ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Ma mère m'apprend que mon beau-père s'est inquiété que je sois tombée dans une secte avec le veganisme :lol:
Il lui a dit de faire attention à sa fille (moi), qu'on pourrait me dire de ne plus les fréquenter parce qu'ils sont omnis... Bon déjà il a eu le bon sens de ne pas m'en parler à moi - parce que c'est un truc que j'ai jamais compris, ceux qui disent "tu es tombé.e dans une secte". Je veux dire, même quand c'est vrai, le principe même d'une secte c'est que les victimes ne s'en rendent pas compte, non ? Donc à quoi bon dire aux gen.te.s "tu es dans une secte" sachant que de toute façon ils vont au mieux nier, au pire s'énerver ?
Bref, je ne le prends pas mal parce que je sais que c'est une inquiétude sincère pour moi qui le motive, donc même s'il se trompe je trouve ça assez touchant, dans un sens (je suis peut-être pas très claire lol) ; ma mère elle-même n'y a pas cru, de toute façon, elle lui a dit (à raison) que j'avais trop de volonté pour accepter de me couper de ma famille sur l'injonction de quelqu'un. J'ai confirmé que de toute façon, on échangeait au contraire des conseils pour que les relations entre vg et omnis se passent le mieux possible, sans conflits dans l'idéal.
Mais je me suis dit que j'allais partager avec vous^^

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci @Andy_ pour ton idée de tarte au haché végétal ! J'ai fait ça ce soir, avec : une pâte brisée, de la moutarde étalée dans le fond, du haché végétal à la bolognaise (marque Idée végétale), du fromage Vegusto (le fondant je crois, il a presque un goût de comté je l'aime :loveeyes:), de la sauce napolitaine et de la crème de soja. C'était délicieux ! (Et hyper rapide, en plus :d)

En fait j'héberge ma sœur depuis quelques jours donc je cuisine (végane) pour mon frère et elle mais mon Dieu, que c'est compliqué de contenter des enfants (d'une vingtaine d'années) XD
Lundi j'ai fait une poêlée oignon-poireaux-butternut-tofu fumé avec moutarde et crème de soja pour mettre dans des galettes de sarrasin - c'était super bon -, en voyant les poireaux ma sœur me demande si on ne peut pas faire des pâtes plutôt :facepalm:
Mardi, pâtes.
Mercredi, j'ai fait un repas de Noël en retard (je vous raconterai comment se sont passées les Fêtes pour moi à l'occasion :cretin:) : Seitan gourmet grill de Lima avec la sauce gravy de Vegan, des marrons et des dés de courge butternut. Franchement c'était très bon aussi, surtout le seitan, mais mon frère et ma sœur n'avaient pas l'air ravis. Puis ma sœur a fait des cookies, heureusement j'ai réussi à lui faire faire la recette d'Absofruitly (:domokun::domokun:) en supportant tous ses commentaires sur l'huile de coco et le sucre complet (« c'est quoi ça ? C'est bizarre :vex: »).
Bref, du coup ce soir je me suis inspirée de la tarte d'Andy pour leur faire un repas sans légumes verts, au moins j'ai eu des compliments :lol:
Quels ingrats ces enfants franchement XD

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gunnm Ah punaise 42 degrès c'est trop bon ! et super original, par contre ce sont des saveurs vraiment différente et je te conseille d'y aller un midi parce que sinon le soir c'est un peu excessif.
Sinon, j'insiste pour le café pinson ^^ J'y suis allée plusieurs fois et c'était délicieux et ça fait vraiment un peu hyppe ! Tu peux même regarder la carte en ligne, punaise je suis jalouse ^^

---------------
Je fais une crise d'herpès :erf: J'ai pas mal et pas de symptômes mais bon, c'est pas joli et ça me saoule.
Je comprends pas pourquoi, c'est du souvent au stress/fatigue/chute du système immunitaire mais quand je stresse vraiment je fais plutôt de l'eczema et je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude (je ne me suis pas baffrée pendant les fêtes et pas fais de folies), raaa ça me saoule...

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Solal Si tu parles d'âge, en fait j'ai 22 ans :coiffe: En tout cas tu es une enfant arrangeante au moins :d

D'ailleurs je précise au cas où que je ne les traite pas d'« enfants ingrats » parce qu'iels n'aimeraient pas les légumes verts par exemple (je serais bien mal placée pour juger vu que je n'aime pas les brocolis, le chou-fleur, les choux de Bruxelles... même si j'essaie de trouver des façons de les cuisiner sympa pour en manger un minimum). Mais j'ai été un peu beaucoup vexée par leur scepticisme avant même de goûter ce que j'avais cuisiné et m'étais efforcée de rendre goûtu (c'était pas du brocoli vapeur quoi) et aussi le manque de reconnaissance après : iels ont aimé la tarte de ce soir puisqu'iels se sont resservis mais j'ai dû dire qu'iels avaient le droit de dire que c'était bon pour qu'iels le disent :drama:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Jo.lie @Panspermie j'avais commandé un sac à main chez Lulu's (il y a 2 mois :crying:) et je ne le referai plus. J'avais raconté il y a qqes pages de l'ECM (qqes... tour est relatif... mi décembre, quoi) les pièces qui se sont devissées et perdues, la bandoulière attachée de telle sorte que la partie interne (le zip quoi) se soulève et l'impossibilité de trouver des pièces détachées; donc c'est fini pour moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes