@Mels : Erf ouais Desigual, ils coûtent vraiment cher pour rien, c'est vraiment de la qualité "à la con" honnêtement, ils sont chers parce que ça a été très à la mode récemment (et ça l'est toujours), et ils ont souvent de la croûte de cuir sur leurs sacs en plus, genre pour les lanières ! J'aime pas cette marque, je la vois trop partout et autant j'aime le psychédélique, ba eux je trouve leur style vraiment kitsh (je sais même plus comment ça s'écrit
). Bon sans jugement par contre pour celleux qui aiment, ce n'est que mon avis personnel qui n'est pas valable du tout 
Y'a Little Marcel qui font quelques sacs sympas, totalement synthétiques en nylon (pratique tu peux les foutres à la machine quand ils sont sales
Je viens justement d'étendre le mien à l'instant
) mais faut aimer leur style avec leurs bandes arc-en-ciel (j'en ai horreur lol, mais ma mère m'en a trouvé un avec des bandes rouges et violettes et là c'est vachement sympa ! C'est ce modèle exactement, je l'aime beaucoup parce qu'il est très pratique, il a plein de poches ! Et il est vraiment costaud, ça fait 4 ans que je l'ai et il est impeccable, y'a juste une des poches où la fermeture s'est un peu décousue, mais ce serait très facile à recoudre !)
Bon par contre, si c'est une marque éthique ou pas, là j'en sais absolument rien du tout
…
EDIT : Tout à l'heure quand ma petite soeur ouvrira son cadeau avec son sac dedans (qui est végane, suite en bas
), je vais noter la marque pour te le filer si ça t'intéresse, parce qu'il est vraiment classe je trouve 
@Tubbs : J'achète beaucoup chez la Vie Claire et je trouve que la qualité y est bonne
!
Bon par contre comme @Cocoeau je n'achète quasiment que des aliments "bruts" !
EDIT : Punaise ! En parlant de sacs, trop marrant !! Ma mère vient à l'instant de m'appeler pour me montrer le sac qu'elle a acheté tout à l'heure à ma petite soeur (elle lui a dit "J'ai vu un sac super beau avec l'intérieur rouge à la boutique Machin à tel prix", et ma mère y est allée pour le prendre) parce que le sien est tout cassé, elle me le montre et c'est un super beau petit sac à main en cuir noir, avec l'intérieur rouge, comme des Louboutin, du coup il est classe et tout. Et je regarde l'étiquette pour voir s'ils marquent les matières parce que ça me semblait être de la croûte de cuir, et là une deuxième petite étiquette à écriture verte m'interpelle, je regarde et je vois écrit… "VEGAN"
!! Trop cool !!!
"Oh Mam' regarde !! Tu lui as acheté un sac végane sans faire exprès
!!!" - "Oh déconne c'est vrai
?? Oh ba tant mieux c'est trop cool
!"
Voilà, ma petite soeur, qui s'en bat les steaks de la souffrance animale, ba elle a un sac végane trop classe
(je vais regarder la marque tout à l'heure quand elle ouvrira son paquet pour vous la donner parce que franchement il est beau et sera sans doute moins cher chez vous, j'ai oublié de le faire tout à l'heure avant de l'emballer
)
Je m'attendais pas DU TOUT à trouver ICI dans une boutique physique un sac végane
(je me demande même d'ailleurs si les propriétaires lors de leurs commandes ont capté
) ! Trop dommage du coup que cette boutique ne fasse en chaussures que des talons hauts, j'y serai bien allée sinon m'acheter une paire de sandales mignonnes pour les sorties car les miennes sont HORRIBLES elles sont toutes pourries, mais bon, tant pis.

Y'a Little Marcel qui font quelques sacs sympas, totalement synthétiques en nylon (pratique tu peux les foutres à la machine quand ils sont sales

Bon par contre, si c'est une marque éthique ou pas, là j'en sais absolument rien du tout

EDIT : Tout à l'heure quand ma petite soeur ouvrira son cadeau avec son sac dedans (qui est végane, suite en bas

@Tubbs : J'achète beaucoup chez la Vie Claire et je trouve que la qualité y est bonne

Bon par contre comme @Cocoeau je n'achète quasiment que des aliments "bruts" !
EDIT : Punaise ! En parlant de sacs, trop marrant !! Ma mère vient à l'instant de m'appeler pour me montrer le sac qu'elle a acheté tout à l'heure à ma petite soeur (elle lui a dit "J'ai vu un sac super beau avec l'intérieur rouge à la boutique Machin à tel prix", et ma mère y est allée pour le prendre) parce que le sien est tout cassé, elle me le montre et c'est un super beau petit sac à main en cuir noir, avec l'intérieur rouge, comme des Louboutin, du coup il est classe et tout. Et je regarde l'étiquette pour voir s'ils marquent les matières parce que ça me semblait être de la croûte de cuir, et là une deuxième petite étiquette à écriture verte m'interpelle, je regarde et je vois écrit… "VEGAN"

"Oh Mam' regarde !! Tu lui as acheté un sac végane sans faire exprès

Voilà, ma petite soeur, qui s'en bat les steaks de la souffrance animale, ba elle a un sac végane trop classe

Je m'attendais pas DU TOUT à trouver ICI dans une boutique physique un sac végane