ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@LilyOnMarch Personnellement j'ai 2 chats, un qui vient de la SPA il était arrivé tout chaton mais comme il était tout noir avec une tête bisarre personne n'en voulait. :tears: Du coup quand je l'ai adopté il avait déjà un an et il vivait dans une petite pièce entassés les uns sur les autres. Du coip l'appart il s'est super bien adapté, c'est un bon chat canapé qui dort toute la journée.
Et la 2eme était pas prévu à la base mais j'ai trouvé cette pauvre petite chose dehors toute maigre ravagée de puces et affamée donc forcément impossible de la laisser comme ça allez hop je l'embarque ! :cretin: Et pareil elle s'est super bien adaptée à l'appart et elle ose à peine sortir sur le balcon dès que je ferme la porte elle panique. Donc voilà j'ai 2 boules de poils très pot de colle mais quand je suis pas là ils se tiennent compagnie donc c'est pas la panique non plus.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Nope @Shinigamylle "angora" ça signifie poils de lapin angora, pas juste poils longs.

Après "normalement" le poil de lapin angora ne signifie pas la mort de l'animal, c'est comme pour la laine, le soucis se pose surtout sur l'éthique de l'élevage et des épilateurs. Un bon épilage n'est pas sensé faire souffrir, pas plus qu'une tonte, mais il existe pourtant des abus parce que des gens se fichent de faire n'importe quoi...

(edit : je précise ça en comparaison de la fourrure, l'angora et la laine sont "moins pires" puisque non sensées entrainer la mort, mais ça reste de l'exploitation bien sur ! Du coup les gens moins informés peuvent penser que ces matières iront aussi pour une personne végé.)

Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
J'ai besoin d'avoir votre avis. J'ai débuté une chaîne YT y'a quelques mois sur le make up, mais je me suis essoufflée assez rapidement et j'aimerai la reprendre mais en rapport avec l'alimentation. Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Moi je suis une dingue des vidéo type cuisines/alimentation, mais est ce que ça plaira ?

• Big up !
Réactions : Mû.
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@LilyOnMarch Ton petit chat est tellement mignon :jv:.
Merci pour ton avis :)

@Glück Je n'ai pas trouvé, dans le sommaire de la veille (relire tout le topic, ça risque d'être un peu long :cretin:), un lien spécialement sur les animaux de compagnie.
Je suis d'accord avec toi concernant le respect de l'animal dans son éducation et sa vie. Pour moi, c'est vraiment un échange entre l'amour et le confort "matériel" que tu donnes à ton animale et l'amour que lui va te porter. Et puis, je mets personnellement le chat à part des autres animaux domestiques : c'est un animal qui est très indépendant, qui a son quand même son intérêt à vivre avec les humains ou proche d'eux.
Merci pour ton post détaillé (et pas du tout somnifère !)

@Shinigamylle Pour le vétérinaire, je suis d'accord que l'animal n'a pas conscience que c'est pour son propre bien (bien futur). Le problème c'est surtout la castration : aucun animal ne ferait ça volontairement (et pour le coup je n'ai pas d'argument valide à opposer). Alors oui, ça évite que l'animal se balade et ait des comportements dangereux en extérieur, mais principalement, comme le dit @ Erha , ça reste quelque chose qu'on fait surtout pour notre confort, nous humain :erf:.

Et @Erha , j'aime beaucoup le fait que tu considères te animaux comme ta famille :jv: (Je pense que vous le faite toutes hein :fleur:). J'aime particulièrement ta phrase (Dis moi si tu veux que j'enlève la citation) :

Nous ne sommes pas égaux, tout simplement parce que mes animaux ont leur vision du monde, et moi la mienne, et comme ils évoluent dans un monde géré et organisé par les humains, c'est à moi de les guider.

Pour moi un animal de compagnie c'est vraiment un échange de bon procédés si je peux dire ça XD

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses :fleur: :fleur: :fleur:. Je les ai fait lire à mon copain, qui n'est pas beaucoup plus convaincu au final (Tête dur :stare: :cretin:) cf. castration. Puis il y a le fait est que pour lui, en ayant un animal de compagnie, on encourage l'exploitation des animaux de compagnie (animalerie ...).
Pour le moment, je laisse le débat en l'état (mais je reviendrai à la charge, si tu me lis :hello:)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Glück aussi testé de mon côté, et pas du tout aimé :cretin: Ce que j'ai toujours adoré dans le cordon bleu, c'est le fromage qui coule partout, et là le fromage 1- ne coulait pas, 2- n'avait pas de goût. En plus j'ai trouvé que le cordon bleu avait un arrière goût "piquant" (impossible à décrire aha) que je n'ai pas du tout apprécié. Le prix a fini par me convaincre de ne pas en racheter :P Tu l'as trouvé comment ? :happy:

--

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Sinon j'ai trouvé du tarama vgl. Hâte de le tester.
Je le trouve trop trop bon :domokun::domokun: Ça ressemble beaucoup au tarama mais en meilleur, et la couleur fait moins rose chimique peu ragoûtant :lol:

(J'ai plein de trucs à vous raconter mais j'arrive paaas à trouver le temps, je n'ai pas eu de vacances et les Fêtes m'ont pris tout mon temps libre :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes