On va me dire que c'est un peu tôt pour décider ça, mais avec ma mère on a décidé de ne pas aller au réveillon familial l'an prochain. Parce que nous ne nous sentons ni respectées, ni intégrées. Petite liste en spoiler
Les seuls points positifs, sont venus des 3 bébés : M, 2 mois et demi, Cl, 2 ans, et Co, 2 ans aussi. Pour M, j'avais tricoté des chaussons pour Noel, ils lui vont super bien. Elle-même ne s'intéresse pas à grand-chose en terme de cadeaux, mais à 2 mois et demi c'est normal... La bonne surprise c'est que pour les 2 autres j'avais tricoté des bonnets, en me disant "Ils s'intéresseront surtout aux jouets, mais les parents seront contents"... et ben en fait, les enfants ont adoré leurs bonnets ! Cl veut tout le temps mettre le sien, Co était ravi aussi...
Mais le réveillon en famille étendue, fini pour moi. L'an prochain ce sera chez ma mère, avec son mari, ma soeur - pas mon frère, qui sera chez sa propre mère - et nos 3 chiennes. Ce samedi je fais soirée jeux pour le réveillon, avec des amis omnis (qui ont accepté de manger vgl le soir parce qu'ils viennent chez moi, ce qui est très cool) je sais déjà que je vais plus m'amuser que la semaine dernière... Donc en gros il faudrait vraiment un événement énorme pour que je change d'avis. Cette année, pour la première fois, j'ai compris pourquoi mon autre tante préfère aller passer les fêtes dans une retraite en abbaye qu'en famille. Si elle s'ennuie comme ça tous les ans... je ne peux que la comprendre !
Désolée pour ce pavé, j'avais envie de me lâcher et ici c'est l'endroit le plus safe que je connaisse pour ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais le réveillon en famille étendue, fini pour moi. L'an prochain ce sera chez ma mère, avec son mari, ma soeur - pas mon frère, qui sera chez sa propre mère - et nos 3 chiennes. Ce samedi je fais soirée jeux pour le réveillon, avec des amis omnis (qui ont accepté de manger vgl le soir parce qu'ils viennent chez moi, ce qui est très cool) je sais déjà que je vais plus m'amuser que la semaine dernière... Donc en gros il faudrait vraiment un événement énorme pour que je change d'avis. Cette année, pour la première fois, j'ai compris pourquoi mon autre tante préfère aller passer les fêtes dans une retraite en abbaye qu'en famille. Si elle s'ennuie comme ça tous les ans... je ne peux que la comprendre !
Désolée pour ce pavé, j'avais envie de me lâcher et ici c'est l'endroit le plus safe que je connaisse pour ça...