@Lisabel : je fais des pains pita avec de la semoule (mais de blé), ça pourrait peut être marcher ?
@Gunnm : je ne peux que t'encourager dans ta démarche, ce sujet aide beaucoup
Sinon, bonne nouvelle ! Une collègue au travail m'a demandé des conseils pour arrêter la viande, elle est en transition vg. Et une autre collègue pense aussi à le devenir, mais elle a peur de devoir trop cuisiner... Du moins d'y passer plus de temps (qu'elle n'a pas). Le pb, c'est que moi j'adooooore cuisiner donc je sais pas trop quoi lui répondre. Y a des filles ici qui sont vg et pas fan de cuisine ?
Je passe pas des heures à cuisiner, j'aime bien mais pareil j'ai pas trop le temps et souvent la flemme en rentrant du boulot le soir mais je trouve que c'est quand même facile d'être VG. La plupart des céréales/légumineuses peuvent cuire à l'eau donc pas + compliqué que du riz ou des pâtes, les légumes peuvent se trouver en bocaux ou surgelés si pas le temps de cuisiner des légumes frais. Je fais souvent des quiches/tartes/cakes/pizzas, ça ne prend pas très longtemps à faire et ça peut faire plusieurs repas
. Avec les similis (steaks, nuggets etc...), c'est assez facile de faire des repas rapides !

j'ai toujours apprécié leur tofu et leurs nems végés, et j'ai pas testé mais on m'a dit que les burgers végétaux carotte et burgers végétaux épinards étaient cool. Les conserves style antipasti de légumes à l'huile sont bonnes. Sinon j'achète assez peu de choses préparées donc mon jugement est un peu limité, mais leurs produits sont pas mauvais