ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Jinko j'ai un chat en appartement moi, elle a l'air d'être bien ainsi, à un moment je suis retournée chez ma maman après les études et il y avait un jardin, elle y restait 5min puis allait se coucher, sauf si elle trouvait un nid de souris ou un truc intéressant, mais elle a des problèmes d'allergies au niveau des yeux, elle a des conjonctivites quand elle sort :goth:.
J'ai pris vraiment un chat modèle réduit qui ne prend pas trop de place, j'ai demandé conseil à la SPA pour savoir quel-le minet-te serait le mieux en appartement et ils m'ont présenté deux minettes trop mignonnes et toutes gentilles (adultes bien sûr), j'ai pris la minette la moins jolie (elle est noire en fait, les chats noirs sont moins adoptés que les autres :sweatdrop:, et quand je l'ai rencontré elle était vraiment dans un drôle d'état, toute sale avec des trous dans le pelage à cause du stresse à la chatterie), qui était en plus très timide et l'autre s'est faite adoptée peu après ! Je ne la nourri pas vegan car elle aimerait pas ça je pense, elle n'aime pas les légumes (j'ai essayé avec les légumes qu'aiment les chats d'habitude mais elle s'en fout complètement :gonk:).

Dernière édition :
24 Août 2014
57
254
224
@Margay : perso je fais des soupes (super originale la fille) mais y a un truc que j'adore en ce moment avec les verts de blettes, c'est le curry aux haricots blancs (ou pois chiches) aux verts de blettes. C'est la recette de alice esmeralda sauf que je remplace les epinards par les blettes. Avec du riz c'est parfait !!
Sinon quand j'ai la flemme, c'est wraps aux légumes... Wraps, légumes en lamelles (en ce moment, choux rouge, salade, carottes), sauce blanche au yaourt de soja (yaourt, jus de citron, moutarde, échalotte et ail en poudre) et parfois je rajoute du tofu à l'ail ou du houmous. C'est terrible !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : Oui ! J'ai adopté une chatte adulte y'a quelques années, Molly, et elle était adorable et s'est très bien faite à la maison et aux règles de celle-ci, je réadopterai un chat adulte sans hésiter un jour :top: ! En plus oui, tu connais déjà son caractère, pour le cas de Molly on en savait rien mais on s'en foutait (si on partait pas avec, le patron de l'animalerie la faisait euthanasier car personne ne veut d'adulte, du coup le vendeur nous l'a filée dans un carton en disant qu'il mentirait à son patron en disant qu'elle s'est enfuie, il voulait pas qu'elle meurt mais pouvait pas la prendre chez lui et ses amis n'en voulaient pas, la pauvre…)

@Biscottine : Tu m'as fait penser à ma mère, qui elle aussi, quand on était toutes petites ma soeur et moi, a adopté "Grisemine", le grand chaton le plus moche de la SPA, car elle a dit que les autres gens l'adopteront jamais :cretin:! (au final c'est devenu une magnifique chatte grise aux yeux orangés, qui ressemblait à s'y méprendre à un chat de race Korat :puppyeyes:)

@Gunnm : Faudra toutes les tester :drama: !

@Margay : Pour faire des "steaks" végétaux avec de la pomme de terre, je la râpe crue avec la râpe à fromage "gros" morceaux, quand tu fais cuire ta galette à la poêle la pomme de terre va très bien cuire :top: !

@histoiredepots : Tu m'as fait trop envie avec tes wraps :puppyeyes: ! Moi qui ait du mal à manger des crudités, je devrais faire ça, ça va beaucoup me plaire !!!

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle chat moche = meilleur chat :drama:. En tout cas je crois que j'ai trouvé une minette vraiment gentille, jamais griffé ou mordu, même quand je la porte (elle n'aime pas :lalala:), c'est une usine à câlin :puppyeyes:. Ma sœur aussi elle a une minette qu'elle a sauvé d'un psychopathe, et elle est moche objectivement :rire:, un oeil qui fonctionne plus, des poils longs mais en mode dread des fois, grosse comme tout, les oreilles en "gruyère", mais c'est vraiment une minette gentille, une vraie peluche.

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Andy_ J'ai testé la recette de steak de champignons la semaine dernière (en modifiant avec ajout de PST réhydratés) et le goût est bon, mais la texture m'a pas trop plus, je me suis dis que j'aurais du moins mixer les champignons pour avoir un peu plus de 'croquant'... C'était un peu trop "mou" pour moi^^ Mais visuellement, c'est assez bluffant je trouve!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, dis moi ce que t'en penses si tu testes!

Et aussi si vous avez des astuces pour améliorer la texture puréeuses des steaks végétaux de légumineuse, je suis toute ouïe^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : J'aime les chats moches, ils sont toujours trop cool :drama: Mon chat aveugle que j'avais eu, Neo, était "moche" car petite tête et gros corps (il a certainement eu des soucis de croissance), yeux tout blancs/bleutés comme des yeux crevés, et sa queue était

@Lolah : J'avoue que visuellement, on dirait vraiment un steak haché :eek: !

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Octobre 2015
31
106
89
@Miz Je vois ce que tu veux dire mais j'ai personnellement arrêté la viande alors que j'en raffolait ! Je l'ai fait pour des raisons écologiques, éthiques et pour ma propre santé. Je me dis comme toi qu'il ne faut pas que je prive non plus et c'est pour ça que j'ai pris la décision de ne manger de la viande ou du poisson seulement lorsque je saurais de source sûre d'où elle vient et comment elle a été tué afin de me faire plaisir de temps en temps sans trahir mes convictions. Mais je saurais me montrer forte et ne pas craquer en ce qui concerne les autres viandes ou poissons sur lesquels je n'ai aucune informations. :happy:

• Big up !
Réactions : Miz et Effervescence
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Margay Je pensais comme @Falkor à des steaks de légumineuses ;)
Tu peux écraser des lentilles cuites (ou haricots) avec un peu de sauce tomate, chapelure, oignons émincés , épices et à toi les steaks végétaux maison trop bon !
Je me sert de la combinaison sauce tomate/chapelure pour doser la consistance de mon steak. S'il est trop liquide, je rajoute de la chapelure, ou s'il est trop sec, de la sauce ! :d

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'en peux pluuuuuus :gonk: :gonk: :gonk: J'ai la peau des mains complètement craquelée au niveau des phalanges, c'est rêche, ça saigne et ça me brûle sous l'eau chaude :goth: Et j'ai la peau du visage qui pèle, ça c'est nouveau, ça ne m'était jamais arrivé ! Du coup, j'ai tout essayé (je crois) : soin protecteur de Lavera, huile de coco, crème cicatrisante (pour mon tatouage au départ mais bon, elle est grasse donc ça fonctionne pas mal je crois). Le visage, ça va un peu mieux mais mes mains... Franchement, j'ai honte de mes mains en ce moment, elles sont affreuses ! Vous auriez une solution ? :fleur:

@april ludgate Ça va mieux toi ? (par rapport à un de tes derniers messages dans lequel tu expliquais un problème d'allergie, c'est ça ?).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes