ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Février 2014
3 861
32 757
5 874
Nantes
@Kamtcha @Falkar
Mon gros problème, c'est que je suis une daube en assaisonnement ^^
Mais je retiens l'astuce sauce/chapelure (encore faut il que j'arrive à estimer quand c'est trop sec ou trop liquide x) )

@histoiredepots
Je pense avoir mal comprise, mais je saute sur l'occasion au cas ou : Tu arrives à faire de la soupe sans mixeur? :P Si oui, j'veux bien l'astuce (si ça se toruve, y'a sur internet mais j'y aurai tellement jamais cru que jamais regardé non plus ^^" )

Et c'est vrai que les wraps, ça a l'air troooop bon!

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@FoodGirl : C'est une chose qui pourrait être possible pour moi (le fait de savoir d'où la viande vient et comment elle a été tuée tout ça), j'ai une partie de ma famille en Auvergne qui sont agriculteurs, ma vision idyllique de l'élevage vient de là, j'y allais tous les étés et les animaux étaient très bien traités, grands espaces, ils étaient (enfin sont encore) la priorité : leur santé et leur bien être. Je n'y suis pas retournée depuis mon passage au végétarisme, j'avoue que je serais bien embêtée de leur dire que je ne veux pas manger de viande, en même temps si je n'en mange plus c'est aussi parce que j'en suis dégoûtée au niveau du goût. Du coup je repousse le moment où il me faudra y retourner (même si j'ai envie de les voir hein) parce qu'ils vont forcément m'inviter à manger et pas le droit de refuser ou c'est vu comme un affront XD

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heather. Oh je pense que c'est testé malheureusement (c'est toujours d'actualité pour les produits pharmaceutiques) :sad: Mais merci en tout cas, c'est gentil :fleur:

Je vais essayer de trouver quelque chose de similaire en version végane, ça doit pouvoir se trouver je pense.
edit : ah, j'ai trouvé ça !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FlySol
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Elanore @Gunnm

Vaip, c'est pas l'idéal ce truc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_
Tu reviendras nous donner ton avis sur celle que tu as trouvé ?
Sinon pour l'usage quotidien, l'huile lavante à la place du savon, ça aide beaucoup en prévention, et de temps en temps, penser à se frotter les mains avec quelques gouttes d'huile de son choix (jojoba, karité, etc) (et les laver à l'huile lavante juste après).

Dernière édition :
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Andy_ Oh mince, ça doit être le froid de l'hiver qui rend la peau si sensible :erf: .. Moi ça va beaucoup mieux, la crème à base de cortisone a bien fonctionné, je l'arrête dans quelques jours on verra si ça revient.. J'espère que ça va vite s'arranger aussi pour toi :sad:

• Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@akii Arf, je compatis :erf: C'est tellement chiant ! Je suis limite jalouse de mon copain qui a toujours les mains (un peu) moites. Les miennes sont sèches et peu importe la saison (même par 40°C, j'ai les mains aussi sèches que le désert de Gobi).

@Gunnm Oui je faisais ça l'an dernier avec de l'huile d'olive et des gants :d C'était assez efficace, je pense que je vais m'y remettre du coup :happy: Merci pour l'idée, j'avais oublié !

@Denderah Oui pas de problème :) Je n'avais jamais entendu parler d'huile lavante, je vais étudier la question (mais est-ce que ça existe en version végane ? :hesite:). Je sais que mon problème vient de là en tout cas, je travaille en école maternelle et je me lave les mains 20 fois par jour minimum... et avec du savon liquide bien chimique (pas du tout mon Lavera tout doux :crying:) donc je pense que ça n'aide pas. D'autant qu'à la base, j'ai la peau vraiment sèche (partout en plus, genre les jambes c'est une horreur aussi...).

Je crois que la seule partie de mon corps qui est correctement hydratée, c'est la zone sur et un peu autour de mon tatouage :lunette:

@april ludgate Ah tant mieux, j'espère que ça va continuer comme ça pour toi :fleur:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@akii

L'eau c'est une catastrophe pour les peaux réactives, surtout si elle est calcaire... Mieux vaut carrément se nettoyer plutôt avec un lait ou une huile lavante.
Par contre je serais toi, je me débarrasserais rapidos de la nivéa, c'est un désastre pour les peaux sensibles cette marque. :fear:

@Andy_

Tant qu'on est dans le sujet, le truc que j'aimerais bien trouver pour ma part,

24 Août 2014
57
254
224
@Margay : heu... non je fais des soupes avec un mixeur, j'avais pas vu que tu en avais pas ! Je les fais au thermomix en fait, c'est tellement magique ce truc !! mais j'ai vu chez liddl un mixeur plongeant pour 9,90€, si jamais tu voulais en prendre un pas trop cher :)

@LilyOnMarch : j'ai des amis agriculteurs comme ta famille (grands espaces, bien traités, etc) et j'ai flippé de leur annoncer que j'étais devenue végétarienne. Résultat : ils ont été encore plus compréhensifs que certains des mes amis omnis, et n'ont posé aucune question dérangeante ou me demandant de me justifier. Comme quoi...

D'ailleurs, ma patronne m'a dit "franchement, les végéta*iens, c'est vraiment les gens les plus tolérants ! Toujours à respecter le choix des autres et pourtant s'en prendre plein la tronche...". J'ai beaucoup apprécié, elle se renseigne sur ce que je mange et a l'air interessée. C'est hyper agréable, y en a qui vont finir par s'y mettre :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah D'après ce que je lis, c'est une marque qui appartient aux labos Pierre Fabre (donc ce serait testé) mais j'ai aussi trouvé ça. Alors disons que ça devient difficile... Normalement, on ne peut pas se fier à cette maudite loi qui garantit l'absence de tests sur animaux (vu que ça peut être testé malgré tout dans le cadre de REACH) mais là, il est question de "développement de tests de substitution sur cultures cellulaires dans [notre] propre laboratoire de culture de peau". Je ne veux pas trop m'avancer (j'ai toujours un doute quand même) mais j'avoue que ça a l'air correct.

Et, bien sûr, l'article de Marion. Mais bon... j'ai un peu de mal depuis son article sur Couleur Caramel (elle accusait à tort la marque avec un certain acharnement en plus).

• Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes