ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Falkor : Du sorbet :cretin: ! Oui le froid fait beaucoup de bien aux inflammations/irritations !
Sinon je sais pas trop, j'avoue que quand j'ai de gros gros maux de gorge, c'est le seul cas où je consomme un peu de miel, les parents de mon chéri lui donnent toujours de temps en temps une bouteille de miel (d'un ami qui connaît un pote qui a des ruches), du coup on en a toujours à la maison et sans jamais les acheter, donc bon, que je le consomme ou pas ça change rien, du coup je le considère comme un médicament quoi. Sinon les infusions citron et compagnie :happy:

@VeganFox : Oh c'est marrant tiens, j'ai justement mangé un panini ce midi, avec des pains à panini achetés tout faits au magasin la dernière fois (des paquets de 4, du coup j'en mange un et met le reste au congélateur). C'était aubergine grillées à l'huile d'olive, tomates, basilic frais, origan et fromage filant de Season Square :domokun: !
Le tien me fait trop envie en tout cas :puppyeyes: (puis j'avoue que le mien me prend pas 2min du coup, il me faut 5min pour le fromage, aller cueillir le basilic, faire griller les aubergines… Mais ça va ça reste un repas rapide :cretin:) ! Et tes kannelbullar <3

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Joi.lie Tu tombes à pic, j'en cherche aussi :cretin:

Je n'aurai pas le temps de le faire (où alors mi-Janvier), je pensais commandé sur un Monde Vegan, mais les frais de port sont assez ouf :non:. Sinon il y a aussi Amazon :ninja:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
A propos du Faux-Gras, j'en ai reçu une boîte dans la dernière box Green Family, j'ai peur de pas aimer parce qu'omni je détestais le foie gras, du coup est-ce que c'est vraiment pareil ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Jinko Thanks a lot ! Je pense que je vais m'inspirer des mini pizza :P (les deux autres sont à la pâte feuilleté, c'est pas mon truc^^ Oui je suis difficile, pardon ^^ Je trouve ça beaucoup trop gras comme pâte^^)

Je vais tenter plusieurs choses au final vu que le 24 c'est pour l'apéro/entrée et rebelotte le 25 (mais là avec mon copain qui va pas me louper si je lui présente qqc de pas bon ^^ Je vais peut être garder le Seitan façon KFC pour ce jour-là du coup, ça me semble safe comme recette)

Et moi j'ai l'impression de ne plus du tout digérer le lait chaud alors que je mange encore de temps en temps des yaourts par contre :ko:

Ca c'est tout à fait normal ! Il y a de la lactase dans les yaourts qui permet de digérer le lactose^^ Il y en a encore plus dans les yaourts "non industriel" (par les petits producteurs), ce qui fait que même les intolérants au lactose peuvent digérer les yaourts artisanaux :)

Les falafels je viens de lire qu'il faut que les pois chiches soient crus et pas cuits :hesite: mais du coup les miens sont déjà cuits

Je les ai toujours fait avec des pois chiche cuit et je n'ai pas eu de problème ! (même que j'ajoute même pas de farine, je fais juste pois chiche +épice)

@Joi.lie Tu tombes à pic, j'en cherche aussi :cretin:

Je n'aurai pas le temps de le faire (où alors mi-Janvier), je pensais commandé sur un Monde Vegan, mais les frais de port sont assez ouf :non:. Sinon il y a aussi Amazon :ninja:

Je lisais sur le site de GAIA : "Le Faux Gras® de GAIA est disponible à partir de l’automne chez Carrefour, Champion, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Lidl, Makro, Match et dans de nombreux magasins bio." mais je n'en ai jamais vu :gonk:

la commande sur internet serait plus simple du coup je pense mais bon je ne sais pas lequel est le "mieux" et puis si les FDP sont plus cher que le produit merde :annoyed:

Sinon j'ai trouvé cette recette qui a l'air ouf !!! bon par contre hyper longue avec plein d'ingrédient que je n'ai pas...
http://www.saveursvegetales.com/2014/12/foie-gras-vegetal.html

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sloppy
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci à mes collègues qui ont passé la moitié du déjeuner à expliquer pourquoi elles sont contre la corrida, avec des arguments type : c'est inhumain, c'est n'importe quoi de faire ça juste pour notre petit plaisir, l'animal souffre... J'avais tellement envie de dire "euuuuh si vous transposiez vos arguments à la consommation de viande ?" mais je ne l'ai pas fait, je suis lâche. En plus la fille qui a amené le sujet venait de dire qu'elle avait mangé du taureau pour la première fois ce week-end. MEUF ?
(Bon de toute façon elles connaissent mon avis sur la question et j'ai déjà parlé hier de la réalité du foie gras, dooonc bon chaque chose en son temps :lunette:)

@Falkor Pour la gorge irritée, tu peux prendre une cuillère de sirop d'agave avec 3-4 gouttes d'huile essentielle de tea-tree et/ou de citron, 4 fois par jour :happy: (en plus c'est super bon !)

@Joi.lie @Sloppy Vous pouvez trouver du Faux gras de Gaïa ici (Un monde vegan n'en vend plus parce que la marque ne précise pas si des chiens sont exploités pour récolter les truffes. Cf. post de @Nil plus bas : Gaïa a communiqué à Un Monde Vegan que des chiens sont utilisés pour trouver les truffes et qu'ils étaient bien traités. Mais ça n'a pas "suffi" a Un Monde Vegan et du coup c'est pour ça que le faux-gras Gaïa n'est plus en vente chez UMV)
edit : sinon on trouve les pâtés végétaux Tartex en magasin bio (notamment Naturalia), je ne sais plus s'il y en a aux truffes mais la version au Chardonnay y ressemble pas mal il me semble. En fait je crois que c'est Bjorg qui fait du pâté végétal à la truffe qui suit plus ou moins la même recette que le Faux gras :hesite:
@TemoriTiger Ce n'est pas tout à fait pareil que le foie gras, au goût ça ressemble plus à de la mousse de canard. En revanche, la texture est très similaire, c'est presque aussi gras quoi :cretin:

Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Est ce que vous avez une solution pour les gorgés irritées ? J'ai de la toux, j'avais l'habitude de prendre du thé avec du miel mais je ne veux plus manger du miel.
Du thym ! c'est surtout bon pour la voix et les cordes vocales (merci ma prof de chant) mais pour moi ça marche aussi quand j'ai de la toux
mode d'emploi : mettre du thym séché dans une boule à thé et tadaaa. Bon je rajoute du sirop d'agave pour adoucir parce que ça fleure bon la provence mais c'est un peu spécial à boire.

@Shinigamylle haha le tien fait un peu plus rêver que le mien quand même! par contre tu m'intrigues avec tes pains à panini, ils sont plats ? tu les achètes où ? perso j'avais pris un morceau de baguette mais des pains un peu plus aplatis ça doit être plus pratique

Et sinon des news du tour du monde végane friendly \o/ (lien dans ma signature)
Je suis fière de vous annoncer que j'ai payé l'acompte des billets d'avion, sans assurance annulation . ça y est je pars !!!!!
Je prépare un petit article pour le blog sur :
- mon expérience végane en Chine
- et voyager minimaliste et écolo avec un sac léger. Très pompeux parce que ça va être un vrai défi pour moi, mais en préparant je suis tombée sur une voyageuse minimaliste adepte de la mooncup et des produits lamazuna :) bon elle porte de la laine mais personne n'est parfait (et j'en suis pas encore à arrêter la laine de mon côté :/)

7 Mars 2015
547
3 333
774
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce moment je suis dans une phase ou je ne supporte plus du tout de voir des produits animaux/de l'exploitation animale, ça me démoralise totalement. Je suis fatiguée de devoir constamment prendre sur moi en voyant les omni manger des produits animaux, de ne rien dire et accepter. Je n'ai pas envie de faire des efforts, je veux juste être entourée uniquement de personnes véganes et respectueuses qui me comprennent et pensent comme moi :tears::drama:

@Kopses J'ai passé 2 semaines à New York cet été et je crois qu'absolument tous les restaurants avaient au minimum des options végétariennes, mais même souvent végétaliennes. C'est le paradis la bas pour les VG :puppyeyes:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Kopses oh super ! je suis preneuse si tu trouves de bons plans véganes, en plus New York est le point de départ de mon tour du monde, autant bien commencer :)
et si on continue sur les anecdotes, perso une des raisons qui fait que je fais ce voyage est que j'ai passé le voyage de ma vie aux USA, 3 semaines de road trip et de liberté totale avec un groupe de gens trop sympa, j'étais végétarienne à l'époque et bah... j'ai perdu 3 kilos :cretin: mais par contre c'est là que j'ai mangé mon premier burger végé ! et que je suis devenue reconnaissante à vie à la chaîne subway parce que sur les aires d'autoroute aux US où on a passé la moitié de notre temps, j'avais pas 50 options..

@TemoriTiger merci pour le lien !!! et au fait si c'est bien toi qui posais la question pour le faux-gras : moi j'adorais le foie gras étant omnie, et je n'aime pas du tout la version de Gaïa, peut-être que du coup tu pourrais aimer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes