ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Petite astuce pour les mascaras, ce qui compte vraiment c'est la brosse, donc si jamais vous avez encore un vieux mascara que vous aimiez qui ets vide (sait-on jamais), gardez la brosse et choppez n'importe quel mascara avec une compo bio que vous voulez utiliser ^^

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Au boulot, on m'a file des mini pains briochés (des restes d'un meeting de managers) ce midi, ce qui est super cool :top:
J'attaque il y a 10 minutes, parce que j'ai très faim, et je me dis que c'est vachement bien dosé en curry et assez salé. A la deuxième bouchée, je suspecte du poisson, à la troisième, je trouve un vrai morceau :oo:

Plus aucun doute : je suis en train de m'enfiler un pain avec du poisson ... mais j'ai trop faim, je rentre pas chez moi avant 2h30, j'ai eu des vertiges toute la semaine et j'ai pas le droit de bouger de mon poste. Je suis peut-être une végétarienne nulle, mais je viens de m'enfiler 1 petit pain et demi, c'est trop bon, et tant pis c'est entre moi, ma conscience et mes vertiges :cretin:
En plus, ça partait à la poubelle.

Edit: C'est un peu fort quand même, c'est fou comment je suis déshabituée.
Edit 2: Bordel, j'ai les mains qui puent le curry et le poisson, c'est horrible. Et je ne peux pas aller me laver les mains.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : J'aime beaucoup les noix de lavage, mais par contre je te conseille de faire de la lessive maison au savon à côté en complément, les noix de lavage je vais laver uniquement les vêtements peu sales avec, pour tout ce qui est linge blanc, linge tâché, serviettes et chiffons, là ce sera lessive maison (500g de savon, 150g de cristaux de soude et 150g de bicarbonate de soude) dans le tambour sur le linge, et percarbonate de soude dans le compartiment à lessive
:top:

Ah et pour les odeurs, vaut mieux mettre quelques gouttes d'HE sur des cotons et les placer dans ton placard à vêtements, parce que sincèrement, mettre des HE dans la lessive c'est juste inutile et du gros gaspillage, ça sent absolument rien ! (et bon, pour les côtés vertus antibactériennes, aussi vu que bon, avec savon + cristaux, les bactéries elles apprécient pas trop :cretin:)

@Andy_ : Ah ça oui je m'en doute pour le waterproof non existant sans produits crados ! En tout cas moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime beaucoup retirer tranquille mon mascara sous la douche sans avoir à frotter :top: (j'ai horreur d'avoir la sensation de gras sur la peau avec les huiles démaquillantes haha)

@Alice81 : Le Lily Lolo je l'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il allonge peu les cils, il donne un côté très naturel en fait, d'où le fait que j'aime bien XD Si tu cherches quelque chose qui les épaissis bien et les allonges, je pense pas qu'il te conviendra, il est bien si seulement tu as les cils clairs et que tu cherches à les foncer un peu :)

@Professeur Mc Gonagall : De la citrouille/courge/potimarron ! Je trouve que ça se marie à merveille avec les champi <3

@Léona B. : Tu as bien fait de manger ces pains, tu n'as absolument pas à t'en vouloir :hugs: ! D'autant plus si tu as des vertiges, là on rigole pas avec la nourriture dans ces cas là !

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Shinigamylle Je suis assez végé-pratique donc entre m'évanouir dans le métro et mettre mes mini pains à la poubelle (nooooon :crying:) et manger, le choix a été assez vite fait :happy:
Mais bon, ça faisait deux ans que j'avais pas mangé de poisson - la dernière fois, c'était un petit four à la St Jacques que je croyais être au chèvre - mais passées les premières bonnes impressions, j'ai trouvé ça trop fort en goût. Devenir végé, ça affine le palais je trouve, on fait beaucoup plus attention au moindre goût ... et en plus, je ne sale plus non plus donc c'était trop fou cette expérience :yawn:

Je me demande si je trouverais ça bon si je re-mangeais un gros filet de bœuf saignant ou un kebab :hesite: C'était ce que je préférais mais si ça se trouve, je serais écœurée.

Et en rentrant à la maison, j'ai mangé quelques cookies végétaliens, j'étais fière :d

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
lessive maison (500g de savon, 150g de cristaux de soude et 150g de bicarbonate de soude) dans le tambour sur le linge, et percarbonate de soude dans le compartiment à lessive
:top:
Alors j'ai plein de questions :cretin: Ta lessive est en poudre ou les paillettes de savon font l'affaire ? Tu en mets combien par machine ? Tu verses ça directement sur le linge ou dans un récipient ? Tu mets toujours du percarbonate (c'est indispensable ?) ?
En fait j'avais fait la recette de lessive que tu nous avais donnée cet été (avec les mêmes ingrédients mais à faire cuire et tout), elle est très bien mais là j'arrive au bout de mon bidon et j'ai extrêmement la flemme d'en refaire :cretin:

Sinon je me permets de remettre le lien de la campagne Kisskissbankbank pour le concept-store végane Aujourd'hui Demain (je crois qu'il a déjà été posté ici). Iels sont un peu loin de leur objectif mais j'aimerais bien que ça marche :coiffe:
Bon après je comprendrais que ça ne botte pas trop les non Parisien.ne.s ^^ (même s'il y aura aussi un site).

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Léona B. : Oui voilà, être vg, c'est pas non plus être idiot.e et se mettre en "danger" ou gaspiller (bon après y'a des degrés différents bien sûr, je comprendrais totalement qu'on soit totalement dégoûté.e à l'idée de manger de la viande ! D'ailleurs moi par exemple j'ai un égo qui me rend con parfois, je préfèrerai gaspiller plutôt que manger de la viande parce qu'on s'est trompé ou autre… C'est pas intelligent :sweatdrop: Surtout que pour ma part, c'est même pas du dégoût qui m'empêche de manger quand même, juste que ça me saoule sévère qu'on se goure alors que je le répète souvent…)
Je suis d'accord avec toi pour le palais affiné haha, c'est vrai que je sens le moindre truc qui me dérange 4 fois plus fort qu'avant XD !

@Thad Pai : Vas-y lâche pour les questions :yawn: !
Alors ma lessive, je la fais en râpant un gros pain de savon (c'est un savon ménager à l'huile de coco fait localement, mais sinon du vrai savon de Marseille sans glycérine si possible, c'est très très bien !). Si tu achètes des paillettes, si elles sont vraiment fines ça devrait aller, sinon passe les dans un mixeur pour les rendre plus fines, pour éviter les risques de résidus !
Du coup voilà, je râpe le savon avec la râpe fine (genre à parmesan c'est parfait), je fiche tout ça dans un gros tupperware, et là j'ajoute les cristaux de soude et le bicarbonate, et je secoue bien le tupperware pour bien mélanger le tout (attends un peu avant d'ouvrir parce que ça fait de la poussière bien volatile et c'est pas top à respirer).
Pour ce qui est résidus de savons, je n'en ai jamais trouvé dans ma machine, alors que je fais souvent des lessives de 15min à 20°C ! Je passe souvent mon doigt sur le tambour pour vérifier, rien du tout :top: (pour les grosses paillettes, peut être éviter là par contre, j'en sais rien du tout si ça fond bien)

Alors la lessive, je la met directement sur le linge, dans le tambour, 2 bonnes grosses cuillères à soupe suffisent :top: ! Et non le percarbonate de soude est pas du touuuuut indispensable, lui c'est un blanchissant naturel en fait (c'est de l'eau oxygénée concentrée solide), du coup je l'utilise uniquement pour le linge blanc, et tout ce qui est serviettes et chiffons parce que ça devient vite jaune sinon tellement on les dégueulasses, ça détache d'enfer ! (le percabonate marche à 40°C minimum) Et bref, lui, je le met dans le compartiment à lessive, pareil, 2 bonnes cuillères à soupe pour une machine de 5-7kg suffisent :) ! Mais voilà, j'en met jamais pour le linge de couleur, le noir, le marron… Vraiment pour le blanc et le très clair quand j'ai envie d'éclaircir un peu tout ça !
En tout cas cette lessive elle lave très très bien (et impec pour le blanc avec le percarbonate), j'ai filé ma recette à ma mère et elle fait plus que ça maintenant, alors qu'elle est super pointilleuse sur la lessive !

Pour la lessive que j'avais postée la première fois, je te comprends, c'était pas non plus l'horreur mais ça prenait du temps, ça m'a saoulée au bout de trois fois et une amie m'a parlée d'une recette en poudre, du coup j'ai trouvé mes dosages parfaits et voilà ! Teeeeellement plus rapide, le plus long c'est de râper le savon (et encore, si tu le fait au robot ménager ça prend deux secondes XD). D'ailleurs j'ai presque l'impression qu'elle nettoie mieux que la lessive liquide, peut être le fait de ne pas avoir fait chauffer au préalable tous les ingrédients !

Et bref, comme je disais, j'alterne avec les noix de lavage, ça me permet d'économiser un peu la lessive, et j'aime bien le fait de laver avec des cosses de palmier, ça me fait kiffer :yawn: D'ailleurs, autant une fois sec le linge sent RIEN (mais le propre), par contre quand tu le sors de la machine et qu'il est humide, ça a une odeur légèrement "anisée" et j'aime bien :puppyeyes:

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse et que ça saoule d'acheter des noix de lavage (parce que ça vient de loin, quand même, même si acheminé par bateau), ba y'a une alternative au même résultat et totalement gratos : la lessive de lierre !!! Oui oui, le lierre, la plante grimpante envahissante là :cretin:
Recette facile : une soixantaine de feuilles fraîches pour un litre d'eau : on les écrases un peu dans la main avant de les mettre dans la casserole, on ajoute l'eau, et on fait bouillir le tout pendant 15min, et ensuite on laisse refroidir et reposer toute une nuit. Le lendemain on filtre la préparation en pressant bien les feuilles :top: Pour un lavage, on utilise 2 verres à peu près :happy: (il me semble que la préparation se conserve un mois, mais bon, comme il faut 2 verres pour une lessive ça va, ça a le temps de se consommer avant d'être foutu :cretin:)
J'ai pas encore essayé personnellement mais en tout cas, sur le groupe où je l'ai trouvée, les personnes qui en font en disent que du bien :top: Comme les noix de lavage, c'est pour tout ce qui est fringues pas tâchées, et éviter le blanc, j'aurais peur qu'il finisse par jaunir un peu. Et au moins contrairement à la lessive liquide maison au savon, y'a pas à s'emmerder à surveiller, mixer, gnagna, là tu fais bouillir et ensuite tu l'oublies jusqu'au lendemain, hop :yawn: J'attends de trouver du VRAI lierre pour essayer, j'viens de racheter un paquet de noix de lavage pour mes réserves pour Pouembout, mais j'ai trop envie d'essayer, ça m'intrigue :yawn:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello hello braves gens :)
J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche d'une recette salée vegan pour une petite dizaine de personnes, pratique à picorer devant un film (donc pas forcément du houmous ?). Et je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent donc un truc pas trop cher :sweatdrop: mais voilà, j'aimerais bien cuisiner un peu, avoir un truc un peu plus varié que des chips (et plus sain) à manger et si ce n'est pas moi qui le fait je pense que je n'aurai rien à manger :goth: bref toute idée est la bienvenue, je ne sais pas pourquoi j'ai un blanc comme ça d'un coup, aucune inspiration :yawn:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes