ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Andy_ J'imagine que c'est censé être au cas par cas, mais il y en a pas mal qui sont généralisés, plus ou moins à raison... Mais j'avoue ne pas être très calée sur ce genre de choses :hesite:

Avec ma migraine qui commence je crois que c'est rapé pour le gâteau au chocolat, la nausée ne va probablement pas tarder à arriver :gonk: (please non :pray:)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@VivianeLab : oui c'est vrai et, à vrai dire, je n'y connais rien non plus :hesite: Je me base sur l'expérience de ma sœur qui a préféré aller voir une nutritionniste en disant clairement qu'elle était végétalienne. A partir de ça, des menus types ont été faits et, a priori, ça fonctionne beaucoup mieux.

Mais dans le genre régime qui ne tient pas du tout la route, on peut quand même citer le régime Dukan (Ducon ? :lunette:).
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Andy_ Hm, d'après ta photo c'est plutôt des onigiri (la forme triangulaire et je suppose qu'il devait y avoir uniquement du riz, avec une prune au milieu ou qqchose comme ça), les onigirazu se remplissent comme des sandwiches et n'ont normalement pas cette forme triangulaire :lunette:
Regarde des recettes pour les deux termes comme ça tu verras ce que tu préfères :jv:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Lunafey : oui effectivement pour la forme, ça ressemble plutôt à un onigri :happy: Mais à l'intérieur, il y avait des algues wakamé et des champignons noirs, c'est ça qui m'a fait penser aux onigirazu (plus garnis !). En revanche, comme c'était trop petit pour moi, je préfère la version onigirazu du coup :yawn:
 
5 Décembre 2014
1 539
21 281
4 664
29
@hysteriiia Merci de ta réponse, ce que tu dis me fais réfléchir :happy:
Après notre discussion un peu échauffée, j'avais conclu en disant "Soyons d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord et n'en parlons plus", ce qui ne l'a pas empêché de continuer, mais effectivement, je ne lui ai jamais clairement expliqué que c'était fatigant et surtout blessant à la longue. Je vais essayer de lui en reparler (j'ai tendance à soigneusement éviter les sujets qui fâchent, je sais c'est lâche :red:), et même s'il ne comprend pas, au final s'il arrête tout simplement d'en parler, ça m'ira aussi. Avec le recul (et après m'être calmée :P), ce serait dommage de perdre un ami d'enfance juste pour ça.
Je me suis énervée d'un coup, et je suis contente que quelqu'un me remette un peu les idées en place, alors merci :jv:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Alpha : sans même parler végéta*isme, faire la même blague X fois à quelqu'un qui ne renchérit pas ou très peu et aurait toutes les raisons de mal le prendre, c'est déjà une conception assez foireuse de l'humour. Et quand la personne en question finit par dire "écoute, t'es relou", si t'as un minimum de respect de l'autre et de capacité à te remettre en question, tu t'excuses en te disant "au pire je pense pouvoir survivre sans lui envoyer des gifs de steak haché". Tu ne te retranches pas derrière l'excuse foireuse du "c'tait t'une blaaaaaagu-euh".

De mon côté, j'ai une nouvelle anecdote qui s'est déroulée aujourd'hui au supermarché (eh, quand j'arrive à 10, je me paie un restau) ! Je passais devant le stand charcuterie quand un employé du magasin muni d'un petit plateau m'a interpellée bruyamment. Il me propose de goûter une quelconque cochonceté, je réponds "désolée je mange pas de viande" et jusqu'ici vous vous en battez l'œil avec une barquette de tofu MAIS LÀ il me regarde comme une merde et lâche "ah...", mais vraiment avec une mine dégoûtée, je lui aurais demandé si par hasard je pouvais faire du boudin avec le sang de mes règles qu'il aurait pas eu l'air plus défait. À un moment en m'éloignant je me suis retournée et je l'ai surpris en train de murmurer à l'oreille de sa collègue qui rigolait et ils me fixaient tous les deux. Bon c'est logique que les végés aient pas trop la cote chez les charcutiers mais là y a peut-être exagération, non ?
 
5 Décembre 2014
1 539
21 281
4 664
29
vous vous en battez l'œil avec une barquette de tofu
je pouvais faire du boudin avec le sang de mes règles

:cretin: J'ai bien rigolé, merci ! (J'aime beaucoup tes posts, ils sont toujours drôles et bien écrits :happy:)
Sinon oui, mon pote a effectivement un côté bien relou, c'est pour ça, je pense suivre les conseils de @hysteriiia et lui mettre clairement les points sur les i et les barres sur les t ! Il a pas trop confiance en lui aussi, ça a dû le vexer que je lui dise qu'il me saoulait, même si c'était pour une bonne raison :hesite:
 
5 Décembre 2014
1 539
21 281
4 664
29
@Mels C'est fou, cet argument du soja qui déforeste (ça se dit ça ?) l'Amazonie, ça revient tout le temps ! J'ai l'impression que ça fait quatre mille fois que je vois passer ici des anecdotes sur des omnis qui ont dit ça :rire: Enfin au moins cet ami-là a l'air ouvert au changement d'avis, c'est déjà ça :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes