ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@VivianeLab : c'est exactement ça... La seule fois où iels ont évoqué le végétalisme, c'était pour dire que ça fait partie des meilleurs "régimes" (alimentaires ? minceur ?) quand on veut perdre du poids. Je me demande sur qui iels se basent parce que ma sœur est végane et elle est en surpoids, j'en connais d'autres également, bref comment généraliser à ce point ? Un régime (dans le sens : restriction alimentaire visant à maigrir), ce n'est pas censé être au cas par cas ? :hesite

@copaulette : je t'avoue que je ne sais pas pourquoi je m'inflige de regarder des émissions comme ça, avant même que ça commence, j'ai presque une boule au ventre et je me dis "qu'est-ce qu'iels vont encore pouvoir sortir comme énormités ?" :lol: Le pire, ce matin, ça a été le coup de la B12 dans le chocolat. Ah, ça serait merveilleux quand même et personne ne serait carencé ici :lunette:


@Lunafey : merci pour le terme "onigirazu" :worthy: En fait, clairement, j'ai acheté quelque chose de similaire à Carrefour la semaine dernière (ça ressemble à ça), j'ai trouvé ça excellent et... en vérifiant les E--- dans la compo (chose que je fais toujours AVANT normalement mais là, manque de temps et je n'avais pas mon appli magique : iAdditifs :gonk:), je me suis fait avoir mais vraiment. Rien d'extraordinaire au départ jusqu'à ce que je tombe sur le E635 :gonk: J'ai cru que j'allais pleurer. Ce n'est JAMAIS végéta*ien et c'est soit du poisson, soit de la viande. Ici, je pense que c'était du poisson pour rester dans l'esprit sushi-saveur marine des algues (le mien était au wakamé). J'étais vraiment, vraiment dégoûtée. Je fais toujours attention à tout et là, je me suis fait avoir là-dessus. :facepalm: Bon, je m'en suis remise depuis (non, c'est faux :lol:). Mais du coup, je suis très contente de trouver ce terme, comme ça je vais pouvoir en faire à la maison ! J'ai déjà acheté le riz à sushi au magasin bio, reste plus qu'à me lancer maintenant !

J'ai même trouvé une version végane chez Mimi Végétale (je ne sais pas si vous connaissez ce blog, il est génial!).
 
Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Andy_ J'imagine que c'est censé être au cas par cas, mais il y en a pas mal qui sont généralisés, plus ou moins à raison... Mais j'avoue ne pas être très calée sur ce genre de choses :hesite:

Avec ma migraine qui commence je crois que c'est rapé pour le gâteau au chocolat, la nausée ne va probablement pas tarder à arriver :gonk: (please non :pray:)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@VivianeLab : oui c'est vrai et, à vrai dire, je n'y connais rien non plus :hesite: Je me base sur l'expérience de ma sœur qui a préféré aller voir une nutritionniste en disant clairement qu'elle était végétalienne. A partir de ça, des menus types ont été faits et, a priori, ça fonctionne beaucoup mieux.

Mais dans le genre régime qui ne tient pas du tout la route, on peut quand même citer le régime Dukan (Ducon ? :lunette:).
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_ Hm, d'après ta photo c'est plutôt des onigiri (la forme triangulaire et je suppose qu'il devait y avoir uniquement du riz, avec une prune au milieu ou qqchose comme ça), les onigirazu se remplissent comme des sandwiches et n'ont normalement pas cette forme triangulaire :lunette:
Regarde des recettes pour les deux termes comme ça tu verras ce que tu préfères :jv:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lunafey : oui effectivement pour la forme, ça ressemble plutôt à un onigri :happy: Mais à l'intérieur, il y avait des algues wakamé et des champignons noirs, c'est ça qui m'a fait penser aux onigirazu (plus garnis !). En revanche, comme c'était trop petit pour moi, je préfère la version onigirazu du coup :yawn:
 
5 Décembre 2014
1 610
22 178
4 664
30
@hysteriiia Merci de ta réponse, ce que tu dis me fais réfléchir :happy:
Après notre discussion un peu échauffée, j'avais conclu en disant "Soyons d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord et n'en parlons plus", ce qui ne l'a pas empêché de continuer, mais effectivement, je ne lui ai jamais clairement expliqué que c'était fatigant et surtout blessant à la longue. Je vais essayer de lui en reparler (j'ai tendance à soigneusement éviter les sujets qui fâchent, je sais c'est lâche :red:), et même s'il ne comprend pas, au final s'il arrête tout simplement d'en parler, ça m'ira aussi. Avec le recul (et après m'être calmée :P), ce serait dommage de perdre un ami d'enfance juste pour ça.
Je me suis énervée d'un coup, et je suis contente que quelqu'un me remette un peu les idées en place, alors merci :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes