ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

"une doublure en peau de mouton optique" :yawn::yawn: mouton optique?
Putain ils sont fort en marketing pour te pondre un truc incompréhensible! ouais donc on traduit ça par "doublure effet peau de mouton, on dirait de la peau de mouton quand on regarde mais en faite c'est pas de la peau de mouton"
Enfin c'est du synthétique alors c'est top <3 en plus elles on l'air trop chaude !

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je viens me "plaindre" d'un truc : j'habite toujours chez mes parents avec mes frère et sœurs et depuis que je suis végé c'est moi qui me prépare mes repas. Normal, puisque je suis la seule végétarienne de la famille. Je fais aussi mes propres courses parce que je préfère manger bio et que mes parents ne savent pas exactement ce qu'il me faut etc, c'est de la bouffe que je paye donc avec mes sous de boursière. Mais quand je me fais à manger, par exemple la je suis malade et hier en prévision de la fatigue d'aujourd'hui je me suis préparé une bonne soupe miso, il y en avait pour 5 personnes facile (je prévois toujours large parce qu'ils veulent souvent goûter mes plats) tandis que le reste de ma famille se prépare son diner de son côté. Sauf qu'en fait ma soupe s'est transformée en plat principal et ce midi, alors que comme je m'en doutais je suis dans les vapes, la grosse quantité de nourriture que j'avais préparée a été mangée et il me reste juste un petit bol de bouillon... Alors que c'était pour moi... Ça me gêne de me plaindre auprès de mes parents du fait qu'ils se permettent de faire ça et qu'ils utilisent et terminent plein de produits que j'achète sans même me demander où me proposer de partager les frais parce qu'en même temps ça me fait plaisir qu'ils apprécient ce que je cuisine. Enfin bon j'ai l'impression de me retrouver en colocation avec dès colocs qui me piquent ma bouffe dans le frigo...
Bon en soi c'est pas dramatique mais du coup j'ai faim...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'aménage lundi, omg, je suis toute excitée :halp: ! Et je suis contente, on a pas tant d'affaires que ça du coup ça a été plutôt facile d'emballer toutes nos affaires dans des cartons ! Là demain c'est bon c'est tout fini il nous reste quasiment rien :happy:
Bon sinon rien à voir, mais j'ai acheté de l'HE de palmarosa pour tester en déodorant, car le bicarbonate de soude a tendance à m'irriter à la longue ces derniers temps. Ba la vache, déjà à l'application, ba ça chauffe quand on met du vic chinois (ça passe après heureusement), mais en plus ça sent SUPER FORT, ça sent pas mauvais du tout mais j'en peux, je sens plus que ça :gonk: !
Donc j'l'utiliserai pas en déo, heureusement qu'elle a d'autres vertus, je lui trouverai bien une utilisation :cretin:

@dodoindo : J'espère que ça te plaira avec le vin blanc :top: !

@Gunnm : J'suis trop contente pour les chialumps :caprice: ! J'en ai fais un pot pour mon chéri pour qu'il l'emmène chez les gens chez qui il a passé le 31, il a ramené le pot totalement vide :cretin: ! Tout le monde a adoré, et la propriétaire de la maison veut absolument la recette :rockon: !

@Tubbs : Pour lire les résultats, et savoir s'ils sont bons, tu regardes, à côté il y a deux chiffres entre parenthèse, le minimum et le maximum, l'idéal est d'être entre les deux :)
Pour le fer, ce n'est pas très grave d'être pas très haut au dessus du chiffre minimum, il faut juste pas être en dessous :happy: !

@Tante Clara : J'adore tellement le bourguignon :dowant: ! J'en ai fais un y'a peu avec carottes, panais, navets, pommes de terre et champignons, et du riz pour la sauce, j'adore çaaaa :bave: (ma mère a beaucoup aimé !)

@Kiha : Je viens de voir dans mon bouquin sur les huiles essentielles, l'HE de niaouli était efficace pour les soigner :happy: (c'est indiqué "2 gouttes pures sur la zone atteinte toutes les 2h"), sinon l'HE de lavande aspic et menthe poivrée (à appliquer 5 à 6 fois par jour jusqu'à disparition) soignent aussi, si jamais tu as ces HE chez toi :)
Courage en tout cas, c'est pas drôle l'herpès, ma soeur en a toujours eu, et mon chéri aussi, iels ramassent quand ça fait une poussée…

@Joi.lie : Bordel, alors s'iels se mettent à mentir sur les emballages, ça CRAINT :non: ! Enfin c'est pas un mensonge, mais c'est une foutue B12 analogue qui s'absorbe pas, c'est dangereux de dire ça bon sang, ça m'énerve :scream:

@Andy_ : Nan mais sérieux ça leur trouerait le luc de dire "Peau de mouton synthétique" ?? Ça serait clair pour tout le monde là XD

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Merci :jv: Je vais appliquer de l'HE de niaouli (je tourne depuis 2 jours à l'huile de coco)
Tu as quel livre d'ailleurs ?
Je me sens fatiguée mais plus plus que ça, mais je n'ai pas d'autres symptômes (style fièvre/courbatures ) donc je crois que je suis chanceuse :)

• Big up !
Réactions : Nil
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Ma maman a débarqué hier à l'appart (#mamèrecettetornade!). Ça me fait plaisir de la voir, surtout qu'elle est moins dans le jugement qu'avant. Bon elle ne peut pas s'empêcher de me lancer à deux ou trois reprise un: "Roh je m'inquiète quand même pour ton alimentation" ou "mange au moins un peu de chèvre, non? Parce que le lait de vache je comprends.. Mais celui des chèvres...". Mais elle est chou, parce qu'on sent qu'elle fait tout plein d'efforts :jv:
Puis ce soir on va manger chez une amie à elle. Normalement en extérieur je mange simplement végétarien dans le cas où je vais chez quelqu'un que je ne connais pas vraiment (ce qui est très rare, disons le ^^ -un jour j'assumerai avec fore et courage :supermad:) et là elle vient de me téléphoner pour me dire que sa copine avait fait un repas végan spécialement pour moi :puppyeyes: Bon je ne m'emballe pas trop, mais je trouve l'attention trop choupinette!

@Heather. Ici il fait un froid de canard, donc on est bien blotti sous nos plaids. J'espère que ton mal de dos va vite disparaitre!

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai fait ça ce soir, avec : une pâte brisée, de la moutarde étalée dans le fond, du haché végétal à la bolognaise (marque Idée végétale), du fromage Vegusto (le fondant je crois, il a presque un goût de comté je l'aime :loveeyes:), de la sauce napolitaine et de la crème de soja. C'était délicieux ! (Et hyper rapide, en plus :d)

J'ai envie de faire ça mais avec des pâtes ! (ou sur une pâte à pizza ^^)

A force de regarder des vlog de personnes vegan, j'ai envie de grosses platrées de riz avec des légumes alors que ça ne m'arrive jamais :lunette: Conclusion: pour manger sain, regarder des gens manger sain :troll:

Aujourd'hui c'est l'épiphanie, le bon prétexte pour cuisiner une bonne frangipane ce soir :dowant: et cette année elle sera VGL ! (cette fois je vais essayer de la prendre en photo pour partager ça avec vous quand même!)
En faite je me rend compte que mon végétarisme a de grosse tendance végétalienne chez moi et plus le temps passe plus j'adopte le mode de vie vegan, je suis trop contente! c'est la fête du slip :culotte: :silenced:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Un mouton optique, en fait il a des lunettes :lunette:

Je sors. Quoi que, il fait froid.

Dites, j'ai tenu 12 minutes au boulot aujourd'hui pour cause de règles hyper violentes. Je ne tolère plus l'antadys qui était le seul médicament qui fonctionnait chez moi.
Là je pose un strap, bouillotte et he de Basilic. Vous avez d'autres choses à conseiller ? :red: la crise était horrible, j'étais en larme dans mon lit :tears: j'ai testé les massages mais c'était tellement contracté que je ne pouvais pas appuyer dessus.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes