ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@x-cocci : Ohlalala ma pauvre, soigne toi bien :hugs: ! Alors euh, vite fait de tête, il me semble que les aliments riches en calcium sont tous ce qui est choux, herbes aromatiques (mais bon ça pour la dose pour un repas ça devrait pas beaucoup influencer) et les légumes à feuilles vertes, ainsi que les oléagineux (mais ça pareil que les herbes, on en mange jamais assez pour que ce soit un apport en calcium conséquent)

@marion-perso : Ah merde j'allais te conseiller celui de Lily Lolo que je trouve très bien (par contre faut pas vouloir de waterproof parce qu'il l'est pas du tout) mais je vois que tu l'as déjà testé et pas aimé, tant pis :yawn:

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@x-cocci On a eu un cours sur les coliques néphrétiques, c'est favorisé par une alimentation trop riche en protéines, et un faible apport en eau. Il faut éviter les eaux riches en calcium (et les autres aliments riches en calcium bien sur!) Bon courage en tout cas, soigne toi bien ! :fleur:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hey, je lance un appel à la team crucifères^^
J'ai acheté du brocolis dimanche au marché, mais... j'ai l'impression qu'il n'est plus si bon... :sad:
En plus du fait qu'il est un peu moisi/gris par endroits, il est aussi devenu tout jaune, j'ai l'impression qu'il a "grainé" ...?
Du coup, je n'ai plus trop envie de le cuisiner...
Vous en pensez quoi ...?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Heather. En fait, je l'avais acheté pour en faire un velouté à l'amande, j'ai une recette qui me tentait bien !
Mais toutes les petites "billes" jaunes tombent... Je vais me noter ta recette pour une prochaine fois par contre^^
(ma recette disait de se passer du tronc...)
Merci pour ton avis en tous cas :fleur:

23 Mai 2016
340
1 529
814
Je viens de recevoir mes chaussures good guys, je les adore !
Elles sont sont livrées avec un sac de transport et même la boite en carton est jolie.
J'espère qu'elles se maintiendront dans la durée, car c'est quand même un budget conséquent.
Mais je suis contente d'avoir trouvé une marque de chaussures vegan qui me plaisent, je galérais un peu jusqu'à présent.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso Pour le topinambour, j'avais lu (je ne sais plus où) qu'on ne peut pas vraiment le digérer correctement. Peut-être qu'en ajoutant du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, ça aide ?

@Shinigamylle C'est normal pour le mascara de Lily Lolo et ça vaut pour tous les mascaras bio : le waterproof n'existe pas en bio. On aura quelque chose de légèrement plus résistant à l'eau dans le meilleur des cas. C'est tout...
Et, du coup, @marion-perso tu as déjà testé celui de Zuzu Luxe ? Ou celui de PHB Ethical Beauty ? Les deux sont dispos sur Precious Life.

• Big up !
Réactions : marion-perso
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@marion-perso @Heather j'ai du mascara fait maison, mais je n'en suis pas du tout satisfaite parce qu'il me laisse des traces noires sous les yeux, alors que j'ai déjà bien du mal à estomper mes cernes. Il me faut un mascara qui ne me fasse pas des yeux de panda. Marion, qu'est ce que tu lui reprochais au Lililolou-je sais plus quoi ?

• Big up !
Réactions : marion-perso
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@marion-perso J'ai le Lily Lolo et je le trouve super efficace, il épaissit et allonge bien les cils. Dommage qu'il ne soit pas waterproof et qu'il soit un peu liquide (il laisse des traces quand tu cligne des yeux avant qu'il sèche :stare:)... Pour la lessive au savon de marseille : ça marche très bien même si un detachage des tâches difficiles est préférable. Ha et pour une version plus economique je rappe mon bloc de savon au lieux d'acheter des paillettes :v:, je pensait pas mais c'est facile comme tout à rapper (rape manuelle ou même au robot); et je ne met pas d'huiles essentielles (je trouve qu'on ne sent pas l'odeur après lavage).

• Big up !
Réactions : Alice81
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@marion-perso Tu as testé le mascara Zao ? C'est celui que j'utilise, et franchement il est vachement cool, enfin il tient ses promesses en tant que mascara quoi.:cretin: En plus il me semble que c'est une marque française, par contre c'est un peu plus cher que les produits Lily Lolo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes