ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

On va me dire que c'est un peu tôt pour décider ça, mais avec ma mère on a décidé de ne pas aller au réveillon familial l'an prochain. Parce que nous ne nous sentons ni respectées, ni intégrées. Petite liste en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les seuls points positifs, sont venus des 3 bébés : M, 2 mois et demi, Cl, 2 ans, et Co, 2 ans aussi. Pour M, j'avais tricoté des chaussons pour Noel, ils lui vont super bien. Elle-même ne s'intéresse pas à grand-chose en terme de cadeaux, mais à 2 mois et demi c'est normal... La bonne surprise c'est que pour les 2 autres j'avais tricoté des bonnets, en me disant "Ils s'intéresseront surtout aux jouets, mais les parents seront contents"... et ben en fait, les enfants ont adoré leurs bonnets ! Cl veut tout le temps mettre le sien, Co était ravi aussi...
Mais le réveillon en famille étendue, fini pour moi. L'an prochain ce sera chez ma mère, avec son mari, ma soeur - pas mon frère, qui sera chez sa propre mère - et nos 3 chiennes. Ce samedi je fais soirée jeux pour le réveillon, avec des amis omnis (qui ont accepté de manger vgl le soir parce qu'ils viennent chez moi, ce qui est très cool) je sais déjà que je vais plus m'amuser que la semaine dernière... Donc en gros il faudrait vraiment un événement énorme pour que je change d'avis. Cette année, pour la première fois, j'ai compris pourquoi mon autre tante préfère aller passer les fêtes dans une retraite en abbaye qu'en famille. Si elle s'ennuie comme ça tous les ans... je ne peux que la comprendre !
Désolée pour ce pavé, j'avais envie de me lâcher et ici c'est l'endroit le plus safe que je connaisse pour ça...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Les gentes sont bizarres. Tu n'as rien fait d'irrespectueux, au contraire, tu informes pour que les gentes achètent en connaissance de cause :hesite: ! On dirait que certaines personnes n'aiment pas qu'on dise la vérité :dunno:

@LilyOnMarch :

@Renisenb : La pomme de terre n'est pas plutôt devenue populaire car Parmentier a justement un jour servit tout un repas au roi à partir de pommes de terre :hesite: ?
En tout cas l'année dernière j'ai bien ri, je suis allée au cimetière du Père Lachaise justement et j'ai vu la tombe de Mr. Parmentier, et un lycée agricole y vient régulièrement pour planter des pommes de terre (qui fleurissent, c'est beau !), c'est trop mignon :cretin: !

@Professeur Mc Gonagall :

@Kopses : Team soirée console :rockon: ! Justement, je vais passer le réveillon chez ma meilleure amie, avec 6 copines à elle qui sont comme nous deux (zen - pas de prise de tête), ce sera console, bouffe et anime, voilà, soirée parfaite :cretin: Chaque année on fait le réveillon chacun de son côté avec mon chéri, lui aime les soirées "classiques" du genre passer la soirée à écouter de la musique avec les potes en buvant de l'alcool, et moi ça m'ennuie grave ce genre de soirées (j'aime pas l'alcool en plus du coup je suis absoooooolument pas sur la même longueur d'ondes que les autres, je me sens comme une plante verte inutile qui regarde les autres parce que les conversations ne m'intéresse pas, sachant que plusieurs de ses potes sont parents désormais alors évidemment, y'a toujours un moment où iels me cassent les ovaires avec leurs histoires de mioches à coup de "Mais tu vas voir c'est trop cool les enfants, tu vas changer d'avis !" mais TG quoi, laisse moi), du coup hop, on fait chacun notre truc comme ça personne ne s'ennuie :top: !
J'ai énormément reçu de réflexions comme quoi c'était triste que je passe pas le réveillon avec mon chéri, voire que c'était carrément égoïste que je fasse pas l'effort d'aller à la soirée où il va pour être avec lui (sexisme bonjour, c'est moi qui dois le suivre, et pas lui devrait venir à mes soirées tiens, évidemment :lol:). Euh non c'est bon, on vit ensemble, on se voit tous les jours, ne pas se voir juste UNE soirée ne va pas nous tuer :facepalm: !! Au contraire, je trouve ça très important qu'on fasse nos trucs chacun.e de notre côté de temps en temps, on est pas devenu.e.s une seule entité propre hein !
Pfff, les gentes et leurs "formalités" de soirées, ça me saoule. Le but du Nouvel an, c'est de se sentir bien et de s'amuser, pas être obligé.e d'aller à une soirée pour faire "acte de présence" :rolleyes:
Je pourrai d'ailleurs très bien rester chez moi pour le nouvel an (et être avec mes animaux et les rassurer, on les enfermes tous dans la maison mais ils ont quand même très stressés avec les feux d'artifice qui claquent de partout), je l'ai fais plusieurs fois et j'ai passé de bonnes soirées ! (je m'amusais à troller mes potes en métropole, en leur disant "HEY HEIN TAVU moi j'suis dans la nouvelle année et pas toi !!! Je suis dans le futur 8) :banana:" à cause du décalage horaire:yawn::yawn: (je suis à +12h que la France)

(désolée je t'ai pondu un gros pavé du coup XD)

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
J'ai décidé d'annuler mon 31. C'était la première fois que j'étais invité à une fête du nouvel an donc j'étais plutôt ravie jusqu'à ce que je sache que les invités seront majoritairement des "apprentis" éleveurs. La personne qui invitait est quelqu'un d'assez condescendant et bref bonjour la soirée avec mon régime alimentaire.
Je n'ai pas envie de me battre et de m'expliquer. Surtout que parler face à de jeunes éleveurs je vais passer pour une illuminée... :tears:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai envoyé la nouvelle campagne de PETA sur les moutons/la laine à une amie avec laquelle on en avait discuté l'autre fois, et je lui ai fait suivre un article sur les alternatives au cuir et à la laine, j'espère qu'elle va les lire et qu'on pourra un peu avancer sur l'argument "ouiiii, mais bon si on ne les tond pas, ils ont trop de laine et puis de toute façon, ça ne blesse pas un mouton de lui enlever sa laine" :lol: (les images étaient horribles, j'ai pas pu tout regarder :crying:)

Je me suis aussi posée une question sur les moutons suite à votre discussion sur les chiens (je sous-marine quelque fois :ninja:) : dans quelle mesure est-ce qu'on (=l'homme) n'a pas modifié génétiquement ou croisé des races de moutons pour "fabriquer" un mouton qui produirait plus de laine ? Ça ne me parait pas impossible, mais je n'ai aucune info là-dessus (et j'avoue que je n'ai pas cherché :cretin:). Ça me ferait un très bel argument pour convaincre cette dite pote :P

@Léona B. : Si je me rappel un peu de mes cours de bac :hesite::vieux: le mouton a été et est encore croisé, recroisé par les agriculteurs pour chercher a avoir une "meilleure viande" mais aussi pour la qualité de la laine (plus fine) D'où la race Merinos. Race utilisée pour sa laine! et des croisements (entre mouton de même race) sont encore réalisés par les agriculteur. Le mouton décent des mouflons et à force d'avoir trop cherché à produire sa laine, il est aujourd'hui indispensable de le tondre pour son bien être (risque pour la santé). C'est horrible :sad:. Après niveau éthique jusqu'où l'homme a été pour avoir ce "rendu" je ne sais pas du tout...
ça me fait pensé qu'on avait vu un film sur la domestication des animaux mais je me rappel plus du nom, parce que ça parlait un peu de tout ça...

Dernière édition :
24 Février 2007
132
852
4 764
Bonjour les végés :happy:
Cette année, c'est moi qui me colle au repas de nouvel An ! Je pense faire plusieurs petites choses à picorer, houmous (forcément :coiffe:), cakes, soupe... Et pour le dessert, j'aimerais bien tester la mousse au chocolat avec le jus de pois chiche, est-ce que quelqu'un en aurait une recette infaillible sous le coude ? Je commence les tests :cretin:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Milord. Il n'y a pas de recette miracle, c'est surtout la technique qui importe. Et l'aquafaba en neige c'est super-méga fragile et si tu fais pas gaffe, il va retomber et ça ressemblera à rien.
La technique c'est que tout tes instruments soient à la même température (il faut les mettre au frigo en avance) et que ton chocolat fondu ait le temps de tiédir/refroidir, s'il est trop chaud, ça marche pas. Et quand tu commences à mélanger l'aquafaba en neige, moi je prends un peu pour mélanger au chocolat pour que la texture du chocolat ressemble plus à la neige, et puis faut mélanger avec délicatesse ^^
Voilà ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Milord. : J'ai pas de recette infaillible mais, je fais juste même quantité de jus de pois chiche et de chocolat noir (je vais juste y ajouter un filet de lait végétal une fois fondu), je rajoute même pas de sucre d'ailleurs je trouve ça très bon comme ça :cretin:
Du coup tu as juste à faire fondre le chocolat au bain-marie, et monter le jus de pois chiches en neige jusqu'à ce qu'il soit bien ferme (tu peux ajouter du sucre dans le chocolat), tu laisse tiédir le chocolat, et ensuite tu l'ajoutes doucement aux blancs en neige en mélangeant touuuuuut doucement en raclant le fond, jusqu'à avoir mélangé tout (ça a l'air liquide au début, t'inquiète c'est normal !). L'idéal c'est de mettre la mousse dans des petites verrines, ça fige beaucoup plus vite au frigo donc ça te donne une belle mousse ferme et aérienne :top: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes