@VivianeLab : c'est exactement ça... La seule fois où iels ont évoqué le végétalisme, c'était pour dire que ça fait partie des meilleurs "régimes" (alimentaires ? minceur ?) quand on veut perdre du poids. Je me demande sur qui iels se basent parce que ma sœur est végane et elle est en surpoids, j'en connais d'autres également, bref comment généraliser à ce point ? Un régime (dans le sens : restriction alimentaire visant à maigrir), ce n'est pas censé être au cas par cas ? :hesite
@copaulette : je t'avoue que je ne sais pas pourquoi je m'inflige de regarder des émissions comme ça, avant même que ça commence, j'ai presque une boule au ventre et je me dis "qu'est-ce qu'iels vont encore pouvoir sortir comme énormités ?"
Le pire, ce matin, ça a été le coup de la B12 dans le chocolat. Ah, ça serait merveilleux quand même et personne ne serait carencé ici
@Lunafey : merci pour le terme "onigirazu"
En fait, clairement, j'ai acheté quelque chose de similaire à Carrefour la semaine dernière (
ça ressemble à ça), j'ai trouvé ça excellent et... en vérifiant les E--- dans la compo (chose que je fais toujours AVANT normalement mais là, manque de temps et je n'avais pas mon appli magique : iAdditifs
), je me suis fait avoir mais vraiment. Rien d'extraordinaire au départ jusqu'à ce que je tombe sur le
E635 J'ai cru que j'allais pleurer. Ce n'est JAMAIS végéta*ien et c'est soit du poisson, soit de la viande. Ici, je pense que c'était du poisson pour rester dans l'esprit sushi-saveur marine des algues (le mien était au wakamé). J'étais vraiment, vraiment dégoûtée. Je fais toujours attention à tout et là, je me suis fait avoir là-dessus.
Bon, je m'en suis remise depuis (non, c'est faux
). Mais du coup, je suis très contente de trouver ce terme, comme ça je vais pouvoir en faire à la maison ! J'ai déjà acheté le riz à sushi au magasin bio, reste plus qu'à me lancer maintenant !
J'ai même trouvé une version végane chez
Mimi Végétale (je ne sais pas si vous connaissez ce blog, il est génial!).