ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Milord. Si tu veux, j'ai une recette sur mon blog, je l'ai jamais ratée et ça te donne une idée pour les proportions.

Sinon, sur mon blog justement, je vérifie les "termes de recherche" des fois pour essayer d'apporter des réponses à des requêtes qui ne menaient à rien. Et là, j'ai eu "peut on remplacer le saumon par du cabillaud" :lol: :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Rien à voir mais j'ai testé une "tisane froide" vite fait : j'ai coupé des rondelles de citron, mit un morceau de bâton de cannelle, un clou de girofle, des feuilles de menthe, de basilic et de sauge, et mit du sucre, et mit de l'eau froide. Ça fait plusieurs heures que le bocal est au frais et je viens de goûter, c'est bon, on dirait une citronnade parfumée :)

Et mon chéri est un peu en train de s'enrhumer et a la gorge qui gratte. Du coup je lui ai fais une cuillère à soupe avec une goutte d'HE de tea tree et il a gobé la cuillère, il a au départ tiré un peu la tronche, pour au final ouvrir grand les yeux et faire "Hmmm, j'aime bien :oo: !", et il a dit ensuite "La fille sur ton forum vg elle a raison, j'ai l'impression d'avoir mangé un sapin :cretin:" (poke @Heather. :lunette:)
En tout cas, c'est d'enfer j'suis fan, moi qui ait régulièrement des méchants maux de gorge quand je sors et que je me retrouve dans un endroit (même très aéré) avec des fumeurs, ba quand je rentre je m'en fais une cuillère, je suis soulagée DE SUITE :puppyeyes: (et j'aime assez le goût perso :cretin:)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je viens de faire cette recette de sablés http://auvertaveclili.fr/sables-de-noel-a-la-cannelle-etou-au-chocolat-vegan/ pour des sdf (une association qui récupère des choses pour eux, entre autres des vêtements chauds, mais aussi des livres, produits d'hygiène et trucs à manger :))
Ils sont bons, je vais sûrement les recouvrir de chocolat fondu ^^
J'ai juste dû rajouter un chouille d'eau parce que j'arrivais pas à former la boule, et ptet que je rajouterai un peu de sel la prochaine fois :)

Tout à l'heure je me lance dans des mousses au chocolat, pour une fois que je pense à récupérer l'eau des pois chiches :cretin:
Et du houmous forcément.
Et aussi une pâte à tartiner à base de dates.
Voilà, aujourd'hui c'est cuisine et vaisselle :rire:

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Ce Noël était un ascenseur émotionnel.
Y avait des trucs grave cools du côté perso/relationnel (ouais parce que normalement on est un peu en mode Pearl Harbor chez nous), des choses bien moins swaggy du côté bouffe (j'y reviens, sois patient.e) et de belles surprises niveau cadeau (est-ce qu'on n'est pas un peu redondant sur le principe des offrandes?)(j'aime le rire).

Donc pour la nourriture on était sur du bon gros foirage.
Et pourtant j'étais tellement persuadée de leur donner à tous grave envie avec mes supers plats. Rapé (comme mon fromage végétal).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est pô rave, la prochaine fois je m'organiserai mieux.
M'enfin bon vu la pitié dans les yeux de mon entourage, je crois que je ne vais pas m'en remettre. Limite ils considéraient que je mangeais du gravier #jaidelempathiepourGlückmaispaspourlecochondansmonassiette

On n'a pas eu de gros débats le jour même, mais le lendemain les gars étaient à fond. Mais pas pour se renseigner, non! Tmtc, pour te prouver que tu te plantes totalement dans tes choix de vie :non:.
J'me suis pas laissée faire et je dois avouer que le côté "je suis en mode élection pour les primaires" je l'ai un peu laissé au placard.
Je vous épargne les arguments types, et puis le côté "non mais tu es trop extrême dans tes positions". Ok je savais pas qu'il y avait une limite à l'empathie, la tolérance, l'éthique et la préservation de notre planète. Bon je n'ai pas été agressive, mais j'ai pointé du doigt leurs incohérences, leur hypocrisie, leur cruauté

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais grâce à la discussion j'ai eu le droit à la plus belle déclaration de ma mother: "Non mais Gluck elle a raison, moi je suis totalement d'accord avec elle. J'ai mis du temps à l'accepter, mais ce qu'elle (entendez les vegans, hein, pas genre moi toute seule.. Quoique :drama:) dit est vrai. Si je ne le mets pas en application c'est juste parce que j'ai la flemme, pas l'envie, que je me sens trop vieille pour changer toutes mes habitudes". :worthy:

Puis mon frangin m'a quand même offert Antispécisme d'Insolente Veggie (et il l'a lu!) et une boite de champignons qui poussent quand tu les arroses (ouais il m'en faut peu) :jv:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai retenté l'expérience "meringues avec le jus de pois chiches", eh bah ça y est : j'ai réussi (vraiment) :supermad: J'ai mis 100ml de jus de pois chiches et 140g de sucre glace (donc autant dire que c'est presque des barbapapas :yawn:), je les ai fait cuire 1h15 à 120°C et elles ont refroidi pendant 10 minutes sur la terrasse (il fait actuellement 4 degrés ici :froid:). Elles sont super bonnes, un peu croquantes, bref c'est cool :d

(Comme quoi... ça aide de lire la notice du four :cretin:).

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Bonjour par ici :shifty:.

J'espère que je suis au bon endroit pour demander de l'aide, j'ai besoin d'un coup de main recettes :happy:.
J'aimerais préparer des petits gâteaux, ou des bouchées, ou un gros gâteau facilement découpable en morceaux, en bref un truc facilement transportable et partageable. Problème: je n'ai pas de four, ni de mixeur (j'ai trouvé quelques recettes en cherchant mais à chaque fois même si c'était sans cuisson il y avait un passage par le mixeur/blender).
La seule recette végane que j'aie déjà faite ce sont des pancakes mais je trouve ça un peu "triste" tout seul. A moins que vous ayez des recettes et/ou astuces pour des pancakes un peu pimpés et qui puissent être mangés sans rien ajouter dessus ?

Si quelqu'un.e a une idée pour m'aider dans la quête du graal, je suis tout ouïe !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ah et du coup, je tente des "falafels" avec les pois chiches restants. Je crois que, dans la recette traditionnelle, on n'utilise pas des pois chiches cuits donc je prends des pincettes en disant "falafels" :shifty: J'ai ajouté des graines de coriandre, de la farine, du sel, du poivre, du piment doux, une petite carotte et du persil. Et je les passerai au four, en espérant que ça soit bon ^^

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Lou-A. alors là comme ça j'ai pas trop d'idées mais tu parlais de pancakes un peu pimpés donc j'arrive :cretin: et si tu mets des pépites de chocolats, des fruits (genre des fruits rouges de chez picard), des fruits secs dans la pâte et tout ?

• Big up !
Réactions : Lou-A. et Pham Nuwen
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Lou-A. Je ferai un mix entre des noix/noisettes + des fruits secs un peu gourmang + sucrer le tout au sirop d'agave ou au sirop d'érable :happy:
(ou olives/oignons en salé, mais de ce que j'ai compris, c'est plutôt sucré :d)

• Big up !
Réactions : Lou-A. et Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes