ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Février 2014
3 861
32 757
5 874
Nantes
Arf, je sais pas pourquoi mes mentions n'apparaissent pas ...

@Shinigamylle
Le mixeur, c'est pas pour tout de suite, mais je note le bon plan :happy: (après, j'achète essentiellement d'occas, donc je le verrais si l'utilisation a eu pour conséquence d'abimé le mixeur :top:)

@Eruaz
Je suis dans la région parisienne ouai, je regarderais tout ça, merci!

J'ai enfin pu aller dans le magasin bio pas loin de ma nouvelle ville :joy: Pendant 1 mois, j'allais à l'intermarché du coin, avec très peu de choix bio... J'ai l'impression de revivre ^^ Psychologiquement, limite, j'arrive plus à ne pas manger bio, je m'imagine tous les pesticides, antibiotique et autre merde que j'ingère et ça me dégoute ^^ (oui, on est pas sur l'ECM bio :P Dans mon cas, je suis une curieuse, mais je réduis voire compte arrêter totalement la viande, et c'est dans la même demarche que manger bio et local )

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Végédéception du soir bonsoir.
J'avais du tofu fumé à la maison et envie d'un repas doudou. Quand j'étais petite mon plat préféré c'était pâtes lardons sauce tomate.
Et quand j'ai tenté le tofu fumé j'ai tout de suite pensé à des lardons.

Pour ajouter le côté gras et salé, l'astuce c'est d'abord faire griller le tofu fumé dans de l'huile, puis d'arroser de sauce soja :happy: (cf la recette de Mélanie) Ça satisfait totalement mon envie de lardons !
D'ailleurs j'ai récemment testé cette recette, combinée à des lardons de tofu, et j'avais l'impression de manger la sauce carbonara de mon beau-père :loveeyes: (il la fait façon old school : oeuf-parmesan-poivre, du coup toutes les recettes sur lesquelles je tombais jusque-là à base de crème végétale ne me convenait pas)http://thevegan8.com/2013/12/28/vegan-garlic-alfredo-sauce/

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Ah oui, si l'eau est très dure chez toi, je crois que tu n'as pas à chercher plus loin les causes de ta peau sèche…

@Erha : Le baume du Tigre n'a pas une compo "crade" mais par contre il est à base de vaseline aussi (mais beaucoup moins que pour l'homéoplasmine)

@Margay : T'as bien raison, acheter en occaz' c'est très très bien !
(t'inquiète tu peux parler de trucs bio et autre, c'est un ecm donc tant que tu floodes pas à mort sur plusieurs posts y'a aucun soucis ! Puis bon, même si c'est pas le cas de tout le monde, en général quand on devient VG/végane, on essaie de manger mieux et en réduisant notre impact sur l'environnement, donc je trouve que c'est totalement dans le sujet !)

@Renisenb : Le camembert je l'avais déjà vu il est superbe, mais omg le roquefort !!! Il donne trop trop envie !! (je trouve ça très drôle d'ailleurs qu'un truc plein de moisissures donne envie XD)

Hmmmm, hier je me suis fait un bourguignon avec panais, carottes et navet (enfin, remplacé par un radis parce que j'en avais pas XD) et champignons of course, et ben c'était PARFAIT, ça m'a totalement satisfaite, c'était parfait, car mon petit plaisir d'autrefois, c'était même pas manger la viande de ce plat, mais surtout la SAUCE avec le RIZ, ba là j'ai totalement retrouvé ce goût :bave:
C'était comme pour la blanquette, pareil c'était la sauce avec le riz (oui on bouffe tout avec du riz ici), et idem quand j'ai fais la version végane avec du seitan, ba j'ai totalement retrouvé ce bon goût avec mon riz :puppyeyes: (bon j'avais foiré mon seitan maison qui était un peu chewing-gum, mais c'est pas grave le reste était totalement mangeable :yawn:)
Et j'ai d'ailleurs donné une portion de bourguignon à ma mère qui avait la flemme de cuisiner, elle a beaucoup aimé :happy:

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@x-cocci Ah non, je ne disais pas ça dans ce sens-là, c'est juste que je ne considère plus la marque comme étant cruelty-free (et, a fortiori, leurs produits vegan comme étant véritablement vegan), puisqu'elle appartient désormais à un groupe qui teste sur les animaux. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :cyclope:.

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@x-cocci si mais du coup Too Faced appartiendra à une marque qui teste sur les animaux et n'est pas vegan du tout, donc c'est embêtant.
Après on peut décider de continuer à acheter leurs produits. J'ai l'impression que c'est comme pour les marques de charcuterie qui font du végétal genre Herta, y'a deux manières de penser : soit on décide de boycotter pour ne pas leur donner d'argent, soit on achète pour les encourager à continuer d'aller cette direction (à savoir le végétal, les produits non testés, tout ça...)
Personnellement je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes