ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : C'est possible que ce soit les recettes véganes qui soient un peu moins sucrées ! Souvent qu'on est végane (pas touxes bien sûr), on mange moins de produits industriels et/ou transformés et du coup, on perd l'habitude des choses très sucrées ! Genre moi, qui adorait le coca cola par exemple, ba maintenant je trouve ça trop sucré, et vraiment bof (c'est là que tu vois que c'est clairement une addiction ces trucs là !)
Et genre aussi, je détestais le goût du sucre complet, maintenant le sucre blanc m'écoeure et je ne veux plus de ça chez moi :sick:

Sinon pour ma recette de hachis, mon chéri et moi confirmons : elle déchire, tu peux y aller :supermad:(puis en plus elle est vraiment simple à faire). Moi qui n'aimait pas du tout le hachis parmentier avec de la viande, celui là je le trouve tellement délicieux :puppyeyes: (et on peut le personnaliser à bloc, rajouter des échalotes ou de l'ail, déglacer les oignons avec du vin rouge, mettre des légumes divers de saison, rajouter des herbes dans la purée, voire, si on a envie d'un truc BIEN GOURMAND, faire une béchamel végane et rajouter ça par dessus la purée et mettre la panure façon gratiné dessus... Trop de possibilités :puppyeyes:)

(t'inquiète t'es pas seule, je suis obsédée par la bouffe depuis que je suis végane, j'ai dû apprendre à me calmer un peu parce que je parlais tellement de bouffe à mes ami.es que deux d'entre elleux m'ont envoyée bouler pour que j'arrête de leur parler de bouffe tout le temps, les pauvres XD)
 
Dernière édition :
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle Ça doit être ça, pour le sucre :hesite: Ça fait maintenant plus de six mois que j'ai changé mon alimentation et que je mange très peu de trucs industriels. Maintenant que j'y pense, quand j'en mange, je trouve ça trop sucré. Du coup, je suis là fille reloue entre les deux :drama:
Il faut que j'achète du sucre complet :hesite: Je n'ai jamais goûté mais ca fait un moment que j'en ai envie.

Olala :halp: Il faut que tu arrêtes de donner des détails sur ton hachis, j'en ai trop envie maintenant (alors que j'ai jamais eu de passion pour ce plat) :cretin:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : Oui je pense que c'est ça ! T'inquiète ça va venir :yawn:
Comme sucres, tu as soit le sucre de canne non raffiné facile à trouver, soit le fameux rapadura que tu trouves en magasin bio ! J'ai jamais goûté encore mais paraît qu'il est délicieux :puppyeyes:

Mwahahahaha 8) Tu es en mon pouvoir, tu vas faiiiiire ce hachiiiiis, faire une phot et le dévoreeeeeeer :potternoes:

@LilyOnMarch : Oh merdouille je compatis :erf: Je me sers pas trop souvent de mon four mais je ne saurais pas m'en passer ! Et genre là, je garde encore la maison de mon ami jusqu'à samedi, et son four électrique est une vraie merde, je le déteste :crying:


Sinon rien à voir mais avec mon chéri on a trouvé un site local qui fait des livraisons de panier de légumes et/ou fruits de saisons locaux à domicile, pour 30€ (ils ne sont pas tous bio, c'est une sélection de productions de plusieurs marchands du territoire), et là on l'a reçu ce matin, regardez comme c'est beau :puppyeyes: (bon la photo est de travers mais c'est mon chéri c'pas moi XD) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas les haricots verts et les tomates sont bio par contre, c'est précisé ! Là en tout cas je viens de dire à mon chéri de faire bouillir les fanes des radis pour pas les perdre et faire une soupe avec :puppyeyes:
Je crois que je vais faire des lasagnes aux aubergines, tomates et courgettes à la provençale ce soir ou demain, j'avais déjà des aubergines dans le frigo alors faut pas les perdre :puppyeyes:
(et surtout, en espérant ne pas piquer une grosse crise de nerf à cause du four merdique :scream:)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Wow ça donne envie tout ça ! Oui je suis vraiment frustrée ya la moitié des recettes qui me passent sous le nez.

Sinon sur le sucre, ben du coup depuis le début du mois j'ai arrêté tout grignotage, toute sucrerie, ça a été dur au début de ne pas céder à la tentation, ça agit comme une drogue en fait. J'ai réglé la chose en n'achetant pas de sucreries, même si du coup je suis fière de voir le pot de Nutella non entamé que j'avais acheté en novembre, sans y avoir touché ! Bref je n'ai plus ces envies de sucre, ce que je m'accorde c'est des pommes, ou de façon occasionnelle du chocolat chaud. Et je suis contente parce que je vois déjà les résultats, au bout d'un peu plus de 2 semaines (pas de balance mais je le sens bien au niveau des vêtements + dans le miroir)

Bref tout bénef ce passage au végé et moitié vegan.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Ah tiens ça a été un peu pareil pour moi ! Je passais mon temps à grignoter entre les repas et en particulier des sucreries, et quand j'ai décidé d'être végétalienne DIRECT ba ça a fait que, forcément, toutes les saloperies genre gâteaux industriels, snackers et compagnie, ba ils contenaient oeufs/produits laitiers (et comme j'ai un amour propre de merde, je n'ai jamais cédé à la tentation, mon amour propre aurait prit un bien grand coup, du coup il est pratique parfois au final :drama:). Et du coup, je me suis vachement affinée depuis, même si je n'ai perdu qu'un seul kilo et que je ne bougerai plus de ce poids je pense, je vois que j'ai "fondu", et les autres aussi visiblement, mon entourage n'arrête pas de me dire "Oh waw t'as fondu tu fais du sport ??"... Euh ben non, je fais que glander devant mon ordi :lol:

Rha par contre, j'ai trop envie de manger de la crème de marrons vanillée. C'est devenu mon nouveau comfort food sucré :yawn: (mais je fais exprès d'en acheter que rarement, car je bousille un pot ENTIER en une seule journée :eek: J'adore aussi les chocolats à tartiner véganes bio, mais ils coûtent vraiment trop chers alors je m'abstiens... J'attends d'avoir ce qu'il faut et je ferai la sublime pâte à tartiner de @Bulle-sucrée qui fait trop envie :cretin:)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle Oui c'est vrai que y'a aussi l'argument en plus des saloperies qu'on retrouve dans les sucreries, du lait que je veux éviter, de la gélatine et autres joyeusetés Etruc Emachin. Puis aussi, faut dire que mon alimentation avant était composée à 75% de pâtes carbos... J'enfilais les pots de crème fraîche parce que j'adorais quand ça dégoulinait de sauce, maintenant je vois que j'ai fait plus de deux semaines avec trois briquettes de crème liquide (les dernières) et là juste une briquette de crème soja à peine entamée. Ca en fait du gras en moins ! Pourtant je me fais plaisir avec tout ce que je cuisine et ne faisait pas avant. Après avoir un peu blindé mes repas pour pas avoir de fringale entre deux, j'ai réduit les quantités, maintenant je suis moins "obsédée" de la bouffe parce que je suis assez vite calée et satisfaite et que j'ai la satisfaction de manger sain et de découvrir de nouvelles saveurs. Bien sûr de temps en temps un petit écart XD mais jusque là je me tiens bien. J'ai envie de retrouver ma forme des 20 ans : 55 kg. Ces deux dernières années au plus bas j'étais à 56 (après une rupture) et là pendant les fêtes ça a été mon record à 65 x) pour 1m71. Je me sens déjà mieux dans ma peau (je me suis retrouvée avec une belle bouée, des bonnes poignées d'amour et de bonnes cuisses, pas non plus l'horreur mais je supporte pas me sentir serrée dans les vêtements et devoir racheter des fringues juste pour ça... no way, déjà que j'aime pas faire les magasins et dépenser mon fric dedans (mon stock se renouvèle grâce à ma soeur qui me file ce qu'elle met plus à chaque fois que je vais la voir XD).)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Bulle-sucrée
Je suis une grande graaaande fan des pâtes carbo... C'est l'un des plats où, quand je me suis dis que je mangeais plus d'oeuf, bah j'ai presque pleuré :lol::rolleyes:... Et du coup j'ai testé pas mal de version végétalienne avant de trouver LA recette parfaite pour mon bidou :puppyeyes: :
Je fais revenir des oignons dans une poêle dans de l'huile pour qu'il soit translucide. Je prends toujours des surgelés, ça marche mieux.
Ensuite dans une autre poêle je fais revenir du tofu fumé coupé en petits dés dans de l'huile (oui, encore, mais bon le gras célavi 8)) et j'attends qu'il soit bien grillé... J'ajoute les oignons, de la crème de soja, une bonne cuillère à soupe de moutarde, un peu de jus de citron et du poivre. J'ai ajouté de la mozzarisella par dessus en morceau pour le côté fromage fondu.
Ensuite je fais cuire des pâtes et je met la sauce dessus.

Voilàààààààààààààà. Bon appétit. Maintenant j'ai faim :gonk:

@Pastilla
Faut que je retrouve ça chez moi mais j'avais testé une recette de moelleux au chocolat, ils étaient parfaits et ils sont restés mangeables plusieurs jours ! La recette vient d'un livre de recette de pâtisserie végane mais me souvient plus le nom :hesite:
J'essaie de m'en rappeler ce soir et je te passerais ça :happy:

Sinon hier je suis arrivée chez moi super tard et... mon mec avait fait des crêpes. Véganes. Il arretait pas de dire "olalalah vivement que tu arrives, ça sent trop bon", et en arrivant, bah ouai, ça sentait bon effectivement :loveeyes:. Et il m'a dit "et ouai, et c'est sans oeuf, ni lait de vache". Il était mignon il m'a dit qu'il avait peur de plus jamais manger de crêpes avec moi, parce que bon mon essaie de crêpe au lait de riz était pas sensationnel, et là il était tout content, il a dit qu'il ferait toujours cette recette du coup. Merci :worthy: :puppyeyes:

Et bordel, elles étaient super bonnes ses crêpes ! Bien épaisses, elles se tenaient super bien, et aussi bonnes salées que sucrées (il avait aussi fait une tartinade avec du beurre de cacahuètes :loveeyes: )
J'ai pris des photos trop moches mais je mettrais tout ça dans le défi végé (hashtag teasing) :yawn:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Moi j'ai remarqué un truc : avant, omnie, j'étais toujours en mode "Rha j'ai mangé trop gras/riche aujourd'hui faut que je fasse un peu attention et me limite les jours suivants !" et je me restreignais.
Et maintenant, au contraire, quand je me fait un bon plat riche et gras, je suis en mode "Waaah un bon plat plein de bonnes choses :puppyeyes:" du coup je me restreint PLUS DU TOUT, jamais (sauf pour la crème de marrons, pas parce que c'est sucré ou autre, mais juste parce que je flingue le pot à une vitesse phénoménale et que ça coûte cher XD !). Bref, je ne fais que me faire plaisir en cuisine, et je pense plus à mon poids ni ma silhouette, ça fait trop du bien (bon ça aussi ça vient d'un long travail psychologique pour faire la paix avec mon corps, surtout, et ça fait du bien !)

@Bulle-sucrée : Ouiiiii je veux savoir :puppyeyes: ! Et de rien tu le mérites à poster des petites merveilles tout le temps :drama: ! D'ailleurs tiens, ça fait longtemps qu'on a pas eu une belle photo alléchante… :cretin: !

@Seenae : Attention ce sont pas du tout tous les laits de soja qui sont sirupeux, ce sont seulement ceux qui sont indiqués "sweet", "creamy", tu regardes les ingrédients, pour ça ils rajoutent de l'huile et du sucre pour qu'il ait un côté "proche du lait de vache", sinon le nature avec seulement "tonyu + eau" il est super bon (neutre), c'est ce que je consomme au quotidien !
Et pour le lait de noisette, si si ça existe, et omygad que c'est délicieux dans les chocolats chauds :domokun: !
Et c'est génial que tu penses à cette amie, merci pour elle, ça va lui faire du bien de pouvoir manger du gâteau amené par quelqu'un.e d'autre comme tout le monde !

@copaulette : Nan mais la meuf qui se donne faim toute seule quoi :moqueur:
Oh adorable ton chéri :puppyeyes: ! Tu aurais sa recette pour que je teste :puppyeyes: ?
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seenae : T'inquiète c'est normal, y'en a tellement des laits végétaux ! Mais t'inquiète, tu as juste à goûter :d !
Je dis ça parce qu'en fait, pour malheureusement beaucoup de gentes, iels font même pas l'effort de faire un truc végétalien (alors que demander à Google une recette rapide et facile avec que des ingrédients que tout le monde a dans son placard, ça prend 30 SECONDES), sous prétexte que "Nan mais iel a qu'à manger comme tout le monde aussi, c'est pas à moi de faire des efforts" …………… :goth:

Venge toi venge toi, les tisanes, thés et infusions c'est la vie :drama: (et le chocolat chaud aussi !)

Et moi j'm'en fiche d'abord, j'ai peut être pas de tofu fumé et de resto véganes, mais je suis en train de manger une bonne mangue sabot toute fraîche du jardin des beaux-parents, nah :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes