ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Glück Ah mais je suis bien d'accord avec toi, ça me choque beaucoup aussi de voir le comportement des gens avec leurs chiens, ça me dépasse, on ne prend pas un chien pour après n'avoir aucune patience avec :erf: Ca me fait toujours de la peine de voir les gens tirer sur la laisse de leur chien parce qu'il n'avance pas assez vite à leur goût, c'est pas un jouet :erf: Pour le reste, je ne m'y connais vraiment pas suffisamment pour avoir un avis tranché sur la question, mais de toute façon comme je l'ai dit il n'est aucunement question que j'adopte un chien pour le moment :shifty:

• Big up !
Réactions : Nil et Glück
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Professeur Mc Gonagall

Je n'ai pas de liens en tête là tout de suite, mais je peux t'assurer que oui, une fois par an, c'est vraiment trop. Pour te dire, dans le milieu de l'élevage, c'est un peu le critère pour différencier les bons élevages des autres... ^^'

(je mets le reste en spoiler car c'est quand même assez HS tout ça)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Le Lustre Connu : Oh… Ma pauvre, je suis désolée :tears: Ça me rend tellement triste de voir des gens ne faire aucun effort (ah oui c'est clair que faire un cake aux légumes ou une quiche, c'est trooooop trooooop dur, même pas un taboulé ou autre…). J'espère que tu arriveras à trouver des plats préparés et ainsi passer quand même un bon réveillon, plein de câlins virtuels :hugs:

@pikalovescoke : Ah ba tiens, c'est original ça, un chat qui n'aime pas grimper :yawn: ! Tu me diras, moi j'ai bien Abby (ma petite dernière minette) qui ne mange pas de viande/poisson cru : elle joue avec en mettant des coups de patte, et l'abandonne ensuite :yawn: Je sais pas, on dirait qu'elle n'a jamais compris que ça se mangeait :yawn:

@Professeur Mc Gonagall : J'espère en tout cas que si ta mère le fait vraiment, elle sera apte à suivre les conseils de @Denderah , car l'élevage d'animaux de race c'est bien plus complexe que juste regarder la généalogie du reproducteur, il faut des connaissances bien plus poussées :) En tout cas c'est déjà très bien qu'elle ait pensé à "si jamais" et faire stériliser la chienne :happy:

@Amarante : Je trouve ça super aussi, c'est bien ça, de montrer et mettre en valeur les légumes sans faire des gros plans en mode "Ooooh regardez moi ce morceau d'animal mort, que c'est beau !!" (non désolée, dire qu'un morceau donne "envie de manger" ou qu'il est de belle qualité, oui, mais dire qu'il est "beau", erf pas trop non :sweatdrop:)

@Glück : T'inquiète tu n'as pas à remplir un quota de message hebdomadaire pour avoir le droit de répondre et de participer à un débat :hugs: !
En plus, tu fais bien de poster ça, c'est un bon rappel et je suis complètement d'accord avec toi :) Je respecte totalement les gens qui achètent des animaux de race à de vrais bons éleveurs, en se renseignant énormément et en faisant tout pour respecter la nature de l'animal et répondre à tous ses besoins, mais moi par contre je n'achèterai jamais de chien ou de chat, je prendrais toujours en refuge ou un que je trouverai dans la rue (exception faite pour mes lapins, achetés chez une éleveuse, j'aurais adoré les adopter en refuges, mais ici aucun refuge ne recueille les rongeurs :erf: Uniquement chiens et chats, et placement en famille d'accueil pour les "gros animaux" (chevaux) chez ceux qui ont la place d'accueillir ces animaux…)

23 Mai 2016
340
1 529
814
Décidément en ce moment, le dimanche je suis motivée pour cuisiner pour la semaine (et au-delà, je vais en congeler une partie).
Là j'ai fait un banana bread pour écouler mon stock de bananes mures, je vais réaliser des cupcakes du livre de Laura Veganpower (recette déjà testée et validée :nomnom:, même auprès d'omnis), du houmous, du pesto de fanes de carottes, un velouté chou fleur/lait de coco/ curry, cuire les légumes et... relever ce défi venant de Pinterest :
patisserie-340x290.jpg

bon là en revanche, je doute obtenir un résultat aussi parfait :cretin:.

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
bon peut-être que mon dernier vrai produit de soin anti-vegan va enfin disparaitre :hesite: depuis des années j'ai testé une vingtaine à 30 marques de crèmes hydratantes sans succès, allergie à la roche posay, brûlures aux soins bios concentrés, aucune marque qui ne fonctionne malgré les promesses hydratantes apaisantes tolérantes blabla. Donc les deux seules qui ont réussi à me soulager étaient des vichy (l'ancienne n'existe plus), et je ne pouvais pas m'en passer mais ça me faisait un peu chier quand-même d'acheter du L'Oréal non éthique et du super chimique :stare: mais comme la vie est pleine de surprises :cretin: depuis 4 jours ma peau fait un bug et s'est genre littéralement asséchée :cretin: (en vrai :crying:), est ce dû à la prise surdosée de B12 de mardi? un ras le bol elle fait la grève face au froid? :attaque: aucune idée mais bon vu que je me retrouve sans rien j'essaie de donner une chance aux huiles végétales et gel d'aloe vera plus en accord avec mes valeurs "santé nature" et "beauté éthique". A voir dans la journée si ça passe ou pas mais je prie parce que j'aimerais vraiment ne pas devoir racheter une autre vichy ou autre marque miracle :pray: :pray:

Sinon je réfléchis à ce que je vais me cuisiner à Noël pour faire saliver mes grands-parents devant mon assiette vegan :drama: mais je vois beaucoup trop de recettes alléchantes et j'arrive pas à me décider :cretin: bon et pour celles que ça intéresse, j'ai publié un article sur 5 traiteurs vegan en région parisienne pour dépanner aux fêtes :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Ah ba tiens, c'est original ça, un chat qui n'aime pas grimper :yawn: ! Tu me diras, moi j'ai bien Abby (ma petite dernière minette) qui ne mange pas de viande/poisson cru : elle joue avec en mettant des coups de patte, et l'abandonne ensuite :yawn: Je sais pas, on dirait qu'elle n'a jamais compris que ça se mangeait :yawn:

Oui, mon chat n'est pas "normal" (dans le sens où elle ne se comporte pas toujours comme un "vrai" chat): elle ne grimpe pas, ne mange que des croquettes au poulet (n'essaie même pas de lui donner des croquettes au boeuf ou au poisson ou encore pire des morceaux de poulet. Elle préfèrera ne rien avaler de la journée --') et préfère l'eau sale et pas fraîche (la plupart des autres chats que je connais préfèrent l'eau qui sort tout juste du robinet mais elle, non. Elle boit l'eau de pluie sur la terrasse et fait tomber des croquettes dans son abreuvoir). On se dit souvent que notre chat n'est pas un chat mais une princesse !

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Hello, je repointe le bout de mon nez ici, j'ai besoin de vos lumières : je cherche par quoi remplacer mon feu sacro-saint beurre salé le matin sur mes tartines. J'ai pas encore osé gouter aux margarines mais si jamais vous en connaissez une qui vous plait, je veux bien le nom svp ? Et aussi du coup qu'est ce que vous mettez sur vos tartines le matin ?

Je rebondis juste sur les expos, ma mère m'a dit qu'elle n'en ferait pas. Elle y voit un stress inutile pour la chienne et ne veut pas la trimballer d'un bout à l'autre du pays pour ça.
@Denderah je vais essayer de lui en parler pour l'espace entre chaque portée... Je garantis pas qu'elle me croira.
En tout cas pas de risque d'avoir trop d'animaux ici ; en-dehors des portées il a été décidé de ne jamais avoir plus qu'un chat et un chien à la fois.
Sinon ma mère a trouvé une recette de cookies vegan qu'elle veut faire pour un ami qui vient demain, et m'a demandé de faire une mousse au chocolat pour accompagner...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes