ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@L'océan de la vie Oh mais les octodons c'est mile fois trop mignon :puppyeyes: C'est facile de s'en occuper ? Ca mange quoi un octodon ? :shifty:

La semaine dernière on a eu des rutabagas dans notre panier bio, c'est ma nouvelle passion :dowant: On en a mis dans une super bonne soupe et un couscous d'hiver avec courge muscade, carotte et pois chiches en plus, et j'adore ça, c'est comme du navet mais ça a plus de goût et c'est un peu plus ferme, c'est trop boooon :puppyeyes: Mais cette semaine on a eu un petit chou blanc et je ne sais pas vraiment comment le cuisiner, des idées ? De même pour les oignons rouges, est-ce qu'il y a un moyen de les mettre en valeur, un plat où ils se sentent bien, ou bien ça se cuisine bêtement comme des oignons jaunes ? Je n'en ai jamais acheté :shifty:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Hm, chou blanc je ne sais pas, mais l'oignon rouge il est plus doux et sucré que le jaune, donc il est parfait pour les salades et autres plats sans cuisson :top: !
Mon chou blanc que j'ai eu, y'a un morceau qui a fini dans une soupe de légumes (j'aime le goût que ça donne), et l'autre morceau, je viens de le manger en pot au feu à l'instant :cretin:

Bon mes bottines en cuir arrivent en fin de vie, ce qui signifie qu'il me restera bientôt une seule paire de chaussures en cuir (en plus de mes sandales d'été), des ballerines de mi-saison. Je veux pas les jeter, j'étais pas vegane quand je les ai achetées (ni même vgr) et tant qu'elles servent encore, je trouverais dommage de m'en débarrasser... C'est comme mes pelotes de laine qui contiennent de la laine réelle ; je vais les utiliser même si j'en rachète que des synthétiques.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Pareil, j'ai mes bottes en cuir que j'avais achetées deux ans avant de devenir végane, et elles sont toujours bonnes, j'ai encore quelques années devant moi avant qu'elles ne soient foutues, je les aimes beaucoup et elles ont coûté cher, j'achèterai des nouvelles bottes une fois que celles-ci seront complètement foutues.
Je peux comprendre qu'on soit répugnée à l'idée de porter du cuir et que du coup on veuille donner ses affaires en cuir à d'autres personnes ou les vendre, mais moi ce n'est pas mon cas.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@marion-perso @Shinigamylle J'ai pas souvent ce type de ballonnement (mais je mange pas beaucoup de légumes, mon alimentation est surtout composée de féculent, avec un peu de légumes) mais j'ai remarqué que j'en avais quand je mangeais certains légumes en "grosses quantités". Notamment les brocolis, si je mange plus qu'environ 100-150 gr de brocoli, je suis ballonnée pendant des jours après. Il y a peut être certains légumes qui font ça chez vous ?

• Big up !
Réactions : marion-perso
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Quelqu'un a vu passer cette pétition ?
https://www.change.org/p/commissair...share?after_sign_exp=default&just_signed=true

C'est horrible, je ne savais même pas que ça existait ... :crying::crying::crying:

Bon, sinon, j'ai fait du repérage à Un monde vegan pour les fêtes de fin d'année et je vais acheter quelques trucs pour ma petite sœur qui vit dans la cambrousse en province pour qu'elle essaye des similis carnés.

Et je suis allée dans un magasin aujourd'hui, j'ai un peu trollé le vendeur. C'est l'ouverture du magasin, donc ils étaient au taquet, il m'a fait tout son pitch et ensuite je lui ai demandé s'ils avaient quelque chose de vegan, il a bafouillé, tout embarrassé, et il m'a dit comme ça : "Peut-être les moutardes ?!"
C'était tellement drôle :yawn:
Le pauvre, je l'ai un peu torturé avec ma question (mais il savait de quoi il s'agissait, ce qui est déjà super :happy:)

Et effectivement, leurs moutardes étaient vegans et à peu près la moitié des tartinades. Et c'était bio et fabriquée en France à 80%, donc j'ai bien aimé :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : C'est sûr même ! Mais j'ai pas encore trouve le fautif des ballonnements, j'ai pas encore réussi à capter si ça m'arrivait particulièrement après tel ou tel légume :cretin: ! Par contre pour les pets de l'enfer, ça je SAIS, c'est l'ail, je le digère pas très bien :lalala: (bon après, ça s'est amélioré, avant ça me fait fait des prouts ignobles ET ça me filait mal au bide, maintenant j'ai plus de maux de bide du tout :yawn:)

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes