ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Pour D, je pense que ça partait d'un bon sentiment, les omnis ne pensent pas toujours à ces trucs-là...
Ah oui ça partait d'un bon sentiment ! Surtout qu'elle a appris que hier soir que j'étais devenue VGr donc la pauvre a pas eu le temps de digérer l'info :yawn: c'est juste que ça m'a fait bien rire :yawn:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
raw

Câlins tout le monde ! On le mérite ^^

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Kiha J'allais poster un message du même acabit car je suis impressionnée de voir que Noël, c'est la grosse misère pour beaucoup d'entre nous. :oo: :annoyed:

Courage tout le monde, je crois qu'on va en avoir bien besoin :ninja: (j'ai déjà fait en sorte de ne pas aller au réveillon du 24 avec une partie de ma famille, c'est déjà ça :frotte:)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kiha Oui c'est vrai que la moutarde m'est montée au nez hier soir et je me sentais triste de voir à quel point mes convictions étaient niées, mais c'est vrai que mis à part ça (et je pense que c'est pas voulu de leur part, c'est de la maladresse, c'est juste qu'ils sont paumés, pour eux la bouffe avec la viande c'est juste normal, personne d'autre dans l'entourage n'est végé), ils sont franchement adorables, super gentils, j'ai beaucoup de chance ! Et pas de remarque désagréable. Pour la cuisine du coup il a fallu que je fasse pas mal d'achats quand même... enfin bon, pas grave, je vais me faire plaisir ! :d

Avant toute chose, je viens de faire mes chia lumps, et c'est juste OUFISSIME. Vraiment je pensais pas, même avec vos commentaires, j'imaginais pas, mais c'est même meilleur que les originaux, y''a pas l'espèce d'arrière goût qu'il pouvait y avoir avec les vrais, c'est trop bon. Ma mère est passée à côté quand c'était encore liquide, elle a fait genre "beurk ça donne pas envie", pas grave je me bouffe ça toute seule sans souci s'il le faut :cretin: Puis c'est simple et rapide à faire avec un blender, c'est juste foufoufou. Merci @Shinigamylle :jv: et pour ton soutien aussi :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heran. :annoyed: Rholala, avec des remarques pareilles, j'aurais juste envie de sortir des répliques acides...

@Celant :calin:C'est moche... et ça me fait relativiser sur ma situation. Courage ! Mais c'est carrément inconscient pour l'allergie aux arachides...

@Mû. Le coup du bouillon de légumes c'est fort XD

Je me joins aux câlins collectifs pour les fêtes de Noël qui vont être éprouvantes pour une partie d'entre nous...

En ce moment je fais cuire une courge butternut pour faire une tarte pour ce soir, parce que ma mère a prévu des tartes au thon :stare:

2 Décembre 2014
6
5
1 064
Bonjour !

Je sous-marine sans jamais participer ( mais vous êtes source d'inspiration !) et j'espère ne pas paraitre intrusive mais j'aurai une question à propos de fameux chia lump de @Shinigamylle , je les tente pour Noël et je me demandais quelle taille avaient les algues de Nori pour la recette ? Les mienne sont d'environ 20*20cm... Est ce qu'elles sont trop grandes ?

(J'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je n'ai réussi à trouver de réponse !)

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et wijapou

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle j'ai aussi une question sur ta recette de chialumps du coup :cretin: j'ai donc missionné ma mère aux courses (je travaille sur mon mémoire, j'avais une bonne excuse :drama:) et elle m'a trouvé un mélange d'algues déjà en paillettes. Du coup je me demandais, à ton avis je mets quoi comme quantité ? En cuillères à soupe ou à café par exemple :fleur:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Vous m'avez donné tellement envie de faire des chialumps :coiffe: je crois que je vais tester. Sinon je venais juste :
- vous souhaiter bon courage pour celles qui ont des repas de famille pas forcément vg friendly (moi cette année je fête Noël juste avec mon copain, et on vient de faire notre menu : bretzels vegan, onions rings, pain de viande vegan, Gnocchis de patate douce et bûche choco marron...:lunette:  MIAM.)
- vous dire que j'ai essayé le resto Season square à paris, ils sont encore en rodage et tout n'est pas parfait mais c'était super bon, je vous le conseille !

Je retourne dans ma galaxie lointaine, bon appétit tout le monde :cyclope:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je reviendrai plus tard mais ce soir c'est dur... J'ai fait ma tarte courge butternut, je la trouve réussie, ma mère a à peine goûté et fait une tête dégoûtée, ma soeur idem, ya que mon frère et mon père qui ont fini leur part...

Et les discussions sur le mariage homo, la pma, gpa, "diversité", au secours...

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Cette après-midi j'ai terminé mes bredele :dowant: j'en ai 3 sortes et c'est bon :lunette:
Du coup j'ai une boîte pour mon papy, une pour un ami (qui a perdu sa mère cette année, donc un peu de douceur), et une pour ma famille :)

Et finalement pour le repas on aura tou.te.s le même : risotto aux champignons ! Et c'est moi qui m'y colle :lunette:

Et demain soir ça sera du tofu chez la soeur de mon Biologiste, avec sa moman.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes