ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
désolé si cette vidéo est déjà passée mais <3 sur lui
alors oui c'est du végétarisme et pas vegan mais c'est déjà un premier pas et je trouve ça toujours chouette des gens qui en parlent (plus c'est visible, plus ça fera bouger les choses :) )

sinon je suis de retour chez moi après être restée deux semaines chez mes parents où je mangais végétarien.
Ici, je suis quasi vegan et franchement je me sens mieux. Déjà, même si ce n'était pas une motivation de base, mon poids se régule beaucoup mieux en étant vegan et puis je me sens moins lourde après mes repas.
Sinon, je suis contente de voir qu'après avoir mangé du fromage chez mes parents, depuis que je suis rentrée, je ne sens pas du tout le manque.

sinon fail : j'ai acheté une sauce à pâte sacla en pensant qu'elles étaient tous vegan mais non il y a juste celle pesto basilic et pas pesto rosso :sweatdrop:

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Ouah j'hallucine des prix des chaussures vegan ! Je cherche des boots à talons, donc un style très banal et je tombe sur des trucs qui avoisinent les 200€ :sweatdrop: Du coup je suis allée faire un tour sur le site de la marque andré, et je vois qu'il y a à peu près les chaussures que je veux (bon en moins beau faut avouer) pour 29€ :fear: Clairement je sens que je vais payer mes principes (mais craquer we shall not :vieux:)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
200€ OO Ah oui quand même XD Je ne suis pas encore en mode végane, c'est déjà une corvée pour moi de me trouver des chaussures...

Sinon sur la page de l'événement de la Veggie World à Lyon (ce week end \o/), j'ai vu un commentaire qui m'a pas mal étonnée/rendue circonspecte : "2216 participants, 6281 intéressés pour de la bouffe et quand c'est pour militer et agir vraiment y a plus grand monde...je ne comprendrai jamais."

Dans les réponses à ce post, la personne est en mode culpabilisation à mort, genre on devrait tous faire les happenings, les manifs, les vidéos des abattoirs, etc., qu'on n'a pas d'excuse. Qu'on ne défend pas vraiment la cause animale si on fait pas tout ça.

Franchement je ne comprends pas. Alors certes, moi aussi parfois j'ai envie de "gueuler" sur les omnis qui mangent leur foie gras à côté de moi, qui se préparent leur rôti de je ne sais quoi, j'ai envie de leur mettre sous le nez des vidéos choc, j'ai envie que ça bouge, qu'il n'y ait plus d'abattoir... Sauf que je sais bien que ce n'est pas la culpabilisation qui va être un moteur pour que les personnes changent leurs habitudes de consommation. Alors certes il y a besoin de ces militants hyper engagés pour faire des happenings, des vidéos choc, ça a un impact niveau média et aussi pour les gens qui commencent tous plus ou moins à se poser des questions sur leur alimentation, ça fait parler de la cause, mais on ne peut pas tous être des militants hyper engagés, je suis persuadée que c'est avec bienveillance que l'on intéresse les personnes de façon plus "pérenne". Et ça passe beaucoup, beaucoup mieux quand on arrive à montrer qu'au fond, ça ne demande pas tant d'efforts que ça de se passer des POA, qu'on peut manger tout aussi bien voire mieux.

Enfin je sais pas, ça me dépasse de voir des réactions de ce genre, au contraire je pense qu'il faut se réjouir du succès de ce salon !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cloudy.

Franchement, pas besoin de dépenser autant, tu peux trouver des chaussures en synthétique et sans ichtyocolle chez Gémo. ;)

D'ailleurs, j'ai vraiment du mal avec toutes ces boutiques qui sous prétexte de "label végan" ne proposent que des prix de luxe. Je suis peut-être cynique, mais je trouve les tarifs vraiment abusés, ça me fait penser aux tarifs "bio" gonflés de certains magasins. Du marché de dupes.
Parce que techniquement, hormis matières expérimentales particulières en développement (genre le cuir d'ananas, qui dans l'absolu ne coûte pas grand chose à produire, mais qui encore rare, donc cher), ça coute justement moins cher de fabriquer en synthétique que d'utiliser du véritable cuir.

Les seules choses qui peuvent justifier des prix élevés, ce serait une fabrication entièrement locale et artisanale (local occidental type français, rapport aux charges et salaires minimums), non sous traitée, sans aucun produit toxique, et sans oublier un véritable travail de design.
Hors, sur la plupart des boutiques que j'ai pu voir, on était loin de remplir ces points. Tout au plus, l'éthique ne porte que sur le côté végan, rarement grand chose d'indiqué sur les employés, et pour le design, c'est souvent très basique.

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ma tarte bananes-chocolat est réussie. Mais je ne l'aime pas du tout, pourtant en goûtant la préparation non cuite ça allait très bien. :stare: Mon mari n'est pas très fan non plus. Ça m'agace. Je ne fais que peu de fails culinaires (qui se transforment généralement en gâchis alimentaire :goth:) mais c'est toujours trop.

Oh et puisque ça parle chaussures, ici nous sommes fans de la marque Wills. Mon mari en a deux paires (une achetée pour le mariage et une qu'il porte quasi quotidiennement) et en est ravi. La qualité est vraiment là, ça ne bouge pas avec le temps (sur la durée & sous la pluie) et je trouve qu'elles sont à des prix corrects pour des bonnes chaussures. De mon côté j'ai également une paire de bottes que j'aime d'amour - confortables et résistantes, et une paire de petits talons qui sont de vraies chaussons. :happy:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Les collègues de mon amoureux ont goûté la galette que j'avais faite et, apparemment, "il manque un truc" mais personne n'a été en mesure de dire quoi. :lol: Juste parce qu'ils ont su tout de suite que c'était végane apparemment ! Enfin si, il y en a un qui a trouvé que ce n'était pas assez sucré (mais ça, c'est quand même assez difficile de doser, j'ai respecté la recette et ça peut sembler trop sucré pour certain.e.s, pas assez pour d'autres...). Bref, elle a été mangée quand même donc j'imagine que ça a plu mais pas à 100%. Forcément, ils ont fait la comparaison avec une galette non-végane industrielle (donc rien à voir). (Je dis "ils" parce qu'il n'y a aucune fille dans son service).

Franchement, pas besoin de dépenser autant, tu peux trouver des chaussures en synthétique et sans ichtyocolle chez Gémo. ;)

Alors c'est la vérité vrai? pour de vrai de vrai? je ne trouve aucune info sur internet :sad: C'est indiqué sur les chaussures ou toutes les paires synthétique sont sans ichtyocolle?

EDIT : Sur le site de Gémo on peu poser des questions à un salarié du groupe, (je me demande toujours si il y a vraiment quelqu'un en face ou si c'est un ordinateur :hesite:). Bref je demande s'ils utilisent de l'ichtyocolle dans leur modèle synthétique, et la dame me répond que "non, ils n'utilisent aucune colle d'origine animal". Je pense aller y faire un tour ce soir après le boulot histoire de poser la question aux vendeuses et regarder les modèles :innocent::lalala:

Dernière édition :
12 Août 2015
124
707
454
42
je suis persuadée que c'est avec bienveillance que l'on intéresse les personnes de façon plus "pérenne". Et ça passe beaucoup, beaucoup mieux quand on arrive à montrer qu'au fond, ça ne demande pas tant d'efforts que ça de se passer des POA, qu'on peut manger tout aussi bien voire mieux.

Je suis entièrement de ton avis !!
En plus le discours culpabilisant par expérience c'est pas efficace. Pour impliquer les gens, y a rien de mieux que la pédagogie et l'exemplarité:)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Coucou, j'ai besoin de votre aide !
Cette année je vais peut-être fêter à nouveau mon anniversaire (qui est dans quelque mois, je suis super prévoyante :cretin:) et il me faut des idées d'apéritifs/entrées véganes sans soja :halp:.
J'avais déjà pensé aux classiques houmous + bâtonnets de légumes et chips mais vous auriez d'autres idées ? :fleur:
Sachant qu'on est pas fan d'aubergine (je pense au caviar d'aubergine) et qu'on préférerait sans champignons (doit y avoir d'autres trucs que j'oublie) :cretin:

Les palmiers ou roulés au pesto/tapenade sans anchois/pesto rosso :domokun: Le truc trop bon aussi ce sont les pois chiches grillés au four avec des épices, du sel et un peu de sucre ! Tu pourrais aussi faire des mini feuilletés à la saucisse ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes