ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Elanore C'est pas compliqué du tout ! J'avais testé avec de la courgette, il faut juste que les tranches soient fines pour que tu puisses plier sans que ça casse :happy:

@Glück Je suis totalement d'accord avec toi. Il y a des chiens de race que je trouve vraiment magnifiques mais il est clair que je ne paierai jamais aussi cher pour adopter un animal. C'est ce que je répète tout le temps à propos des chats : j'adore certaines races mais bon, les refuges sont blindés donc si je devais adopter, je choisirais un chat à la SPA (ou autre association).
Il y a juste pour les souris que je dérogerai à cette règle parce que c'est soit un.e "éleveur.se" particulier, soit l'animalerie, soit un sauvetage, soit un petit issu d'une portée kinder :
- l'animalerie, c'est hors de question : risque d'avoir une femelle gestante, risque d'avoir un animal malade (problèmes respiratoires à cause de la litière non adaptée par exemple) et j'en passe
- sauvetage : souvent issu de labos donc il faut accepter ce que ça implique (une grande patience, ne pas en attendre trop, traumatismes potentiels). Idéalement, je voudrais bien, je n'en ai encore jamais trouvé près de chez moi mais bon, je garde l'idée.
- portée kinder : soit t'as de la chance et les parents du petit ne sont pas issus d'animalerie, soit tu te retrouves avec la configuration que tu voulais éviter au départ (achat en animalerie indirect, santé pas terrible).

Donc ça sera via une éleveuse (amateur). Et puis, soyons honnêtes, en animalerie, à part les albinos, il n'y a pas grand chose ! On ne trouve pas (et j'espère qu'on n'en trouvera jamais) des souris aussi belles :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Andy_ Oui et pour les rats c'est du même acabit!
Elles sont tellement belles :puppyeyes:

Je viens d'avoir un coup de folie et de préparer un gâteau poires/noisettes/chocolat cru, en cinq minutes.
J'ai trop envie de le dévorer maintenant, mais il faut que j'attende au moins trois heures, histoire de vraiment pouvoir le savourer à la dégustation :bave:

Sinon je ne vous l'ai pas dit, mais j'ai plus ou moins terminé mon plan de mémoire (disons que j'attends le retour de ma prof) et j'ai aussi rédigé la fiche de présentation que l'administration attendait. Pas mal de choses ont changé suite à mes dernières recherches, donc on est sur une analyse assez différenet de ce que j'avais pu vous exposer en début d'année. Bref, je ne sais plus qui m'avait dit être intéréssé.e pour avoir des nouvelles, donc n'hésitez pas à me le rappeler si vous voulez que je vous envoie ça! Que je puisse avoir vos retours critiques :vieux:

@SnitchDream Je prends de la margarine bio. Je n'ai jamais été fan du beurre, donc je ne te serai pas d'une grande utilité, mais avec ma nouvelle confiture ça passe top et je ne vois pas un réel changement :dunno:.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_ En effet, en animalerie, on en voit jamais d'aussi belles ^^

@Professeur Mc Gonagall

Pour les expos, si elle veut faire des portées, elle doit obligatoirement aller au moins une fois en expo pour faire confirmer sa chienne devant un juge (peut-être l'a t'elle déjà fait).
Sans cela, son LOF ne sera pas confirmé auprès de la SCC, et les petits ne pourront pas être inscrits comme officiellement de race non plus, et elle n'aura pas le droit de les vendre. (par contre elle aura le droit de les donner)

D'ailleurs, pour toutes les personnes que ça intéresse :
La loi a été durcie depuis janvier dernier, pour justement limiter les abus (la fondation 30 Millions d'Amis a notamment participé à l'élaboration du nouveau texte) : il n'est plus autorisé de vendre un animal qui n'est pas inscrit officiellement (LOF pour les chiens ou au LOOF pour les chats), et il faut être officiellement déclaré comme éleveur (n°SIREN) pour avoir le droit de vendre (un éleveur déclaré peut être contrôlé, et doit se soumettre à un certain nombre de règles concernant le bien être des animaux qu'il élève).
Si un éleveur particulier n'a pas plus d'une portée par an, iel n'est pas obligé d'avoir un numéro de SIREN, par contre l'inscription de la portée au registre officiel reste obligatoire.
Et tous les bénéfices des ventes (dès le premier animal vendu) sont soumis à l’impôt. (Oui ce n'était pas le cas avant !)

Je trouve cette nouvelle loi très bien dans le texte, techniquement, en obligeant l'inscription au lof, ça écarte tous ceux qui font reproduire des animaux qui ne sont pas confirmables car présentant des défauts graves (cf l'exemple des carlins dont on parlait précédemment), et pour ceux qui veulent se faire du fric, l'obligation d'inscription officielle limite les usines à chiots clandestines.
Après dans les faits, pour l'instant il y a encore pas mal d'abus, parce que les sites de petites annonces ne contrôlent pas encore suffisamment.

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Elanore : on a des épingles en commun, j'avais également celle-là, du coup je l'ai tenté avec le reste de pâte.
Verdict :
la pomme est super simple à faire pour un effet whaou (j'ai utilisé un économe pour avoir des tranches très fines).
La poire.. faut un talent d'artiste à la base, ne nous leurrons pas :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
A l'aide, pour Noël mon papa m'avait dit "ca sera végétarien, t'inquiète, ma copine est végétarienne". Je suis vgl mais je me suis dit que je voulais pas faire chier pour Noël alors j'ai déjà pris sur moi... Je viens d'apprendre le menu : saumon en entrée, paupiettes de poisson ensuite.... Bah oui, sa chérie elle est végétarienne sauf du poisson, hein. J'ai envie de pleurer, je sais pas quoi faire

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@SnitchDream J'utilisais la margarine de chez St Hubert qui s'appelle "Soja truc" mais j'en suis un peu revenue parce que le pourcentage d'huile de palme est assez triste :crying:
Disons que ça fera l'affaire le temps que je déménage/change d'appart' et que je puisse la faire moi-même - je crois d'ailleurs que c'est une Madz' d'ici qui avait fait tourner une recette de margarine maison :happy: (je n'ai plus le lien mais je pense que c'est assez facilement trouvable sur le net)

J'ai pas pu résister aujourd'hui sur un marché de Noël, il y avait du délicieux fromage du sud ouest ... du coup, j'ai pris : un lait de vache pesto-basilic et un chèvre tomates séchées et olives noires. Certains jours, j'arrive très facilement à me passer de fromage et je mange des trucs succulents sans produits animaux, mais la plupart du temps, c'est très dur. C'est vraiment LE pas à franchir pour moi, et j'y suis pas du tout :lol:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis embarrassée, mon oncle a proposé à ma mère qu'on vienne déjeuner chez eux le 25 (j'ai grave pas envie mais ce n'est pas le sujet :cretin: ), et il croyait qu'on mangeait du poisson :stare:, et apparemment il était paniqué quand ma mère lui a dit que non, il voit pas quoi faire de festif sans viande ni poisson... J'ai dit à ma mère qu'au pire j'en mangerai parce que je n'ai pas envie de lui compliquer la vie mais ça m'ennuie un peu quoi, ça existe les repas festifs vg :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes