ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Everglade @Jean Michel Incognito c'est bizarre car j'étais à un événement ESTEE Lauder à Paris l'année dernière et je leur avait demandé s'ils testaient sur les animaux, la réponse avait été non... :/

A peu près sur le meme sujet j'envisage de commencer à créer certain de mes cosmétiques moi meme. Auriez vous des chaînes YouTube a me conseiller?

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Denderah @Gunnm Je plussoie pour la marque Hurraw! avec le baume de nuit (l'action réparatrice est plus forte). C'est le deuxième hiver en cours et mes lèvres n'ont pas eu les sécheresses caractéristiques de d'habitudes (voir même saignements parfois). Ça soulage énormément !
Et sinon, pour la journée, j'ai aussi celui à l'amande (plutôt neutre mais gourmand) et celui à la cerise (légèrement teinté en plus d'avoir envie de le dévorer). :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jean Michel Incognito @x-cocci C'est un peu plus compliqué que ça... on ne peut pas dire "non, pas en France, c'est interdit". Ça, c'est la loi mais il reste la réglementation REACH (qui prévaut sur la loi) et qui peut imposer de tester tel ou tel ingrédient. Donc des tests sur animaux peuvent encore être effectués... même en France, même sur une marque qui ne vend pas en Chine.

D'où l'importance des labels. Cf. ma liste et mon tableau dans l'article pour s'y retrouver.

Et @x-cocci malheureusement, on ne peut jamais se contenter d'un "non, on ne teste pas". Évidemment la marque ne va pas dire que leurs produits sont testés directement (ou par un tiers) sur les lapins, c'est pas très vendeur...

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai fait une (petite) razzia chez Un monde vegan hier :dowant: J'ai acheté des raviolis épinards-mozzarisella (je suis trop curieuse), des nouilles chinoises (nature à cuire, les miennes avaient toujours des oeufs dans les ingrédients), des biscuits spéculoos Moulin du Pivert, des yaourts de soja à la châtaigne et du chocolat I-choc, le meilleur du monde :domokun: J'ai pris deux tablettes de mon chocolat préféré de l'univers, le White nougat crisp, et j'ai aussi pris pour tester le Choco cookie et celui aux noisettes, j'ai hâte :dowant: Pour l'instant j'ai goûté les yaourts (assez bons, mais je ne suis vraiment pas convaincue par le goût du yaourt de soja quand même) et les biscuits, qui sont pas mal même si les Fourrés choc' restent les meilleurs selon moi.

Et sinon, je venais dire que j'ai fait une journée pâtisserie aujourd'hui :puppyeyes: J'ai fait des muffins à la pomme en prenant comme base la recette de gâteau au yaourt d' @Andy_ et ils sont parfaits, ta recette est top ! Je n'ai mis que 100g de farine de blé et j'ai complété par de la farine de châtaigne et de la poudre d'amandes, c'est vraiment délicieux :puppyeyes: Et aussi omg, j'ai fait ces croissants chocolat-noisette, c'est UNE TUERIE FAITES-LES. Vraiment, c'est trop bon, super simple et tout moelleux gnih :puppyeyes:

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Mais en fait au niveau des marques de cosmétiques non testés qui appartiennent à des grands groupes qui testent, c'est un peu comme avec le principe des supermarchés je trouve. Quand tu fais des courses chez Auchan, Leclerc et j'en passe, l'argent qu'on dépense sert plus ou moins à racheter des produits pour le magasin, dont de la viande, du poisson, des cosmétiques, etc. Donc je suis peu perdue sur la question aussi, parce que dans quasiment toutes les actions qu'on fait, il y a toujours un moment où ça va se répercuter sur autre chose. :erf:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@North sea Bah après, c'est selon la sensibilité de chacun.e. Pour ma part, je refuse catégoriquement d'acheter des produits d'une marque possédée par l'Oréal (genre Urban Decay, The Body Shop) ou par Léa Nature (So Bio Etic, Natessance, Jonzac, Jardin Bio...) parce que je n'aime pas l'éthique de ces marques. Surtout Léa Nature qui soutient le Téléthon (donc les tests sur les beagles entre autre, c'est vraiment rédhibitoire). Mais comme je le précise à chaque fois, c'est ma vision des choses. Si tu achètes ces marques en connaissance de cause, c'est que tu sais ce que tu fais. (Je dis "tu" mais c'est global).

@Solal Merci :jv:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bon je suis définitivement fan des butternut farcies, et de la recette de moelleux au chocolat de ma végétable <3

Je me suis rendue compte que mon chocolat préféré (le noir à la fleur de sel de Lindt) n'était pas vgl, ça faisait un bail que je ne l'avais pas acheté, du coup je n'ai pas fait attention... Est-ce que vous connaissez des chocolats du même genre qui seraient vgl ? :fleur:

Ce soir on essaye de végétaliser une recette que fait très souvent la famille de mon copain, j'espère que ça va marcher :puppyeyes:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@LilyOnMarch Je n'ai pas vraiment de recette, j'ai un peu bricolé, mais c'est très facile ! :happy: je "farcis" une butternut cuite au four et évidée avec un mélange de riz, champignons de Paris, tofu à l'ail, et chair de la courge. En gros je mets la butternut à cuire dans le four de son côté à 200 degrés (avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du thym), pendant ce temps je fais revenir les champignons avec de l'ail et cuire le riz, quand les champignons et le riz sont cuits je les mélange dans la poêle et j'ajoute les petits dés de tofu. Une fois que la courge est cuite, je la creuse, et j'ajoute la chair récupérée à la préparation. Je la remets un peu si nécessaire, et quand elle est assez cuite, je la farcis avec riz :happy: et c'est boooon :dowant:

Le temps de préparation dépend essentiellement du temps de cuisson de la courge :hesite: la première fois, j'ai évidé la courge crue, et mis les morceaux à cuire avec les champignons, et ça m'a pris une grosse demi-heure. Aujourd'hui, après avoir cassé un couteau en essayant de creuser ma butternut (:gonk::yawn:), je l'ai mise au four en me disant que je la creuserai une fois cuite, et elle a mis facile 40 minutes à cuire :hesite: (normal, il y a plus de matière à cuire dans ce cas). Du coup, tout dépend de ta motivation... Et de la solidité de tes couteaux :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes