Merci à mes collègues qui ont passé la moitié du déjeuner à expliquer pourquoi elles sont contre la corrida, avec des arguments type : c'est inhumain, c'est n'importe quoi de faire ça juste pour notre petit plaisir, l'animal souffre... J'avais tellement envie de dire "euuuuh si vous transposiez vos arguments à la consommation de viande ?" mais je ne l'ai pas fait, je suis lâche. En plus la fille qui a amené le sujet venait de dire qu'elle avait mangé du
taureau pour la première fois ce week-end. MEUF ?
(Bon de toute façon elles connaissent mon avis sur la question et j'ai déjà parlé hier de la réalité du foie gras, dooonc bon chaque chose en son temps

)
@Falkor Pour la gorge irritée, tu peux prendre une cuillère de sirop d'agave avec 3-4 gouttes d'huile essentielle de tea-tree et/ou de citron, 4 fois par jour

(en plus c'est super bon !)
@Joi.lie @Sloppy Vous pouvez trouver du Faux gras de Gaïa
ici (Un monde vegan n'en vend plus parce que
la marque ne précise pas si des chiens sont exploités pour récolter les truffes. Cf. post de
@Nil plus bas : Gaïa a communiqué à Un Monde Vegan que des chiens sont utilisés pour trouver les truffes et qu'ils étaient bien traités. Mais ça n'a pas "suffi" a Un Monde Vegan et du coup c'est pour ça que le faux-gras Gaïa n'est plus en vente chez UMV)
edit : sinon on trouve les pâtés végétaux Tartex en magasin bio (notamment Naturalia), je ne sais plus s'il y en a aux truffes mais la version au Chardonnay y ressemble pas mal il me semble. En fait je crois que c'est Bjorg qui fait du pâté végétal à la truffe qui suit plus ou moins la même recette que le Faux gras
@TemoriTiger Ce n'est pas tout à fait pareil que le foie gras, au goût ça ressemble plus à de la mousse de canard. En revanche, la texture est très similaire, c'est presque aussi gras quoi