ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Avril 2015
239
2 033
304
@Andy_ Mon copain veut qu'on regarde, mais je sais pas, je le sens pas trop :/ la description de ton lien me fait craindre un reportage orienté "bouh c'est pas naturel" :erf:
(et ça arrangerait bien mon copain au fond je crois :stare: )
edit : ok ça me gave déjà au bout de trois minutes x)

C'est marrant, j'ai parlé de mon végéchoix à deux copines de promo la semaine dernière, et j'ai eu deux réactions totalement opposées : Celle qui s'en fout et qui trouve ça normal, et l'autre était super choquée ^^' C'était pas méchant, mais pour elle si on enlève la viande et le poisson, on mange plus rien :sweatdrop:

Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@Andy_ Pareil en fait, je n'achète pas de produits qui viennent d'une marque qui appartient à un grand groupe qui teste non plus (pour mon usage personnel), mais de là est venu la réflexion sur les supermarchés. Parce qu'à part n'acheter sa nourriture que dans des magasins vegan, dans tous les cas son argent part un peu n'importe où. :erf: Mais de toute façon c'est clairement démoralisant quand tu penses à la manière dont, dans énormément de cas, tes convictions viennent toujours se heurter à cette société. :sad:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'était pas mal jusqu'à ce que ça parle de B12 et de fer... il y en a dans la viande mais pas dans les végétaux :stare: @Erinda

@North sea Malheureusement, pour le moment, on ne peut que faire du mieux qu'on peut pour l'alimentation. Mais pour les cosmetiques, on peut faire le choix de ne pas acheter telle ou telle marque, normalement, il y a toujours une option.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Des biscuits Moulin du Pivert… Bienvenue en Enfer :frotte:
Graaaaah tu me fais trop envie avec tes pâtisseries

@North sea : Oui c'est vrai que c'est vraiment une réflexion personnelle d'acheter ces produits appartenant à des grands groupes qui testent ailleurs. On peut vouloir justement les "motiver" à stopper les tests en achetant leurs produits, et d'autres sont formellement contre leur donner de l'argent tant qu'iels font tester. Moi perso j'ai un peu le cul entre deux chaises sur cette question, mais bon, comme depuis que j'ai TOTALEMENT minimisé mes produits de salle de bain (un dentifrice végane, un savon maison, vinaigre et argile verte pour le shampooing), ba je me dis que si j'ai envie d'un produit "plus travaillé", j'achète que végane et de qualité (surtout que les produits de grands groupes ont souvent une composition dégueulasse remplie de tensioactifs très forts, de parfums synthétiques trop forts et de mille conservateurs, ça ça me rebute) Enfin bref…
C'est un peu comme pour Herta qui fait désormais des gammes VG, en même temps ça me fait CHIER de donner mon fric à une boîte qui tue des milliards de porcs (et qui se fait des slogans à la con genre "Enfin du végétal qui a du goût !" comme si on les avais attendus pour faire des trucs bons et que pendant tout ce temps on bouffait que des endives sans sauce :goth: !), en même temps j'ai envie de les encourager à justement développer de plus en plus de gammes végéta*iennes pour que les gentes découvrent le végétal et apprennent qu'il n'y a pas que le jambon dans la vie ! Et d'après des retours de certain.e.s ici, certains de leurs produits sont pas mal du tout apparemment ! Bon pour l'instant, problème réglé, le seul supermarché qui vend la marque Herta chez moi ne vend que du vrai jambon, donc même si je voulais leur acheter leurs produits VG, je peux pas :lunette:

En tout cas c'est clair qu'en achetant en supermarché, notre argent va tout au final, maaaaais bon, on a pas d'autre choix, si j'avais une boutique végane qui vendait tout ce que j'achète en supermarché à prix correct, c'est clair que j'achèterai que là bas, mais euh c'pas trop le cas donc tant pis :cretin: Du coup j'alterne entre magasin bio et supermarché, et le maximum de préparations faites maison (c'est bon pour la santé, l'estime de soi et l'environnement :drama:)

@LilyOnMarch : Les courgettes j'adore les farcir avec un mélange d'oignons déglacés au vin blanc, et la DOSE de champignons à l'ail et au persil ! Si tu as de la citrouille/courge sous la main aussi, tu peux la couper en petits dés et la faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient moelleux pour en mettre dans tes courgettes, ça se marie super bien avec la courgette, les champignons, l'ail et le persil :bave:Des fois selon mon humeur je met un peu de crème végétale dedans, pour donner un effet plus "gras" :domokun: (et quand c'est de saison, je les farcies en plus des champignons avec une espèce de ratatouille vite fait :happy:) ! Et le truc trop trop bon, c'est de mettre dessus un mélange de chapelure/levure de bière/ail en poudre pour que ça gratine à la cuisson :domokun:

@Serafina Pekkala : Je sais plus si je l'avais dit déjà essayé, mais un truc D'ENFER pour creuser et farcir la plupart des gros légumes costauds, c'est la cuillère pour faire des boules de glace ! C'est super solide (donc si t'arrive à la péter franchement je te dis chapeau :lunette:) mais en plus ça creuse vraiment super bien, j'en ai une qui me sert qu'à ça vu que je mange jamais de glace :yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Serafina Pekkala ça a été un drame aussi ici quand je me suis rendue compte que le lindt fleur de sel n'était pas vgl :crying:
De mémoire, les chocolats vgl en magasin sont:
-lindt excellence amazonia
-lindt noir douceur vanillée
-lindt noir extra fondant (en lot de 3 plaques)
-le chocolat noir à cuire nestlé
Voilà voilà...:stare:
L'avantage c'est que je traîne plus une demie-heure devant le rayon à me demander quelle plaque je teste cette semaine :moqueur:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Je suis dégoûtée :crying:. J'avais acheté un sac à main chez Lulu's et il semblait parfait. En 24h, l'une des "vis" qui maintiennent les anses s'est dévissée et est tombée sans que je le remarque. (il y a 1 vis de part et d'autre de chaque anse) L'anse tient encore, mais je dois surveiller régulièrement que la tige ne se sauve pas. En 72h, une 2e vis a suivi le même chemin.
J'ai contacté le service client qui a proposé que je leur renvoie le sac pour échange (aux USA, merci mais on va limiter les voyages inutiles), ou de me rembourser partiellement. J'ai pourtant insisté pour connaitre un revendeur de pièces détachées, mais ils n'ont pas de pièces détachées. Ils m'ont conseillé d'aller dans un magasin de loisirs créatifs pour trouver qqch de semblable. J'ai donc opté pour le remboursement partiel, qui a été très rapide.
Mais je constate aujourd'hui que 2 autres vis se sont fait la malle. ça doit faire 3 semaines que j'ai reçu le sac... :drama::non:

Ajoutons à cela que la bandoulière est attachée au sac de telle sorte que la fermeture principale est tirée vers le haut lorsqu'on le porte. ça n'abime rien, mais ce n'est pas joli.

Bref, moi qui était si contente de mon sac, je déchante. J'avais tellement écumé l'internet pour trouver un sac, j'ai peur de devoir revenir aux sacs pas véganes Lancaster en tissu :silenced:. En tous cas, Lulu's c'est fini pour moi.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'ai également regardé le reportage d'hier soir, mais je n'ai rien dénoté de TRES mauvais. Oui ils ont abordé le B12, mais en même temps ils ont dit qu'on pouvait se complémenter... Et pour le fer après moi je sais que j'ai toujours été anémié, même omni donc bon.
Sinon je l'ai trouvé plutôt intéressant et assez tourné vers le positif (les enfants qui en redemandent à la cantine, les personnes qui trouvent ça bon, les omnis qui mangent à la Boucherie Végétarienne pour diversifier leur alimentation...).

Là où je suis contente c'est que ma mère s'y est également intéressée, elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait un reportage là-dessus et je lui ai dis que je regardais et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait. Elle m'a répondu : "tu sais déjà ce que j'en pense : chacun est libre, l'essentiel est de manger avec plaisir". Même si ça ne veut pas dire qu'elle est intéressée par ces alternatives, ça veut dire qu'elle accepte mon végétalisme et ça, c'est carrément chouette.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, j'ai fais un truc tout con : choux de Chine poêlés avec huile de sésame, sauce soja/sucre, ail, oignons et graines de sésame grillées et shiitake + riz complet, et c'est super bon !!! Alors que d'habitude je m'embête à rajouter plusieurs légumes (chou blanc, carotte, germes de soja, navet, et je trouve ça toujours bof ça m'énerve XD). J'ai même mon chéri que je viens d'entendre deux fois dans le salon dire "Punaise c'est bon ton truc là !" :yawn:

(ouais ça me met de bonne humeur, parce que bon, je me suis réveillée avec la tronche dans le derrière et je suis restée dans le brouillard toute la journée, ça fait trois jours qu'il pleut des cordes alors il fait sombre et je DÉTESTE le manque de lumière (la journée seulement bien sûr), et EN PLUS ça fait deux jours que j'ai une sensibilité bizarre à une molaire en haut à droite, et ça me fait mal dès que je mâche et que ça fait une pression dessus, et ça m'énerve parce que je comprends pas, je suis allée faire une visite chez le dentiste y'a tout juste un mois, et le dentiste a déclaré que tout était parfait et que j'avais une super hygiène dentaire, je peux quand même pas avoir développé une carie en si peu de temps :annoyed: ?? J'ai appelé pour rendre rdv mais ils sont complets jusqu'à janvier (super), la dame a dit qu'elle allait me rappeler pour qu'on me cale entre deux rdv, mais elle a visiblement oublié du coup je dois attendre demain. Heureusement que c'est pas hyper douloureux sinon j'aurais vraiment les boules :stare: Je vais finir par devoir aller chez un autre dentiste et ça me saoule parce que j'adore celui là vu qu'il est excellent et surtout TRES DOUX, alors que les autres quand tu leur dit que tu as mal à une dent, ils viennent gratter comme des tarés dessus avec leur fichou crochet et ARG. Je crains peu de choses question douleur, mais les dents GNIUQHIUDHIUQJFIGUIRZUFHESIU )

Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@Shinigamylle Je n'ai rien de plus à ajouter, tu as résumé ma pensée. :happy: C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait d'encourager les marques qui testent/vendent des produits animaux en achetant leurs produits qui ne le sont pas, c'est un peu un pied de nez ! Après je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils font ça pour suivre la vague du végétal, du "manger sain" etc, et que finalement c'est que du vent. :erf:

-
J'ai fait une tarte au chocolat vegan pour l'anniversaire de mon père, j'espère que ça va être bon car si c'est foutu, il n'y aura rien d'autre. :domokun: La ganache sera crue et la pâte est faite avec de la poudre d'amandes, des graines de lin et du cacao en poudre (de l'huile de tournesol et un peu de sucre aussi) le tout cuit au four ça devrait pas être trop dégueu logiquement. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes