ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seenae : Surtout le lait de noisette :drama: (mais le lait de noisette était très parfumé, il est plus adapté pour tout ce qui est desserts gourmands par contre !), les plus neutres (pour la cuisine et tout le reste) ce sont le lait d'avoine, de soja et de riz, à toi de voir lequel tu préfères !
D'ailleurs, essaie de regarder en magasin bio, les miens vendent des petites briquettes de laits végétaux (de la même taille que les laits chocolatés pour enfants là, avec la paille collée dessus :lol:), c'est vraiment cool pour goûter un peu tout !

Ba y'a tout simplement beaucoup de gentes très égoïstes qui dénigrent les gentes différent.es d'elleux, et c'est triste :rolleyes:

(j'adorerai mais là il en reste que deux et mon chéri va gueuler si elles disparaissent :lol:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle @Bulle-sucrée
Il avait des choses à se faire pardonner, donc ouai là il était tout gentil :frotte::ninja:
Je crois qu'il a prit la recette d'Antigone : 200g de farine d'épeautre ; 50g de fécule de maïs ; 1 Cas d'huile de tournesol ; 2 Cas de sucre ; 550mL de lait de soja ; une pince de sel. :nod:
Petit conseil, faut y aller molo sur l'huile dans la poêle parce que vu qu'il y a de l'huile dans l'appareil, ça fait vite très glissant :lunette:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@hysteriiia une bonne purée brocolis-pomme de terre? C'est un classique pour moi. La patate rend le mélange plus crémeux et doux. Avec de l'oignon et de l'ail!

Sinon ce midi je me suis fait une salade de porky tellement elle était énorme. J'y ai mis du mélange pour coleslaw, de la mâche, du fenouil, des champignon, des cornichons et de la pomme. Avec une sauce genre césar et des petites graines :nomnom:

Et je sais pas si vous avez vu mais Cherrypepper ont posté une nouvelle vidéo concernant l'huile de palme par rapport au véganisme. J'ai trouvé ça assez intéressant!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@hysteriiia De la purée de patate douce ? Je n'en ai jamais fait moi-même donc je n'ai pas de recette mais je trouve toujours ça délicieux ! :puppyeyes:

Bon et sinon j'ai presque un après-midi complet devant moi donc je vais en profiter pour cuisiner de quoi tenir plusieurs repas :dowant:
Parce que c'est surtout quand je cherche à faire vite et pas prise de tête que je me retrouve à manger des produits laitiers (lait caché dans les sauces pour pâtes, c'est de toi que je parle oui :angry: parmesan aussi :sweatdrop:), alors que si j'anticipe un peu je fais très bien sans, donc au boulot :dowant:

Et je crois que je vais en profiter pour tester le gâteau au chocolat recommandé par @Callie. et @Perlea. parce qu'il me fait bien trop envie :cretin:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@VivianeLab Si je devais faire une purée de patate douce, je la cuirais en entier au four jusqu'à ce qu'elle soit bien molle, ensuite je l'écraserais à la fourchette avec un peu de lait de coco, du sel du poivre et du curry. (et de mettrais un peu de feuille de coriandre dessus pour parfumer)...Putain maintenant j'ai envie de manger une purée de patate douce :gonk:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Désolée de faire la Madz reloue, mais vous avez proposé plein de chouettes recettes ces 10 dernières pages, est-ce que la prochaine fois ça serait possible de mentionner/citer la Madz qui demande une recette et à poster la recette en question sur le topic des recettes végétariennes ou des recettes végétaliennes ? :red:
Comme ça et de 1) c'est plus facile de retrouver la recette et ça fait une mini base de données, et de 2) ça donne plus de visibilité à ces topics ! (pof, ils remontent dans les nouveaux messages, et peut-être que des gens intéressés viendront y faire un tour, et d'ici quelques temps les vg domineront le monde :frotte:)
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Une petite question : dans un tiramisu au sirop d'érable (sans café), vous voyez plus du lait de soja (nature) ou du lait d'amande (à la vanille) ? :happy:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
La tarte potimarron / marrons / graines de courge / tofu fumé cuit dans le four :nomnom: j'ai fait ça un peu à l'arrache donc j'espère que ça sera bon, en plus j'ai failli faire brûler mon potimarron :cretin:

Et j'ai fait du houmous + la recette d' @Andy_ avec les poireaux / champignons / riz / lentilles corail pour éviter de perdre mes poireaux :happy: manque plus que le gâteau au chocolat pour que le programme soit complet :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes