ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Andy_ pour tes mains tu peux essayer de mettre une grosse couche de beurre de karité (ou de l'huile de coco/de jojoba/de noisette/bref quelque chose de bien gras) et laisser ça poser ça sur tes mains avec des gants ! Il existe des gants hydratants mais si tu n'as pas envie d'acheter ça tu peux très bien mettre des chaussettes à la place (ou du cellophane mais perso ça me fait peur de ne plus pouvoir bouger un/des membre.s :shifty: ).

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@Denderah Pour les lèvres j'ai eu pas mal de mauvaises réactions avec les baumes, même ceux "peaux sensibles" , etc. Après une grosse réaction (peau des lèvres et de tout le contour de la bouche craquelée et dure), ma docteur m'a conseillé la pommade de calendula. Jusqu'ici ça marche bien, plus besoin de réhydrater souvent (je le fais après chaque brossage de dents mais clairement une fois/jour suffirait).
Par contre je sais pas trop niveau composition :hesite:

(Oui, bonsoir, je m'incruste après un petit temps de sous-marinage :shifty:)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai justement un baume Hurraw ! J'ai acheté celui à la cardamome au festival SMMMILE et c'est vrai qu'il est très bon :cretin:
Moi non plus le gras ne me suffit pas, en fait j'ai besoin d'une barrière qui me permette de retenir l'eau en quelque sorte. De ce point de vue l'homéoplasmine était très bien et même la seule chose qui me convienne, j'ai utilisé ça pendant plusieurs hivers mais là je voulais passer à quelque chose de mieux.
Mais pour le coup ce baume ce n'est que du gras (huiles, beurre, cire). J'essaie de boire beaucoup et pour l'instant ça va... Mais je vais faire une cure d'huile d'onagre et de bourrache, en interne donc, ça devrait nourrir mes lèvres en passant et je me demande si ce ne serait pas plus efficace qu'un baume :hesite:

(Désolée pour le concours @Denderah :sad: J'espère que ton intuition est bonne concernant la mélatonine !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Ba voilà, mon Neo c'était une grosse patate noire adorable, avec un beau triangle blanc sur le poitrail <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margay : Juste au cas où, pour les mixeurs plongeants, parce que ça m'est arrivé DEUX fois déjà : n'achete que des mixeurs plongeants avec l'embout en acier, le plastique, ces idiots ne pensent même pas à le faire thermorésistant :scream: ! Ils se déforment avec la chaleur :goth: ! (à moins d'attendre que ça refroidisse, de mixer, et de rechauffer ensuite, ce qui est trop nul, bousiller deux fois plus les vitamines…). Puis en plus ceux en acier coûtent à peine plus chers que ceux en plastique.

@histoiredepots : Super agréable la réflexion de ta patronne :jv:! Ça fait plaisir de lire, ça, parce que moi j'entends toujours le contraire (et je me demande d'où ça sort parce que franchement…)

@Andy_ @Denderah : J'avoue que je ne sais pas non plus si c'est testé ou non A-Derma, je me suis toujours dit que oui vu que c'était un produit de pharmacie, mais par contre c'est vrai que c'est clairement une bonne marque, d'ailleurs Andy si tu as l'intention d'en acheter un de cette marque pour tes mains, je te conseille l'Epithéliale, elle est un peu chère mais dure longtemps car il en suffit de peu, et elle est TRES efficace pour les peaux abîmées ! Et ce que j'aime beaucoup, c'est qu'elle n'est pas GRASSE, du coup pour les mains c'est très agréable (je déteste la sensation de gras sur les mains)

D'ailleurs @Denderah si jamais ça t'intéresse, j'ai trouvé un truc qui marche très bien (pour moi en tout cas) pour les lèvres, avant de mettre un truc hydratant, gommer tout doucement en mouvement circulaire tes lèvres avec un coton imbibé d'eau bien chaude, depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais eu une seule fois les lèvres sèches qui se mettent à gercer ensuite (et du coup, j'ai plus jamais remis de truc hydratant sur mes lèvres depuis, sauf une fois de l'homéoplasmine l'année dernière dans l'avion parce que, euh, 22h de vol avec cette HORRIBLE CLIM QUI DESSÈCHE, c'était juste pas possible, j'ai même dû m'en mettre dans le NEZ tellement ça me brûlait :gonk: !)

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
J'ai encore 20 pages de retard, mais si j'attends, je vais oublier à qui je venais répondre.

@Professeur Mc Gonagall mes gants sont en polaire et viennent de chez Décathlon. Je ne suis pas sûre que ce soit 100% végane, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en prix/praticité d'achat/sans cuir. C'est de là que viennent aussi les chaussons pour ma fille.

@Andy_ @Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alice81 Je veux bien ! :happy:

@Blurp. Avant, j'aurais eu tendance à te dire que c'était le problème effectivement :d Mais depuis quelques temps, je me force à boire (au moins quelque chose de chaud le matin, un thé en matinée, 3-4 verres d'eau le midi, un thé en début d'aprèm + plusieurs verres le soir, je ne sais pas si ça suffit mais c'est énorme pour moi, avant je ne buvais vraiment rien). Après, j'y ai pensé, je crois que c'est @Denderah qui en parlait, l'eau calcaire, ça n'aide pas non plus et chez moi, l'eau est TRÈS calcaire (c'est hallucinant, je n'ai jamais vu ça... je dois passer la bouilloire au vinaigre 1 à 2 fois par semaine quand même). Mais merci pour l'idée :happy:

22 Mai 2012
152
471
3 724
@Margay si tu es sur paris ou proche, les paniers patisson sont une super solution ! Je les commande depuis quelques temps maintenant et je les trouve vraiment chouettes. Pour résumer, c'est un panier qui contient tout le nécessaire pour 4 recettes veetaliennes, livré chaque semaine à domicile en vélo. Tout est bio et local, jusque là je n'ai rien vu qui comporte de l'huile de palme. En plus leurs recettes sont souvent originales et bonnes. Promis je n'ai pas d'actions chez eux, mais je trouve juste que c'est une entreprise hyper chouette qui mérite d'être plus connue. j'ai fais un article dessus sur mon blog d'ailleurs :)

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Mels @Elanore je reviens sur les huiles : de mémoire, les huiles extraites mécaniquement sans solvant et sans chauffer, ça tombe dans l'appelation française "vierge 1e pression à froid" (=sans solvant, extraite par pression, issue uniquement de la 1e pression*, sans chauffage.
Et le * c'est que la pulpe obtenue peut être à nouveau pressée, pour optimiser le process et avoir moins de pertes. Là, la pression sera plus forte (toujours pas de solvant, mais éventuellement du chauffage me semble-t-il) et l'huile obtenue est moins claire (particules de pulpe) --> cette 2e/ne pression n'est pas remélangée avec l'huile de la 1e pression. Donc quantité de 1e pression moindre = plus cher.
Si je me souviens bien, ces termes sont cadrés par la loi, donc si c'est indiqué, c'est vraiment sans solvant et sans chauffage.
J'essairai de retrouver mes sources (j'avais fait une étude là dessus lors de mes études, mais je crois avoir jeté tous mes cours il y a bien longtemps)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
alors j'ai cherché un peu sur les différents topics mais si vous aviez des conseils je veux bien :
dans mes bonnes résolutions, j'ai noté : essayer de faire une patisserie vegan tous les week-ends sauf que je ne suis pas une très bonne cuisinière et dès que le nombre d'ingrédient devient trop important ou des ingrédients trop complexe je panique
du coup est-ce que vous auriez des idées de patisserie super simple pour moi ? :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et loy

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ Une ostéopathe m'avait posé la question de si je buvais suffisamment, et quand je lui ai répondu que je buvais pas mal de thé, elle m'a dit "mais le thé ce n'est pas hydratant, au contraire, ça draine" Peut être qu'en limitant ta consommation de thé et en buvant de l'eau toute seule à la place (froide ou chaude), ça pourrait aider? :fleur:

Sinon ma mère met du baume du tigre parce qu'elle a aussi des mains gercées, mais je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans la compo...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes