ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@LadyNightstalker après tu peux aussi prendre féculents-légumes et compenser tes apports aux autres repas de la journée (petitdej, diner, encas) :) si tu es végétarienne il y a aussi l'option des oeufs qui dépanne et est un peu plus saine ;)

@Joi.lie moi pour Noël je laisse pas le choix à mes parents je cuisine avec eux :frotte:en plus si elle te voit préparer elle réalisera sans doute que manger végé n'est pas aussi compliqué qu'elle ne semble le penser :nod:

• Big up !
Réactions : FlySol

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je commence déjà à m'énerver sur le foie gras que les gens vont manger à Noël :goth: tous les élevages provoquent de la souffrance mais le foie gras ça me met hors de moi, c'est carrément interdit au niveau européen mais non, on continue. Et je sais déjà que je vais avoir des petites réactions moqueuses de gens qui ne veulent pas ouvrir les yeux sur la souffrance que ça engendre, j'ai envie de hurler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Melydo C'est pareil pour mon copain, il va passer 3-4 jours avec toute sa famille (ribambelle de cousins comprise) donc il va forcément y avoir un gros repas de fête et je le connais, il n'osera jamais se dire végétarien :erf: Et ça m'agace, parce qu'il adore les animaux, notamment les canards, mais là je crois qu'il va juste occulter tout ça et manger comme d'habitude pour froisser personne :neutral: Mais bon, à côté de ça je suis contente, même s'il continue à manger de la viande chez lui parce que sa mère en cuisine tous les jours :stare: il mange de plus en plus autre chose même quand il y en a, et il achète des similis etc :happy: Mais comme il n'aime pas cuisiner c'est la galère pour le faire bien manger :gonk:
En tout cas au sujet du foie gras moi je suis contente parce que j'adore vraiment ça mais cette année en passant devant l'immense - ... - rayon à Carrefour j'ai surtout pensé aux canards, que j'adore moi aussi, et du coup j'ai pas eu envie du tout de craquer :happy:

Ma mère m'avait commandé un marbré vegan pour sa chorale demain, j'espère que je l'ai réussi :pray:

23 Mai 2016
340
1 529
814
Dès que je sais que j'ai un repas professionnel à l’extérieur, je préviens le restaurant à l'avance de me faire un menu végétalien, pour ne pas me retrouver avec une feuille de salade et une pomme de terre mises à l'arrache dans mon assiette.
Je n'ai pas trop de scrupules à ce sujet, concernant le chef : c'est son métier, on est de plus en plus nombreux, donc s'il ne sait/ne veut pas, qu'il change de job. :drama:

Alors après, c'est occasionnel et il y a des loupés... "Nan mais ce n'est pas de la viande, c'est du saumon !".
Ok, respiration ventrale, position du lotus, je vais bien, tout va bien.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En parlant de foie gras, je viens de lire quelques commentaires sur Facebook (Greenweez qui publie un article foie gras VS faux gras) et on a un spécimen qui se justifie en disant qu'il mange du foie gras mais respectueux, c'est-à-dire que les canards viennent d'eux-mêmes dans la salle où ils se font gaver. :nerd:

C'est quand même presque drôle la façon dont les omnis se justifient des fois :shifty:
Bref... vous saurez que vous pouvez manger du foie gras en toute tranquillité vu que les canards adorent se faire gaver apparemment !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Pour le gavage des canards… Sans commentaire, je vais être vulgaire sinon :goth: Y'a un moment où il faut assumer ce qu'on bouffe sans sortir tout un tas de stupidités les plus débiles les unes des autres pour se justifier. Dire "Je mange du foie gras parce que j'aime ça" plutôt que d'inventer des inepties pareilles, sérieux :facepalm:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Alice81 PUTAIN MAIS MERCI POUR LE PARTAGE DE CETTE PAGE FB (oui, en majuscules, on sent la frustration qui ressort)

Je vais pouvoir inonder le fil d'actu de mes potes avec ça, ils seront bien obligés d'"écouter" vu qu'ils ne pourront pas me couper la parole à me dire que je suis ridicule et que j'ai tort, ils ne pourront que lire. (et commenter mais je pense que certains d'entre eux vont s'abstenir de passer pour des cons :lunette:)

Muahaha :frotte:

Sinon, pour Noël "ben tu mangeras comme d'habitude, on ne sait pas quoi te faire" "tu vas louper encore le bon foie gras, hmmmm, sens ça" (mais fichez-moi la paix :gonk:) et demain, y a un repas de famille, je sens qu'on va bien s'amuser :lol: (ça va être le début de la loose, oui :goth:)

Ca y est, je déteste Noël :stare:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Anera pour les répliques genre "omaÏgaaad tu vas louper le foie gras comsétriste d'être végééé", rappeler aussi que l'idée de base c'est que c'est un organe "malade", qui a une cirrhose graisseuse. Un peu comme manger le foie d'une personne qui se gaverait constamment de junk food au point d'en devenir malade (d'où l'idée de gaver/engraisser). Même quand j'étais omni ça ne me faisait pas envie de manger une cirrhose :stare: :cretin:

Ma mère commence à parler de tous les articles de Noël vegan qu'elle voit dans ses magazines, j'y vois un signe :P mais bon de toute façon je cuisinerai avec mes parents ce soir-là pour faire simple. Un petit miracle a eu lieu l'an passé (même si pas cool pour elle à la base), ma cousine a développé une grosse intolérance au lactose ces dernières années. Vu qu'elle mangeait déjà quasi pas de viande/poisson, elle mange pratiquement vegan désormais donc ma tante cuisine du vegan dans son buffet de Noël pour qu'elle et moi puissions avoir des trucs sympas :rockon:Ca fera déjà ça de simple pour le lunch du midi :happy:
Pour le reste, je suis très zen cette année sur le réveillon contre l'an passé où j'étais nerveuse vu que c'était le "premier" veggie en famille. Tout s'était bien passé donc ça ira et comme j'ai fait ma formation en nutrition cette année ils savent très bien qu'il vaut mieux de ne pas me défier en matière de bouffe :frotte:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@cherrycordia T'as vraiment l'argument ultime toi :yawn: La formation en nutrition, ça doit calmer direct ça ! :cretin:

De mon côté, je pense que, cette année, comme à chaque fois, je vais devoir emmener mon repas de l'apéro jusqu'au dessert. Dans la famille de mon copain, c'est mort, iels ne comprennent pas, iels ne veulent pas faire d'efforts et c'est viande/poisson/fromage partout. Je crois que le jour où je vais arriver chez elleux et qu'un.e d'entre elleux me dira "on t'a prévu ça, c'est végane !", je commencerai à croire en dieu ou j'irai faire brûler un cierge, je sais pas... Enfin, j'exagère, en 7 ans, j'ai eu droit à des tomates cerise et des flageolets sans beurre, faudrait pas que je vienne me plaindre quand même :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes