@Lunafey : Han merde j'ai rien compris
! N'importe quoi !
@LuluCarabine : Ne t'inquiète pas ton produit est végétalien même si y'a marqué "traces d'oeufs/de lait", ça c'est juste les ateliers qui les produits qui ont obligation de les noter pour les allergies
Si tu prends des spaghetti et que y'a marqué "Traces d'oeufs" y'a aucun problème 
Pour les Emachinchos oui t'inquiète, c'est long à apprendre à avoir le réflexe, je ne l'ai pas encore totalement… En général honnêtement quand je vois qu'il y a des Emachinprout dans les ingrédients, si j'ai le choix entre un autre truc qui n'en a pas, je prends l'autre
! N'importe quoi !@LuluCarabine : Ne t'inquiète pas ton produit est végétalien même si y'a marqué "traces d'oeufs/de lait", ça c'est juste les ateliers qui les produits qui ont obligation de les noter pour les allergies
Si tu prends des spaghetti et que y'a marqué "Traces d'oeufs" y'a aucun problème 
Pour les Emachinchos oui t'inquiète, c'est long à apprendre à avoir le réflexe, je ne l'ai pas encore totalement… En général honnêtement quand je vois qu'il y a des Emachinprout dans les ingrédients, si j'ai le choix entre un autre truc qui n'en a pas, je prends l'autre

J'admire les végans qui perdent leur temps à commenter... 

peut-être pace que je n'ai pas vraiment de lien émotionnel à la nourriture mais comme toi je goûte et voilà, je suis pas attachée à une manière de faire particulière. Je parlais une fois de cake avec une pote et lui conseillait de mettre de la margarine à la place du beure "oui mais le beurre c'est meilleur" "ben une fois tout mélangé ça donne pas de goût particulier c'est pour la texture" "oui c'est vrai...". Mais malgré tout c'est inconcevable pour elle de pas faire un bon gâteau avec le beurre. Comme une "tradition", limite faut que ce soit super riche gras pour que ça soit un "vrai" gâteau je sais pas je pige pas. Je me rends compte que beaucoup de gens attachent un côté très culturel à la bouffe 
ça crée un genre de crème glacée j'avais vu l'astuce chez pas mal de youtubers vegan
j'ai mis la recette sur mon 

Mon anniversaire, c'est la semaine prochaine, je dis ça je dis rien. 
fin quand je l'expliquais à ma meilleure amie qui bloquait encore beaucoup (ça s'améiore petit à petit) je lui disais "ne vois pas un plat vegan comme un plat omni où il manque des trucs, vois le comme une autre façon de cuisiner comme tu goûterai sun plat tropical ou asiatique etc. Simplement un truc différent, qui peut être très bon et te surprendre en bien." Et comment ça tes amis "t'oublient" pour le végétalisme?