ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Il faut que je vous raconte mon dernier FAIL de 2016 :yawn: (bon en vrai ça me fait pas rire) :

Pour le 31 j'étais invitée chez des amis d'amis qui aiment bien recevoir et voulaient cuisiner pour tous le monde, mais ne savaient pas cuisiner végétalien. Pas de soucis, je fait donc passer par une amie une liste d'idées pour les inspirer et propose d'apporter des plats si besoin. Pas de retour de leur part avant le 30, où on me dit qu'ils cuisinent le plat et l'entrée avec option VGL mais pas le dessert. Je propose donc d'apporter le dessert pour 8 personnes, et par manque de temps je comptait sur la fameuse bûche glacée Picard :frotte:. Le matin du 31 je vais innocemment faire mes courses... Sauf que les rayons bûches sont vides après le 25, il y avait déjà les galettes des rois :halp::halp:!! 3 magasins plus tard je déclare forfait et me lance dans la fabrication d'une bûche glacée maison :supermad:. J'ai pris une recette de 25 glaces Vegan de Marie Laforet, les bûchettes glacées coco/framboise/citron. Recette ultra simple et rapide, que j'vais déjà testée... Sauf que j'ai voulu tester mon nouveau moule à buche pour faire un dessert à partager et innover un peu. Mauvaise idée car par manque de temps je n'ai pas pu faire glacer suffisamment les couches, qui se sont mélangées joyeusement :goth:. J'ai du partir à ma soirée avec une bûche pas glacée, un moule qui fuyait et qui était trop grand pour mon plat :sweatdrop:. Même après quelques heures au congél elle ne s'est pas démoulée car pas assez prise... Désastre total, j'ai du servir à l'assiette.
Mais le pire dans l'histoire c'est que mes hôtes avait finalement fait un dessert non VGL pour eux (2 bûches patissiéres maison donc c'était pas le truc improvisé), du coup personne n'a goûté ma bûche (qui était délicieuse soit dit en passant :drama:) !! Je l'avais un peu mauvaise pour tout vous dire :stare:... J'ai perdu une après-midi en cuisine (j'aime cuisiner mais pas au dernier moment comme ça), je suis arrivée en retard à cause du temps de congélation, je me suis tapée la honte de ramener un dessert pas présentable, et personne ne prends la peine de 1) me prévenir que finalement ils se chargent de leur dessert et 2) de simplement goûter ma bûche par politesse, sérieusement :mad: ??!!
(Oui même 10 jours après j'en suis pas remise :crying:)

Et heureusement que j'avais apporté un roulé de seitan au thym pour le plat sinon j'aurais mangé seulement des accompagnements (riz et haricots verts, c'est la fête !). Par contre en apéro mes hôtes avaient gérés (plein de mezzé libanais :domokun:) et je n'ai pas eu de remarques, juste des questions sur la cuisine et puis ils étaient au petits soins, donc bon...

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Mels Alors là, aucune idée ! La poêle que j'ai utilisée était plutôt chouette et n'accrochait pas trop (juste un peu pour pouvoir bien déglacer au vin blanc :cretin:), mais elle n'était pas en Tefal ni quelque matière antiadhésive que ce soit ! En effet c'est peut-être une histoire de qualité de poêle... À voir :hesite:

• Big up !
Réactions : Mels

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Le sauveur des végétaliens sans cuisine : les plats tout prêts Cereal Bio :yawn: je vais pouvoir tous les tester pendant cette semaine (ou ces deux semaines... selon quand on trouve un appartement :sweatdrop:) et vous faire des retours :cretin: pour après demain j'ai pris les raviolis, je ne doute pas d'aimer parce que j'ai toujours adoré les raviolis :happy: mais ensuite ça va se corser haha

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@wijapou Merci pour la recette c'est gentil :puppyeyes: Bon, le truc c'est que je manque de temps (je rentre rarement du boulot avant 20h-20h30 donc j'ai un peu trop faim pour faire reposer une pâte deux fois 30 minutes :cretin:). Mais en même temps elle a l'air vraiment bonne et simple donc il faudra quand même que je teste ! (et après j'aurai encore plus de mal à revenir à mes pâtes industrielles haha)

Rien à voir mais au boulot on va faire nos entretiens individuels de début d'année au resto, et mon patron me dit qu'il ne sait pas où m'emmener vu que je suis vgl, donc je lui propose le resto végane tout près du bureau, il a dit ok (quoiqu'un peu récalcitrant, en mode "je suppose que c'est pas une fois qui va me tuer" :rolleyes:). J'espère que ça lui plaira, à chaque fois que j'emmène des omnis dans un resto végane j'ai tellement la pression :coiffe:

@Thad Paï quand je fais des pizzas, j'ai jamais trop le temps donc je ne me prend pas la tête pour la pâte. Farine + eau + huile (+ des herbes, épices etc.. Suivant les envies) ça marche toujours et c'est "vite fait" :cretin:
En espérant que ton patron aime le resto :v::top: si jamais tu pouvais décrocher une augmentation :yawn:

Moi j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait galette des rois générale le 19 janvier. D'expérience je sais que c'est des galettes achetées dans le commerce, donc ça va forcément contenir des produits laitiers, que je ne digère plus. Donc je vais être la seule à pas en manger... Encore si c'était fait maison, je pourrais demander aux cuisiniers généralement assez arrangeants, de bien vouloir en faire une sans beurre ni crème, histoire que je puisse en manger. Mais je me vois mal leur demander de vérifier la compo de chaque galette industrielle pour s'assurer qu'il n'y ait pas de produit laitier dedans. Bref, je vais me faire remarquer sans l'avoir choisi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes