ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@cherrycordia En fait je crois que mon oncle voulait faire un plat un peu raffiné, genre du bar ou quelque chose comme ça, du coup je me vois mal amener quelque chose de différent, d'autant que je le connais pas très bien en fait, on se voit assez peu :erf:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Courage tout le monde, Noel c'est vraiment pas un moment sympa pour nous :sad:
De mon côté, je fais le 24 au soir avec mon copain et le 25 midi aussi mais ça m'étonnerait qu'on fasse deux repas "festifs". :) (mais d'un côté dans notre planning de repas de cette semaine, on a plein de recettes très chouettes ^^)
Je ne vais pas fêter Noel dans ma famille : mon père n'est pas la et je fais exprès de rentrer le 26 chez ma mère.
Par contre j'ai un repas possible avec des copines, surement dans un restau classique, donc il va falloir téléphoner tout ça.
Du côté de mon copain, il va faire plusieurs repas avec sa famille, il n'est pas 100% végan mais il n'arrive pas à se positionner car il mange encore de la viande et ne veut donc pas embêter sa famille avec ça pour le moment. Mais à priori, ça se profile qu'avec sa mère, ils fassent un repas végane (pour lui en tout cas) : Le petit sapin de jojo, et le gratin de patates douces de Magalie. Il va essayer de faire des buches :o (on a 3 recettes dans le collimateur).
Nous, on part sur une tourte à base de marron (j'ai pas cherché de recettes encore) et des graines de chia façon lump (poke @Shinigamylle ) peut-être décongeler un peu de chutney pommes/oignon et voilà.

Sinon je vous laisse avec 12 recettes de "foie-gras" végétale & une terrine de fois-gras crue par la France crue !

:highfive:<3

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je rentre du resto indien, aka le paradis des vegeta*iens !:free: Il y avait trooop de choix, ça fait plaisir ! Par contre je me suis faites avoir : ils mettent du beurre par dessus tous les naans (même les nature) :sweatdrop: !! J'ai pas osé le renvoyer vu que c'était à partager... Du coup j'ai pris un naan nature et un à la pomme de terre, des beignets d'aubergine et de pomme de terre, et une salade de crudités et pois chiche (bon les salades c'était pas leur spécialité mais le reste était trop bon :P).​

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : C'est une princesse elfe qui boit l'eau de la rosée du matin, tu comprends rien :drama: !
Pour l'eau, mes chats sont pareils c'est marrant, ils ont leur abreuvoir où l'eau est changée tous les jours, MAIS ils préfèrent boire dans le bassin avec les poissons dehors :lol: (où l'eau n'est pas du tout verte, mais pas terriblement propre non plus)

@cherrycordia : Ah ba je me sens moins seule avec ma chatte bizarre qui mange pas les trucs crus qu'on lui donne mais qui joue avec XD ! (bon les crevettes étrangement par contre, elle les manges :rolleyes: !)
Ah ça oui les fonds de pot de yaourt, elle est fan, quand mon père mange ses yaourts au lait de vache maison, elle est jamais très loin :cretin: J'adore la tête qu'elle tire d'ailleurs quand elle tire la langue au maximum pour racler le fond, c'est à mourir de rire :yawn:

@Lucyanda : Punaise… Et après on me traite de chieuse à toujours reprendre les gentes qui disent "il est végétarien mais il mange du poisson" - "non il est pescétarien, pas végétarien, un végétarien ne mange PAS de poisson" (on me sort des "Roh tu chipotes tu fais chier")… Non j'insiste autant pour que justement on arrête ces confusions pourries et qu'après, comme pour toi, on se retrouve pas avec une situation où on ne peut rien manger à table parce qu'il y a du poisson partout :scream: ! Si y'a des mots précis, c'est pas pour rien bon sang, un végétarien ne mange pas de chair animale et point, terrestre ou marine la chair.
Courage en tout cas :hugs: ! Tu as essayé de lui envoyer quelques liens de recettes pour lui montrer qu'il y a des choses totalement végétales très festives :happy: ?

@Jinko : Oui c'est vrai que c'est le seul soucis avec la cuisine indienne, ils cuisinent beaucoup avec le beurre clarifié ! Et aussi pas mal de yaourt dans les sauces (mais ça, ça va, c'est toujours précisé, pas le beurre par contre… C'est le seul truc dont je fais exception d'ailleurs quand je fais au resto indien, je sais que c'est cuisiné avec du beurre pour la majorité et que ça je peux pas contrôler, tant pis :dunno: C'est déjà bien de pouvoir manger sans chair et sans oeufs avec gourmandise aussi facilement là bas !)

24 Août 2014
57
254
224
@Lucyanda @Shinigamylle : quand on me dit "il est vg mais mange du poisson" je réponds toujours "ah, le poisson est une plante ?? C'est pas un animal ?" ça fait rire et les gentes comprennent mieux. Cette année Noël se fera dans ma belle famille et ma belle soeur est vg... qui mange du poisson. J'espère qu'ils ont bien retenu que moi, je ne mange pas de chair animal...

Je suis en train de lire "yes vegan" de Catherine Hélayel. Il est passionnant, on devrait le nommer d'utilité publique !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Mais pourquoi tant de vg mangent du poisson ?? C'est une vraie interrogation, je ne parle pas de ceux qui en mangent "encore", mais des gens qui se veulent durablement "vg mais je mange du poisson", je veux dire le poisson est un animal - je ne mange pas d'animaux --> je n'en mange pas, non ? :hesite: En plus si on est vg welfariste (si j'ai tout bien compris hein) et qu'on peut envisager la consommation de viande si les animaux vivaient et étaient tués dans des conditions décentes, bah on ne peut pas à l'heure actuelle ne pas condamner le chalutage en eaux profondes, la surpêche qui menace un certain nombre d'espèces d'extinction... non ? Ou ça n'a fichtrement rien à voir à leurs yeux ? :hesite: Et du coup je ne comprends pas non plus pourquoi TOUT LE MONDE pense que les vg mangent du poisson, c'est à cause des "vg qui en mangent" ou bien les poissons ne sont juste pas vus comme des êtres vivants...? :ko: Enfin, je ne sais pas pourquoi je poste à ce sujet, j'ai vu hier sur YT un commentaire dans lequel la fille pensait apparemment sérieusement que "la pêche ne fait aucun mal aux poissons, et en plus les océans sont surpeuplés" :neutral:

@Solal Je ne comprend pas on plus le VGR = manger du poisson.... :hesite: (on m'a aussi déjà fait la remaque "bah tu manges du poisson alors?" :facepalm:". Parce que le chalutage c'est quand même sacrément horrible! Alors certes tu va pas faire un câlin à un poisson comme tu pourrais le faire à une vache, m'enfin oh ça reste des animaux aussi hein eux aussi il souffrent !!
:vieux: Et quand on voit les chiffres ça peur... Si la consommation de produits de la mer de diminue pas, d'ici 2050 l'océan sera vide... VIDE :tears: :crying: :non:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Solal de ce que j'ai vu en général, les pesco-végétariens mangent du poisson soit parce qu'ils ne cherchent pas à être "végétariens" à la base avec une démarche mais simplement n'aiment pas la viande ou considèrent que c'est mauvais pour la santé (infos tv, viande rouge ba dpour les artères, poulet de batterie etc). Ou alors parfois par perception spéciste parce que ce sont des animaux très différents de nous en tout et auxquels on n'associe pas (à tort) d'émotions. D'ailleurs, souvent les gens qui entament un processus veggie commencent par éliminer le boeuf, le porc, l'agneau etc, puis plus tard la volaille puis enfin le poisson. En gros, d'abord les mammifères puis le reste, parce qu'ils nous semblent moins proches de nous.

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:troll:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bon courage à toustes pour cette période de fêtes merveilleuses où la famille n'est pas tendre question régime alimentaire. Personnellement ça a commencé hier :lol: J'ai clairement sorti un "vous allez pas commencer à me faire chier avec ça" mais ça n'a servi à rien :lunette: (en plus j'ose commencer à refuser les produits contenant de l'huile de palme.. Mais que vais-je finir par pouvoir manger ?? Mon caca ??? :drama:) (désolée je pète un câble aha)
Bon. Voilà. Après j'en ai eu un qui a été très gentil dans ses questions, alors je lui ai répondu gentiment. Mais voilà. Je vais finir par détester les fêtes juste pour ça :ninja:

N'empêche j'aime bien quand même, là je me prépare MON repas de Noël, que je vais faire végétalien, et ça va être trop bon ils seront tous jaloux:vex:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes