ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Hello there

j'ai pré-testé un de mes plats pour noyel: la tourte d'@Andy_ et..... ohlala..... c'est...... OMG! à tomber. j'ai juste rajouté une tombée de vin blanc que j'avais sous la main, et hop, une jolie petite tourte teste. Mr Flysol valide, le mélange champi/marron est vraiment tip top. Merciiiiiii <3

@Kopses @x-cocci , ce n'était pas mon premier de Marie Laforêt, mais j'ai aussi craqué pour son Noël Vegan lors d'une commande chez La Vegan Factory. Faites gaffe pour la recette terrine façon fois gras, prenez la recette de son blog (@Shinigamylle m'a effectivement fait remarquer que la recette diffère un peu) j'ai testé la recette et j'ai été déçue. Bon n'ayant pas osé congeler la terrine, j'en mange de temps en temps sur du pain grillé, elle est meilleure que les premiers jours , certainement le parfum de la cardamone qui se diffuse. à vos tablier ladies :)
@Elanore j'ai mis de l'huile de coco dedans mais je n'ai pas trouvé la sensation de gras :sad:

sinon c'est le drame! je n'ai plus de graines de chia ouinnnnnnnnn :crying:
@Gunnm bienvenue au paradis des chia-lumps :d

@april ludgate je crois que je suis dans la même phase que toi, au point de ne plus supporter les pubs de viandes / poissons / promos homard de noel et changer de station :/

@TemoriTiger merci pour le mien du marché de Noël Vegan :) pas gagné mais vais essayer d'y faire un p'ti tour

autre test culinaire du weekend, suite à la réception de mon super panier fruits et légumes au travail de Mr Flysol, il y avait une salade chicorée, et je n'avais aucune envie de la manger en salade, alors me v'la partie à faire une soupe: pdt, panais, salade.. bon... il a fallu rajouter de la crème et un peu de sirop d'agave, mais le gout amer (comme les endives) de la salade était toujours là, c'est mangeable hein, mais j'aurais pu mieux faire!

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Thad Paï Si, Gaïa a communiqué à Un Monde Vegan que des chiens sont utilisés pour trouver les truffes et qu'ils étaient bien traités.
Ah merci pour l'info, je vais modifier mon post de ce pas !

Ahah désolée @Heather., en fait moi je mets 2 gouttes d'he de tea-tree et 2 gouttes d'he de citron, du coup ça doit être que le citron masque le goût du tea-tree :rire:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Nil
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je te rejoins @Shinigamylle pour le miel, je le considère comme un médicament également, et non comme un aliment (c'est un très puissant antiseptique, c'est pour ça qu'il est efficace contre un mal de gorge).

Et vu le peu qu'il en faut pour se soigner, et la durée de conservation incroyable que ça a (on en a retrouvé encore consommable dans des tombeaux égyptiens, donc plus de 2000 ans), un seul pot peut durer des années.

En fait, si les gens l'utilisaient comme médicament au lieu d'aliment sucré (ce qui était compréhensible il y a quelques siècles car les cultures de betterave et la canne à sucre n'étaient pas encore répandues, mais qui n'est plus du tout le cas de nos jours), déjà, ça éviterait sans doute tous les abus sur les abeilles, car la quantité serait bien inférieure, et donc entrainerait moins de dérives possibles, et surtout, ce serait plus logique, car le miel a davantage de propriétés intéressantes pour le domaine médical que culinairement. :dunno:

(son effet cicatrisant notamment est assez remarquable pour être utilisé par plusieurs équipes médicales dans les services de grands brulés)

Bref, pour celleux qui veulent le remplacer médicalement, c'est compliqué en effet, car aucun autre produit ne combine autant de propriétés. Je confirme les précédents messages sur les HE, le sirop d'agave ne l'imite que pour le goût, donc ne l'utilisez jamais seul pour un effet sur le mal de gorge, il faut impérativement un autre produit, comme les HE ou certaines épices.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heather. T'as essayé de faire infuser du thym sinon ? Ça fonctionne bien pour moi quand j'ai mal à la gorge :happy:

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai fait un micro-rhume en début d'année et, depuis, plus rien alors que j'ai des enfants qui m'éternuent et me toussent dessus du matin au soir. :lunette:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je sors de mon sous-marin pour dire qu'en matière d'huiles essentielles je me réfère à ce pdf (qui existe aussi en version papier). Les pages 17 à 22 sont super pratiques pour trouver en vitesse comment soigner les petits bobos. Et le reste des pages expliquent (je crois, je les lis jamais :innocent:) les propriétés de différentes huiles essentielles

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Kopses je croyais être la seule à ne pas aimer le curcuma, je voulais me faire une cure de lait d'or mais berk berk, même avec plein de sirop d'agave c'est vraiment fort !

sur le feu: confiture de courge. c'est la première fois que j'en fais - fingers crossed.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes