ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Sinon, je vous ai pas dit, histoire de pas être 100% négative, j'ai déjeuner avec ma mère hier et elle a fait l'effort de chercher une recette vgl et de la cuisiner ! Elle a fait un curry de butternut et de haricots rouge avec du lait de coco et des raisons secs, c'était trop bon ! <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Super que ça t'ait plu :jv: ! Et oui pour ton chéri c'est plutôt logique, le goût s'en rapproche tellement que ça aurait été étrange qu'il aime haha :yawn: !
J'ai gardé la recette de la bûche du coup, je testerai un de ces quatre, elle me botte vraiment, surtout si tu confirmes qu'elle est simple !
Omg le rendu visuel du hachis sur le lien, c'est juste trop beau ça donne trop envie :halp: !

@Rivendell : C'est quoi leur truc aux gentes à faire des raclettes tout le temps :hesite: ??! Sérieux je vois que ça sur l'ecm "Ah je suis invité.e chez des ami.e.s et c'est raclette :stare: !" :hesite:
Sinon, tu pourrais faire le fromage de Season Square ? En le faisant en remplaçant la bière par du vin blanc, et en mettant un peu de muscade, je suis certaine que ça ferait un très bon fromage à raclette :happy: ! Il est très facile à faire ! Le seul truc pas toujours évident à trouver c'est la fécule de tapioca, tu peux la commander en ligne au pire comme ça tu seras sûr.e d'en trouver :)
Je te conseille du coup de ne mettre qu'une seule cuillère à soupe bien bombée de fécule de tapioca, pour qu'il reste liquide, mais ait le côté filant :) (parce que déjà, pour un fromage assez épais qui tient bien en place, 80g c'est ÉNORME iels sont pas bien ! Je ne met que deux grosses cuillères à soupe et c'est bien épais et filant !)
(ça marche très bien avec du yaourt de soja, je fais toujours le mien avec, merci à @marion-perso d'avoir fait le test car j'osais pas au début :top: !)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Hier je suis allée faire une ballade avec des inconnus (ovs si quelqu'un connait :cretin:) et j'ai eu le malheur de demander ce qu'ils avaient fait pour Noël sans réfléchir que ça allait forcément parler de foie gras :stare: (vu que nous on a pas fait de grand repas qui dure 4h, j'ai pas pensé que c'était pas le cas de tout le monde :sweatdrop:)
Bref, ça a donc dérivé sur mon véganisme évidemment et j'ai bien peur de ne pas avoir fait avancé la cause :rire:, vu que pendant 15mn ils m'ont demandé "mais un bon saucisson? quand même?" "non j'aime pas ça" "et un steak?" "j'aime pas non plus" où comment faire passer les véganes pour des gens chiants qui aiment rien :rire::rire::rire::rire:

Comment vous réagissez quand des gens vous disent qu'ils pourraient jamais parce que c'est trop bon? (parce que moi de base j'aime pas alors ça a pas été trop compliqué, y a eu que le fromage finalement où j'ai eu et ai encore du mal :shifty:) Parce que du coup quand ils m'ont demandé "et le fromage????" bah je pouvais pas ne pas dire que c'était une privation en fait, et c'est pas comme ça que je le ressens au quotidien bien sûr, mais ça l'est quand même (genre en ce moment allez savoir pourquoi j'ai envie de kiri :facepalm: le truc que j'ai pas mangé depuis 3 ans au moins) et j'ai pas envie de l'amener comme ça :hesite: j'ai parlé des simili et j'ai eu en retour "ouais justement, c'est ça le soucis, c'est du simili, pas du vrai" :drama:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Andy_ et @marion-perso
Alors en effet j'avais pas compris que la recette était linkée :red: désolée du coup d'avoir demandé à Andy des précisions sur la recette de marion ! Je pensais que tu nous livrais ta recette directement sur le forum :rire:
Du coup tout est plus clair ! Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : wijapou
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Je dirais juste qu'on se prive pas vu qu'on découvre énormément d'autres choses délicieuses :happy: (combien de plats et d'aliments délicieux j'ai découvert en devenant végane, dont j'aurais sûrement jamais entendu parler si je m'y étais pas intéressée ! Je connaissais même pas le houmous :eek::eek::eek: :halp: !!!)
J'adorais la viande, le poisson et le foie gras, mais je ressens pas du tout comme une privation de ne plus en manger, j'ai découvert tellement d'autres trucs succulents, ma cuisine est bien plus riche :top: ! J'ai largement "gagné" en me "privant" de tout ça. Ça m'a permit d'être curieuse niveau cuisine et de vouloir apprendre tout un tas de recettes :happy:
Et puis voilà, pour les plats "nostalgiques", ba les similis ils sont très bien, c'est pas "du faux", c'est du "différent" 8)

Ou sinon y'a la version "Ba écoute y'a qu'les cons qui changent pas 8)" si t'es en mode "Tu m'saoules" comme l'a dit @Heather. :yawn::yawn::yawn:
D'ailleurs, passes un bon séjour à Venise :jv: !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Rivendell si tu choisis de faire le fromage season square comme te le propose @Shinigamylle moi j'ai de la fécule de tapioca (PLEIN) donc tu pourras m'en prendre sans soucis ! :)
Il faut juste que tu passes à l'appart et voir ça avec @Siriusly Shark vu que je rentre pas tout de suite :cretin:

• Big up !
Réactions : Rivendell
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise d'ailleurs, c'est CHIANT que les frais de port ici coûtent une fortune, sinon je vous enverrai des paquets de farine de tapioca à celleux qui ont du mal à en trouver, dans mon pays y'en a dans TOUTES les épiceries sans exception !! Et ça coûte rien, le kilo coûte genre 1,50€ grand maxi…
Pareil pour tout ce qui est sauce soja, huile de sésame grillée et sauces asiat'.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pham Nuwen Ah je comprends mieux :fleur: Oui j'avais juste copié les ingrédients pour indiquer ce que j'avais remplacé :d Désolée, ce n'était pas très clair du coup ^^

@Erha En général, quand on me dit "ah je pourrai jamaiiiiiiis m'en passer !", je réponds quelque chose comme "bah... tu vas pas trop avoir le choix à un moment donné, si tu crois qu'à 9 milliards sur Terre, on va pouvoir continuer avec ce modèle :lol:". C'est pas très sympa mais c'est vrai ! Sinon, je dis juste "mais on peut se passer de tout tu sais" (sous-entendu : "y compris des genTes chiant.e.s comme toi" 8)). Mais il y a aussi des moments où je dis simplement que je n'aimais pas ça, que je m'en fiche et que ça ne peut pas me manquer vu que je mange différemment et que je ne ressens aucun manque.
Sur le principe, on est d'accord que c'est un peu stupide de dire "je ne pourrais pas me passer de tel ou tel aliment" ? Si on considère le fait qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça règle le problème. C'est simpliste mais c'est quand même assez vrai dans le fond. Je ne me vois pas dire "ah je pourrais jamais me passer de tofu", bah si, évidemment que si ! Ce n'est pas vital, c'est presque devenu un plaisir, je sais bien que je n'en ai pas besoin pour vivre. :hesite: C'est curieux quand même la façon dont certain.e.s se mettent à penser que certaines choses sont indispensables. :hesite:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je crois que mon problème, c'est que j'ai des scrupules à faire culpabiliser les gens/ leur mettre le nez dans leur caca en fait :rire:
Parce que je suis absolument d'accord avec vous, j'ai découvert un tas de recettes trop miam et je pourrai plus revenir à un mode de vie omni (j'avoue qu'en ce moment j'oscille entre vgr et vgl, va falloir que je fasse une commande de simili fromage rapidement, j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose dans ma nouvelles ville :crying:), c'est juste que je perds mes moyens quand je suis toute seule au milieu des autres :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes