plaignent que le chien ait des comportements agressifs et casse tout…
Pourquoi ces gentes ne se renseignent pas ? Ou si iels le font, iels choisissent d'en faire qu'à leur tête en se disant qu'iels arriveront à gérer ça ?? Ça va les chevilles sinon
??
Pfff, quand je pense que moi par exemple, j'ADORE les bullterriers. Mais je n'en adopterai jamais car je me suis renseignée sur ces chiens, et je sais que leur caractère ne sera pas du tout adapté au mien, car ce sont des chiens "foufous" qui ont besoin de beaucoup jouer et de se dépenser, et que moi, j'suis un peu un "chat", j'ai besoin de calme. Et aussi bien sûr, c'est NON pour acheter un animal juste pour sa "gueule" (surtout qu'ici dans mon pays il n'y a pas de bullterriers, les rares qui y sont on été faits venir d'autres pays par leurs propriétaires). On ira adopter un chien à SPANC avec mon chéri, quand on sera bien installé.e.s l'année prochaine, et je veux un ADULTE car je sais que les gentes adoptent que des chiots donc ça sera un adulte de sauvé
(et en plus, ça m'évitera de me taper deux ans de crise de nerf parce que le chiot ne fera que des bêtises, ça fait égoïste de dire ça mais c'est un fait, et je sais que je suis pas encore prête à assumer les bêtises d'un chiot, alors autant sauver un adulte !)
Enfin bref, je sais pas, moi je pense à ces choses là pour un chien de catégorie "domestique", alors un chien primitif, je me demande comment c'est possible que des gentes les adoptes juste parce qu'ils sont "trop beaux" et pour se la péter avec, et sans se renseigner un minimum sur l'animal. Et c'est toujours l'animal qui en paie le prix ensuite, en plus