ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Toufette @Bulle-sucrée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Chewbacca :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Lunafey : WOW mais ils sont magnifiques tes onigirazu :puppyeyes: !! Ils donnent trop envie ! Merci de l'astuce, ça va plaire à mon chéri qui adore "les grosses bouchées" !!


@Andy_ : Roh purée, l'émission juste trop ENERVANTE quoi :facepalm:
Tu m'étonnes que les gentes pensent quasiment touxes du mal de cette alimentation, vu comment tout le monde n'en raconte que des conneries :goth:


@copaulette : Tu as totalement raison, Netflix, c'est BIEN MIEUX :domokun:


@cherrycordia : Puta*n, mais ! Iels se sentent obligé.es d'être aussi désagréables et irréspectueuxes comme ça :scream: ?? Iels pourraient tout simplement dire "Ce soir on se fait plaisir !!" ça voudrait dire la même chose sans cracher à la gueule à des gentes qui n'ont rien demandé quoi !
Sérieux, c'est juste méchant et pas drôle, ça m'énerve :scream: (et bien sûr si jamais t'as le malheur de faire remarquer que c'est vraiment pas sympa de dire ça, c'est "Rooooh mais qu'iels sont relou.es ces VG, on peut même pas rigoler !!!) :facepalm:


@Alpha : Ce n'est pas lâche c'est normal, c'est une façon de se protéger de la bêtise (même inconsciente) des gentes :fleur:
Et oui effectivement d'aller lui reparler plus tard, tu auras tout à y gagner, soit il comprend et s'excuse et vous restez bon amis (et ce serait bien que ce soit ça !), soit c'est vraiment un gros naze qui veut pas comprendre et qui insiste et zouh :vabosser:


@Freehug : Euh là c'est clairement juste de l'irrespect :goth: Est-ce que ce serait différent de se moquer d'un.e musulman.e parce qu'iel ne mange pas de porc ??? Non, c'est pareil.
C'est vraiment pas cool, en plus tu t'es bien comportée en disant juste "Non merci je ne mange pas de viande", pas de "Beurk dégueu non merci !"
Sinon tes expressions me font mourir de rire à chaque fois, merci <3
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut tout le monde !
Je viens vous demander votre aide en cuisine :happy:
Voilà, je dois cuisiner pour une vente de gâteaux etc. Je veux faire un plat vegan, mais problème : pas de four...
J'ai seulement un micro ondes et des plaques.
J'ai pensé à faire des pancakes mais c'est pas pratique à vendre je trouve :shifty: pour les crêpes, j'ai toujours été déçu.e par les crêpes vegan... vous en pensez quoi ? Des idées ? :jv:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Toufette Mais c'est normal au début, ça ! Tu crois que c'était inné pour nous de penser comme ça ? :yawn: Bon je t'embête :d mais laisse-toi le temps et fais des tests, de toute façon ça ne sera jamais un vrai désastre.

Dis voir, quels sont tes gâteaux favoris ? On pourrait peut-être t'aider à les végétaliser si tu ne sais pas comment procéder, :fleur: Si c'est un gâteau assez basique, tu verras que c'est vraiment super simple d'enlever les œufs. Par exemple le gâteau au yaourt, honnêtement je ne vois pas de différence entre la version classique et la version végétalienne. Si tu cherches une recette de gâteau aux pommes, pourquoi ne pas tenter ça ? Ou ça ? (si tu ne veux pas la version sans gluten, tu remplaces juste la farine de riz par de la farine de blé)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Toufette

Pour le gâteau aux pommes, normalement un des 2 liens que j'ai mis dans mon post précédent devraient convenir :fleur:
Pour la fougasse, j'ai trouvé cette base, après il suffit de remplacer la fleur d'oranger par de la cannelle :d
Pour les cookies, je ne sais pas si les tiens ressemblent à ça ?
Et pour les cornes de gazelle !

:fleur:

Après, tu sais que pour les blancs en neige, on peut utiliser le jus de pois chiches ? J'ai trouvé une recette de génoise avec cette technique donc pourquoi pas dans un gâteau aux pommes finalement !
 
Dernière édition :
1 Novembre 2014
203
1 523
514
La magie de l'Allemagne : hier, resto avec des amies. On s'est retrouvée dans un resto vietnamien avec une carte végé/végan et une carte pour les plats avec de la viande ! :top: Et en plus, c'était merveilleusement délicieux !! :cheer:(moui, je n'ai pas pensé à prendre photo)

Je me suis rendue compte que je n'avais absolument pas envie de viande (en vrai ça fait quelques semaines mais là, avec le choix du resto, je m'en suis vraiment rendue compte) et c'est top ! Bon, plus compliqué pour le poisson mais je pense que ça va venir (en faisant travailler mon surplus naturel d'empathie). :fleur:
Et mes courses sont quasi VGL depuis quelques mois (parce que je ne m'occupe pas encore des traces de et et des Equelquechose...) et ça devient de plus en plus naturel, je suis assez fière de moi. :cretin: D'ici une ou deux semaines, j'aurai le temps de faire de vraies recettes (j'ai reçu Vegan de Marie Lafôret à Noël, il est temps de l'utiliser !) Et quand j'irai mieux (période difficile), je m'occuperai de ces fameux Emachin. :supermad:

J'ai acheté des patates douces et du tofu fumé pour la première fois... Comment vous les préparez, vous ? :confused:

@Andy_ Ohmondieu ! Avec des cornes de gazelle véganes, je vais pouvoir anéantir ma famille pendant mes prochaines vacances ! :banana:(oui c'est une banane mais ça a la forme d'une corne de gazelle qui danse alors zut :drama:)

(PS : <3 à l'ECM végé et à la VPVA parce que je poste pas des masses mais vous m'aidez beaucoup quand même !)
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Toufette Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de recettes dedans alors mon avis n'est peut être pas le meilleur... :dunno:
Il a l'air super complet et il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses. J'ai l'impression qu'elle utilise pas mal d'ingrédients difficilement trouvables en grande surface classique, ce qui m'embête un peu (je ne suis pas en France, ça rend ce type de chose encore plus difficile à trouver puisque je dois trouver les noms allemands...:ko:) mais certaines recettes sont très simples et faites avec des ingrédients très classiques.
Je pense qu'il y a aussi pas mal de recettes "basiques" (fromages, pâtes, tout ça) qui permettent de se faire des bases culinaires ou juste de bluffer son entourage :magic: (c'est toujours chouette, je trouve)
En gros, j'attends de l'avoir un peu plus exploré mais il m'a l'air plein de promesses ! :unicorn:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@hysteriiia Merci beaucoup ! J'étais justement en train de revenir écrire que j'allais faire des roses des sables :cretin: En fait, c'est une super idée, mais je n'en ai jamais fait de ma vie, du coup je n'y avais pas pensé au début ! J'ai raté un classique de l'enfance apparemment :yawn:
Mais en vrai c'est trop cool, c'est joli, c'est bon, c'est facile à partager/vendre car ça fait "portions individuelles"...
Voilà je suis content.e :nod:
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Toufette : haha je propose que tu testes les recettes et après, on verra si t'es toujours ok pour le mariage :lunette:

Pour le côté liant, pourquoi pas des graines de chia ou de lin ? Voire un "egg replacer", j'en trouve en magasin bio.
Pour les blancs en neige, je crois que 3 cuillères à soupe de jus de pois chiches, ça fait un œuf.

"Generally 3 tbsp of aquafaba to one egg, but this really depends on whether your aquafaba is close to the right consistency. It should be a bit slimy, but not too thick, and not too runny. Ideally it should be the same consistency as egg whites. If you are using aquafaba from a can of beans and it seems very watery, you can reduce it on the stove by 25% or 33% to get a slightly thicker consistency. Thicker is generally better, but you don't want it to end up goopy or solid, so don't reduce too much."

Si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a carrément un article sur Wikipédia !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toufette
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunafey : Han merde j'ai rien compris XD ! N'importe quoi !

@LuluCarabine : Ne t'inquiète pas ton produit est végétalien même si y'a marqué "traces d'oeufs/de lait", ça c'est juste les ateliers qui les produits qui ont obligation de les noter pour les allergies :) Si tu prends des spaghetti et que y'a marqué "Traces d'oeufs" y'a aucun problème :top:
Pour les Emachinchos oui t'inquiète, c'est long à apprendre à avoir le réflexe, je ne l'ai pas encore totalement… En général honnêtement quand je vois qu'il y a des Emachinprout dans les ingrédients, si j'ai le choix entre un autre truc qui n'en a pas, je prends l'autre XD
 
  • Big up !
Réactions : LuluCarabine
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@april ludgate : rha, les groupes anti-véganes. D'ailleurs ils sont souvent anti-féministes par-dessus le marché, avec supplément racisme/homophobie pour relever le goût. En fait c'est des gens qui méprisent tous ceux qui ne vivent et pensent pas comme eux. Si tu refuse de manger un steak, rire à leurs blagues sur les blondes ou râler parce que le voisin est arabe et que c'est quand même pas bien naturel, tu deviens suspect à leurs yeux. Mais bon quand même un groupe anti-végane quoi... "Oui alors je passe beaucoup de temps à militer pour que cette petite minorité de gens que je ne connais pas se remettent à manger du saucisson. Voilà voilà".
Holy+mfw+the+last+one+_84a36e0c70cab296097ef543bc9ed7e0.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes