ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
J'ai fait pour la première fois des onigirazu !! C'était trop bon ! J'ai mis une feuille de salade, de l'avocat, des oignons revenus dans du cury, et du tofu mariné à la japonaise :puppyeyes:

Pour celleux qui connaissent pas, c'est une sorte de mix entre un sandwich et un maki (l'image est pas de moi hein) :
onigiri9.jpg
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne travaille pas ce matin donc j'ai fait l'erreur de regarder la télé. Je tombe sur une chronique qui parle des "régimes" (mais là, c'était presque présenté comme un régime minceur, pas un régime alimentaire) végétarien et végétalien. Bon, déjà j'ai peur :lol: Vont-ils encore dire que végétarien = poisson ou que végétaLien = extrémiste ? :hesite:

La chroniqueuse a commencé par dire que la viande rouge et la viande transformée étaient probablement cancérogènes et que les protéines, c'était pas l'idéal pour mincir finalement. Avec 2 études à l'appui pour faire joli. Bon.

Ensuite, reportage avec une blogueuse végétarienne qui explique qu'elle a perdu 7 kilos depuis qu'elle est végé. Elle mange essentiellement des légumes cuits avec une cuillère à café d'huile d'olive au lieu du beurre. Bah ouais, quand t'es végé, tu manges sain :lol: Et aussi des steaks végétaux. Bref, clichés bonjour !

Et retour sur le plateau. La chroniqueuse présente LE cliché de base (je n'en peux plus de voir ça) : le burger végétarien bien évidemment ! Bientôt, les genTes vont croire qu'on ne se nourrit que de ça. Ça changera des graines mais bon on reste quand même sur un seul plat. :yawn: Et là, elle sort quoi : qu'il vaut mieux être "flexitariste" (oui, elle a utilisé ce mot) parce qu'on ne doit pas se priver du "plaisir de la bonne chair", après j'ai entendu "gastronomie, viande d'un bon boucher, viande plus chère mais de qualité". Bref... :goth: En sachant qu'elle disait que la viande rouge est certainement cancérogène* au début, comment dire... :lol: Et on doit réduire sa consommation mais on peut en manger 3 fois/semaine sans problème. C'est pas du tout la définition du flexitarisme.

Et alors merveilleux, elle a quand même dit qu'il y avait de la B12 dans le chocolat noir :yawn: Elle s'est rattrapée 2 minutes plus tard parce qu'elle a dû se faire engueuler par la régie j'imagine.

En clair : sujet non maîtrisé, clichés, erreurs et végétalisme totalement absent. Génial ! :d

*J'ai mis "cancérogène" parce que c'est ce qu'elle a utilisé. Il y a néanmoins une différence avec "cancérigène" apparemment : "cancérogène désignerait une substance qui favorise l'apparition d'un cancer, alors que cancérigène est utilisé pour parler d'une substance qui favorise le développement d'un cancer."
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hysteriiia Je suis en train de faire une sorte de purée pommes de terres-pommes avec un peu de cannelle, c'est délicieux !
Sinon, tu as pensé à tout ce qui est houmous et variantes? Houmous classique, houmous avocat, houmous aux haricots blancs (les HB c'est très mous, sans en faire une tartinade ou une soupe, je pense que ton copain pourrait en manger facilement, genre revenu dans une sauce tomate à l'anglaise =))

Sinon hier j'ai fais ça : Tourtière au millet et aux champignons
C'est mou aussi ^^ (je te conseille de pas mal assaisonner)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'suis en train de devenir addict' à la gamme Grill de Céréal, franchement c'est les meilleurs steaks végétaux que j'ai mangé ! Leurs émincés façon poulet sont super en pizza (pour faire une pizza provençale, "poulet"/poivrons/herbes de provence, c'était une tuerie) et mon chéri a spontanément demandé à goûter les nuggets et les a aimés !!!
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_
Bah oui quoi, nous on mange que des courgettes à l'huile et des burgés. C'bien connu.
:eh: :mur: :stare:

J'ai toujours des potes qui me disent "oh ya une émission pour les gens qui mangent comme toi sur la #citezlenumérodelachaine# tu devrais regarder"
Alors de 1, non, c'est pas une émission pour les gens comme moi parce qu'ils savent généralement pas de quoi ils parlent.
Et de 2, et au pire pourquoi je regarderais une émission qui va m'apprendre ce que je sais déjà, hum hum :hesite:

Moralité, je regarde Netflix, c'est beaucoup plus mieux. :ninja::lol:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Le blaireau est un animal social et paisible mais qui disparaît peu à peu du paysage français. En France, il est classé parmi les chassables. Chaque année à partir de la mi-mai et pendant près de dix mois une chasse impitoyable lui est faite. C'est une espèce fragile qui se reproduit lentement. Par conséquent, ses effectifs diminuent de façon préoccupante.

Pétition : https://www.change.org/p/royalsegolene-classez-le-blaireau-comme-espèce-protégée

PS : TW photo sur la pétition !
 
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
je suis en cours de négociations pour peut-être écrire sur Veggiebulle :gnih:
faut savoir si un accord financier sera trouvé mais ce serait trop bieeeeeeeen :puppyeyes: je stresse XD:halp:

pour l'anecdote naze, hier soir une connaissance a posté une photo de leur table au resto (resto grill) avec les méga plats de barbarque et en commentaire "ce soir on emmerde la planète et les végétariens!"
:facepalm:
oui mon vieux, on en reparle au bilan du cholestérol :clap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes