ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Erha C'est vrai que des fois c'est pénible parce que ça donne tout de suite l'impression qu'on leur fait la morale... alors qu'en fait, on réagit juste à leurs propos. Je t'avoue que ça m'est arrivé de ne rien répondre ou de marmonner un truc du genre "bah moi je fais comme ça, c'est tout". Suivant la personne et le ton employé, tu te rends compte que ça peut être uniquement pour essayer de te piéger ou faire en sorte que tu "t'énerves" donc là, faut pas chercher...

@Erha : Je te comprend je suis un peu pareil "c'est juste que je perds mes moyens quand je suis toute seule au milieu des autres"
Après comme dit @Andy_ ça dépend vraiment de qui tu as en face de toi... Les gens ouvert qui se pose des questions qui sont curieux c'est géniaux de parler avec eux moi ça m'éclate!
Par contre dès que c'est des reproches, remarques etc... J'ai beaucoup de mal à avoir de la répartie. Mais je lis beaucoup d'articles, je regarde des docus etc... ça m'aide à avoir des chiffres et des exemples. Comme ça après j'ai pas a réfléchir et ça sort tout seul :frotte:. Je pense qu'avec le temps ça vient tout seul, on est moins gêner d'en parler, et surtout on s'énerve moins, enfin j'espère :hesite::dunno::yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Merci pour vos réponses à toutes! :)
J'ai toujours peur de braquer les gens (surtout si je disais ce que je pense réellement :yawn:), du coup ta réponse me plait particulièrement @Pham Nuwen :jv:
Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois! :cretin:

Sur un tout autre sujet, je suis en train de chercher ce que je vais manger le 31, je crois que je vais opter pour des canapés au houmous et un (des? :domokun:) feuilleté(s) tofu fumé/potimarron/champignons. J'ai envie d'un truc simple à faire, d'autant plus que mon chéri se prend un truc déjà tout fait :happy:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
C'est quoi leur truc aux gentes à faire des raclettes tout le temps :hesite: ??! Sérieux je vois que ça sur l'ecm "Ah je suis invité.e chez des ami.e.s et c'est raclette :stare: !" :hesite:

Ca ne demande pas beaucoup de préparation (acheter le fromage et la charcuterie et faire cuire les patates) et c'est une occasion de se faire péter le ventre de fromage, un des aliments les plus appétissants qui soit pour beaucoup de personnes, tout simplement :)

Après, ça m'emmerde aussi car même si je mange du fromage, le fromage à raclette, je n'aime vraiment pas. J'aime pas trop trop les patates cuite dans leur peau non plus (je sais en manger mais je n'en raffole pas du tout) donc il me reste... la salade (fin avec une bonne sauce, j'aime bien ça quand même) et si j'ai de la chance, du pain.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui c'est vrai, puis y'a le côté "familial" qui attire je pense, ça a un côté assez chaleureux :hesite: (la raclette j'adorais, mais par contre la fondue savoyarde, je trouve ça d'un écoeurant :fear:! Je mangeais trois bouts de pain et j'en pouvais plus, alors que j'ai toujours adoré le fromage, et la cuisine au vin blanc et à la muscade, va comprendre !)

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Donc, Noël s'est super bien passé avec ma mère et ma famille et je vois demain mes grands-parents qui acceptent mon végétarisme (sans vraiment comprendre mais bon ... ), par contre, on est en train de préparer le réveillon avec des potes. L'une d'entre elles propose une quiche lardons + une quiche saumon + des toasts foie gras + des toats saumon. Je me permets donc de dire qu'on pourrait faire un truc un peu moins viande/poisson (ne serait-ce qu'un plat), et voilà sa réponse : "Tu peux aussi préparer "des trucs de végétarienne"
1f61b.png
"

En pensant qu'on serait 2 végétariennes (dont une pesco végétarienne en période de fêtes/e famille, pour faciliter la tâche à tout le monde) sur 5 à 6 personnes, je pensais pas en demander trop, mais apparemment si. Du coup, je vais préparer mes trucs et bouffer mes trucs, nah :drama:

Wow, ça va bien. Ce serait une pote allergique, on ferait un minimum d'effort, mais là non :lol:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je garde en tête vos réparties, elles sont chouettes !

Ici c'était fête de famille hier (plein plein de gens) donc y'avait un buffet froid. J'arrive au tout début du buffet, du saumon, des crustacés, tout ça, bon, je continue sans m'arrêter, de la charcuterie, et là...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai vraiment eu la nausée, c'était quand même hardcore, même si j'ai détourné les yeux très vite et m'en suis éloignée. Juste après à la fin du buffet heureusement y'avait pas mal de légumes et autres salades végé avec taboulé, etc. Mais rien que d'y repenser je... beurk. :crying:

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Léona B. tiens la réponse de @Shinigamylle me rappelle la légende d'Antoine Parmentier : à l'origine personne ne voulait de la pomme de terre, dont il cherchait à en développer le potentiel. Il en a planté dans un jardin, gardé uniquement le jour. Les gens, frustrés, sont venus en voler la nuit, ce qui amena une plus large consommation. Bon à priori ce n'était pas fait exprès, mais effectivement, ne partage pas, tu feras peut-être des adeptes :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes