@Andy_ : Les gentes sont bizarres. Tu n'as rien fait d'irrespectueux, au contraire, tu informes pour que les gentes achètent en connaissance de cause

! On dirait que certaines personnes n'aiment pas qu'on dise la vérité
@LilyOnMarch :
@Renisenb : La pomme de terre n'est pas plutôt devenue populaire car Parmentier a justement un jour servit tout un repas au roi à partir de pommes de terre

?
En tout cas l'année dernière j'ai bien ri, je suis allée au cimetière du Père Lachaise justement et j'ai vu la tombe de Mr. Parmentier, et un lycée agricole y vient régulièrement pour planter des pommes de terre (qui fleurissent, c'est beau !), c'est trop mignon

!
@Professeur Mc Gonagall :
@Kopses : Team soirée console

! Justement, je vais passer le réveillon chez ma meilleure amie, avec 6 copines à elle qui sont comme nous deux (zen - pas de prise de tête), ce sera console, bouffe et anime, voilà, soirée parfaite

Chaque année on fait le réveillon chacun de son côté avec mon chéri, lui aime les soirées "classiques" du genre passer la soirée à écouter de la musique avec les potes en buvant de l'alcool, et moi ça m'ennuie grave ce genre de soirées (j'aime pas l'alcool en plus du coup je suis absoooooolument pas sur la même longueur d'ondes que les autres, je me sens comme une plante verte inutile qui regarde les autres parce que les conversations ne m'intéresse pas, sachant que plusieurs de ses potes sont parents désormais alors évidemment, y'a toujours un moment où iels me cassent les ovaires avec leurs histoires de mioches à coup de "Mais tu vas voir c'est trop cool les enfants, tu vas changer d'avis !" mais TG quoi, laisse moi), du coup hop, on fait chacun notre truc comme ça personne ne s'ennuie

!
J'ai énormément reçu de réflexions comme quoi c'était triste que je passe pas le réveillon avec mon chéri, voire que c'était carrément égoïste que je fasse pas l'effort d'aller à la soirée où il va pour être avec lui (sexisme bonjour, c'est moi qui dois le suivre, et pas lui devrait venir à mes soirées tiens, évidemment

). Euh non c'est bon, on vit ensemble, on se voit tous les jours, ne pas se voir juste UNE soirée ne va pas nous tuer

!! Au contraire, je trouve ça très important qu'on fasse nos trucs chacun.e de notre côté de temps en temps, on est pas devenu.e.s une seule entité propre hein !
Pfff, les gentes et leurs "formalités" de soirées, ça me saoule. Le but du Nouvel an, c'est de se sentir bien et de s'amuser, pas être obligé.e d'aller à une soirée pour faire "acte de présence"

Je pourrai d'ailleurs très bien rester chez moi pour le nouvel an (et être avec mes animaux et les rassurer, on les enfermes tous dans la maison mais ils ont quand même très stressés avec les feux d'artifice qui claquent de partout), je l'ai fais plusieurs fois et j'ai passé de bonnes soirées ! (je m'amusais à troller mes potes en métropole, en leur disant "HEY HEIN TAVU moi j'suis dans la nouvelle année et pas toi !!! Je suis dans le futur

" à cause du décalage horaire

(je suis à +12h que la France)
(désolée je t'ai pondu un gros pavé du coup

)