ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@histoiredepots mon repas préféré en cas de flemme aiguë : durée le temps que les pâtes cuisent.
Bouillir l'eau et pendant ce temps mettre de la crème soja dans une poêle à feu doux je pense, couper du tofu fumé/autres saveurs/tempeh à saveur X, mettre dans la crème soja avec de la levure alimentaire au goût et faire chauffer jusqu'à temps que les pâtes soient terminées. Égoutter les pâtes, mélanger le contenu de la poêle sur les pâtes et savourer.
Facultatif : oignon, ail, poudre d'amande, autres.
Très bon !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Erf ouais Desigual, ils coûtent vraiment cher pour rien, c'est vraiment de la qualité "à la con" honnêtement, ils sont chers parce que ça a été très à la mode récemment (et ça l'est toujours), et ils ont souvent de la croûte de cuir sur leurs sacs en plus, genre pour les lanières ! J'aime pas cette marque, je la vois trop partout et autant j'aime le psychédélique, ba eux je trouve leur style vraiment kitsh (je sais même plus comment ça s'écrit :yawn:). Bon sans jugement par contre pour celleux qui aiment, ce n'est que mon avis personnel qui n'est pas valable du tout :cretin:
Y'a Little Marcel qui font quelques sacs sympas, totalement synthétiques en nylon (pratique tu peux les foutres à la machine quand ils sont sales XD Je viens justement d'étendre le mien à l'instant :lalala:) mais faut aimer leur style avec leurs bandes arc-en-ciel (j'en ai horreur lol, mais ma mère m'en a trouvé un avec des bandes rouges et violettes et là c'est vachement sympa ! C'est ce modèle exactement, je l'aime beaucoup parce qu'il est très pratique, il a plein de poches ! Et il est vraiment costaud, ça fait 4 ans que je l'ai et il est impeccable, y'a juste une des poches où la fermeture s'est un peu décousue, mais ce serait très facile à recoudre !)
Bon par contre, si c'est une marque éthique ou pas, là j'en sais absolument rien du tout :hesite:
EDIT : Tout à l'heure quand ma petite soeur ouvrira son cadeau avec son sac dedans (qui est végane, suite en bas :cretin:), je vais noter la marque pour te le filer si ça t'intéresse, parce qu'il est vraiment classe je trouve :top:

@Tubbs : J'achète beaucoup chez la Vie Claire et je trouve que la qualité y est bonne :happy:!
Bon par contre comme @Cocoeau je n'achète quasiment que des aliments "bruts" !

EDIT : Punaise ! En parlant de sacs, trop marrant !! Ma mère vient à l'instant de m'appeler pour me montrer le sac qu'elle a acheté tout à l'heure à ma petite soeur (elle lui a dit "J'ai vu un sac super beau avec l'intérieur rouge à la boutique Machin à tel prix", et ma mère y est allée pour le prendre) parce que le sien est tout cassé, elle me le montre et c'est un super beau petit sac à main en cuir noir, avec l'intérieur rouge, comme des Louboutin, du coup il est classe et tout. Et je regarde l'étiquette pour voir s'ils marquent les matières parce que ça me semblait être de la croûte de cuir, et là une deuxième petite étiquette à écriture verte m'interpelle, je regarde et je vois écrit… "VEGAN" :eek: !! Trop cool !!!
"Oh Mam' regarde !! Tu lui as acheté un sac végane sans faire exprès :caprice: !!!" - "Oh déconne c'est vrai :oo: ?? Oh ba tant mieux c'est trop cool :d !"
Voilà, ma petite soeur, qui s'en bat les steaks de la souffrance animale, ba elle a un sac végane trop classe :cretin: (je vais regarder la marque tout à l'heure quand elle ouvrira son paquet pour vous la donner parce que franchement il est beau et sera sans doute moins cher chez vous, j'ai oublié de le faire tout à l'heure avant de l'emballer :happy:)

Je m'attendais pas DU TOUT à trouver ICI dans une boutique physique un sac végane :caprice: (je me demande même d'ailleurs si les propriétaires lors de leurs commandes ont capté :yawn:) ! Trop dommage du coup que cette boutique ne fasse en chaussures que des talons hauts, j'y serai bien allée sinon m'acheter une paire de sandales mignonnes pour les sorties car les miennes sont HORRIBLES elles sont toutes pourries, mais bon, tant pis.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai pas été présente ces temps-ci mais j"étais 3 semaines en voyage en Israël et en Palestine.
Et j'ai bien mangé ! j'avais un peu peur mais en fait ça été :)
Bon j'ai mangé une tonne de hoummous (j'en avais un peu marre à la fin) et des falafels.
Mais aussi : la salade arabe (concombre/tomate en petit dés avec de la menthe et du citron), du pain au zataar (une épice utilisée en Palestine mais aussi au liban à base de thym et de graines de sésame), caviar d'aubergines... (en fait plein de dips un peu différents selon les restaurants) et plein de jus de citron et de menthe <3 (il y a des vendeurs de jus partout)
Quand j'étais en israél, j'ai mangé plusieurs fois au restaurant et c'était très bon ! Dans les 3 grandes villes d’Israël (Tel-Aviv' Jérusalem et Haifa) il y a des restaurants veganes partout ! J'ai mangé du seitan shawarma (le shawarma c'est une espèce de kebab), des hamburgers, des salades, et des soupes/stew trop bonnes. Et aussi des glaces !
C'était assez cool comme voyage !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, la marque du sac de ma soeur s'appelle "Le Miel" (un comble pour une marque qui fait des sacs véganes :yawn:), par contre, pfiouh, j'ai cherchééééé pour vous mettre un lien direct où en trouver pour vous simplifier la vie, mais j'ai pas trouvé (à par quelques moches sur Ebay et pas du tout le modèle de ma soeur qui est super beau)
Du coup mon post sert à rien :yawn:
J'ai trouvé sur Amazon mais par contre, toujours pas le modèle de ma soeur :goth:
En tout cas ça m'énerve de pas trouver de site direct qui en vend, parce qu'ils sont sympas comme tout ces sacs et en tripotant celui de ma petite soeur il a l'air costaud, et ils tournent aux alentours de 40€, je trouve ça correct :happy:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kopses Oui doit y avoir une partie de stress en plus du boulot même si je pense que j'ai appris à bien le gérer (je suis pas en train de courir partout en m'arrachant les cheveux et en disant "j'y arriverai paaaas" alors qu'il y a peut-être un peu de quoi :cretin: à la place je viens glandouiller sur madz), cela dit j'ai eu des moments bien plus difficiles donc c'est pour ça que je me pose des questions.

Pour le médecin traitant j'ai pas très envie parce que j'ai déménagé et qu'il est maintenant à l'autre bout de la ville, que du coup faudrait que j'ai un rdv soit le mercredi soit le vendredi mais ces deux jours là la semaine prochaine j'en ai besoin pour autre chose, qu'avec ça y'a grève des transports et que c'est galère de prévoir comment ça va évoluer, avec en plus la fête des lumières qui arrive... Mais ya une partie de mauvaise foi aussi parce que j'aime pas aller chez le médecin et qu'il faut vraiment que j'ai une raison "valable" pour y aller (genre quand j'ai une cystite/que je suis à l'agonie XD).

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kopses Oui tu as raison ! Après c'est un peu étrange parce que je suis un peu hypocondriaque sur les bords -> Je ne sais pas si c'est un mécanisme d'auto-défense que de ne pas vouloir aller chez le médecin pour justement ne pas donner lieu à de la parano, déjà que là son truc sur la thyroïde me rassure pas des masses au fond XD Je fais l'autruche en fait.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@LilyOnMarch

Je rejoins @Kopses, essaie de prendre ton courage à deux mains pour aller faire des analyses (c'est une prise de sang toute simple), car si jamais c'est de l’hypothyroïdie, plus tu attendras et pire ce sera... et ça peut causer des séquelles (tu n'es pas à une semaine près non plus, no panic ^^ ). Donc mieux vaut te débarrasser de cette hypothèse pour être fixée. Ça se trouve, c'est juste de la fatigue normale due à ton boulot et à l'époque de l'année, presque tout le monde a un coup de mou en ce moment. :P

@Shinigamylle

Pour ma part, c'est Little Marcel dont je trouve les prix abusés:yawn: (même si contrairement à toi, j'aime bien le coté rainbow :free:mais le prix m'a toujours empêché de faire plus que jeter un œil dans les rayons), parce que c'est toujours le même truc, décliné à l'infini. Ils ont du l'amortir depuis longtemps leur design de rayures. XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Desigual, je trouve que le prix est un chouilla plus justifié* que LM parce qu'on aime ou pas, ce sont des designs vraiment originaux, plus ou moins complexes et recherchés, ça change sans conteste des collections uniformes et "sages" qu'on voit partout. Après, c'est pas toujours réussi, ya des collections où c'est juste n'importe quoi.:yawn:
*(toute proportion gardée, car objectivement, oui ça reste quand même trop cher, à moins de profiter d'une promo vraiment intéressante)
En tous les cas je confirme que ce n'est pas vegane, il semble y avoir souvent du cuir dans sacs Desigual (et de façon "inutile" en plus, genre juste un détail rajouté ou les anses), même si des fois, ça parait être du synthétique. :hesite:

Par contre, si on aime le style Desigual, ya une alternative qui est CARRÉMENT moins chère, et plus éthique aussi d'ailleurs je crois, c'est la marque Coline.

Bref, c'est cool ton histoire de trouvaille de sac végane impromptue :d

• Big up !
Réactions : Mû., Andy_ et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Oui sans problème, je vais monter à l'étage le prendre en photo, je te poke dès que c'est fait :top: ! Mais ça m'énerve par contre de pas réussir à le trouver sur le net :scream: ! Ah je vais lui demander l'étiquette qui était dessus avec la référence, peut être que ça donnera plus de résultats tiens !
Je confirme pour les haricots blancs, c'est les pets de l'Enfer pour ma part haha, et comme avec pas mal de légumineuses XD ! Le PIRE qui me fait puer du pet, c'est les lentilles vertes/blondes XD ( #ouijaimeparlerdeprouts :drama:)
Le froid peut fatiguer en effet, et surtout si tu as un travail fatiguant, ça peut venir de là oui ! Perso quand je bossais, je déprimais tellement que j'étais ÉPUISÉE alors que je ne faisais quasiment rien, pareil je faisais une mini sortie le week-end et j'étais crevée comme si j'étais sortie toute la semaine…
Par contre, il faudrait quand même faire ces analyses pour la thyroïde, je comprends car moi aussi ça me saoule sévère ces histoires médicales blabla, mais bon, c'est possible en effet… Je n'espère pas en tout cas. Prend soin de toi :hugs:

EDIT : Bon, quand j'ai voulu monter pour prendre le sac de ma soeur en photo, j'ai vu qu'il était 23h… Euh bon ma soeur doit dormir, je les ferai demain :yawn::yawn::yawn:

@Andy_ : Désolée et de rien du coup en même temps :cretin::yawn: ! Ah oui il est cool celui là ! Il est simple j'aime bien, je l'avais pas vu !! Celui de ma petite soeur est plus "habillé", en fait comme je disais tout à l'heure c'était vraiment le penchant en sac du talon noir à la semelle rouge de Louboutin ahaha ! Je te poke sur la photo de son sac si tu veux aussi :cretin: ?
Après pour ma défense, ils sont pas très chers :drama: (et m'ont l'air assez costaud !) XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denderah : J'avoue que mon sac, c'est ma mère qui me l'avait offert, du coup je me suis jamais posé de question sur son prix !! Et comme mes parents n'ont pas de gros moyens, et que c'est juste un bête sac en nylon, je me suis dit qu'ils ne devaient pas être très chers :shifty:
C'est vrai que le style est recherché par contre, moi je n'ai pas mais ce n'est bien sûr que mon avis absolument pas important :yawn: Après ça dépend, j'adore pas mal de leurs fringues chemises "pour hommes", ma mère en a offert deux à mon chéri (sobre de l'extérieur, mais doublure pleine de motifs psychédéliques à l'intérieur) et je les trouves juste trop classes ! Et contrairement aux sacs qui sont franchement pas de bonne qualité, elles, elles tiennent !
Oui pour les anses en cuir, parfois s'en est du vrai, des fois du faux, c'est du gros n'importe quoi :yawn: Enfin juste de la croûte de cuir par contre, une "pellicule" par dessus du faux cuir, du coup ça sert vraiment à rien parce que ça s'abîme pareil que du simili de mauvaise qualité :facepalm: Parce que bon, le vrai cuir, ça a au moins le mérite d'être solide, alors en mettre juste pour dire et que ça se flingue de la même façon que du simili, autant mettre du simili au moins ça fait de mal à personne et en plus ça coûte moins cher :goth:

Mais grave pour le sac ! D'ailleurs quand j'ai dis à ma petite soeur "T'as vu maman t'as acheté un sac végane sans faire exprès :cretin: !" elle a fait un regard genre "Ouais cool, j'm'en fous un peu, mais ouais cool" :yawn::yawn:

@Heather. : Mais trop drôle ton chat XD !! Ça me rappelle mon vieux chat gris, qui avait volé une bouchée de haricots verts dans le plat sur la gazinière, et qui est parti en courant et grognant comme s'il chopé un oiseau… Alors qu'à côté y'avait une autre casserole avec de la VIANDE HACHÉE, mais non, Mr. Le Carnivore Stric a volé les haricots.
Et pareil, on était tellement morts de rire qu'on l'a même pas disputé :yawn::yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais…
@Andy : ! Je viens de remarquer un truc, en regardant le lien du sac Le Miel qui te plaît, et celui-ci : pour le tien, il n'y a rien de concrètement précisé à part "faux-leather", alors que celui du lien que je viens de te voir et de citer, ba y'a marqué "100% vegan leather", et le petit logo fixé sur la boucle du "tien", il n'y est pas sur l'autre, et pas non plus sur celui de ma soeur, du coup j'ai peur que ce soit deux collections différentes, et que l'ancienne où est le sac qui te plaît ne soit pas vraiment 100% végane :erf: Bon y'a marqué "faux-leather", mais quand même, sait-on jamais, peut être que c'est bien du faux cuir oui, mais collé à l'ichtyocolle…
Je préfère te prévenir que ce n'est pas 100% du coup, je m'en voudrais vraiment beaucoup que tu t'achètes un sac non végane par ma faute :gonk: !

(par contre, ils me font rire, ce sont des menteurs quand même, y'a marqué "Fabriqué aux USA" alors que c'est totalement faux, tout à l'heure j'ai trouvé le site de la marque, et ils disent bien que c'est une marque chinoise et faite en Chine :cretin:)

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle @FlySol Bon ! J'ai fait la recette de chia lump hier !
Alors j'avais plus que 50 ml exactement de sauce soja :cretin: Donc j'ai mis 50 ml :yawn: et j'ai mis à peu près 30 d'huile mais vraiment à vue de nez, donc je te comprendre Shinigamylle quand tu dis que depuis le temps tu as oublié la recette exacte :cretin:
Puis pour les graines de chia pareil j'ai mis 6 1/2 (pile entre 6 et 7 :cretin:)

Du coup même en mélangeant régulièrement ça restait assez liquide, ça m'a fait un peu peur... Puis je l'ai mis au frigo et la magie a opéré ! La texture est devenue nickel ! C'est vraiment très bon, ça fait presque peur. Si quelqu'un d'autre m'en faisait je n'en mangerait pas tellement ça a pas un goût végétal :ninja:

• Big up !
Réactions : FlySol et Senyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes