ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@wijapou des chips de légumes? Pour le 1er de l'an j'avais fait une recette de "rillettes VGL" (lentilles cuite + noix torréfié au four + oignons revenu à la poêle + 1 CS de purée d'oléagineux de ton choix. Un tour au mixeur et c'est joué!)
vérine de légume? style betterave mixé, petit pois, etc... (avec un peu d'épices etc.. pour le gout)
et sur le blog de Aude (The Little Word) il ya c'est 2 recettes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Joi.lie

Une Madz avait justement posé la question à Gémo précédemment et avait eu la même réponse que toi. ^^

En magasin, j'avais posé la question, et la vendeuse me l'avait confirmé aussi, ainsi que le fait que beaucoup de leurs modèles sont en synthétique et simili. Quand il y a du véritable cuir (ou autre matière animale), c'est normalement toujours indiqué (et si possible bien visiblement, car considéré comme une plus-value donc un argument de vente...).

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@wijapou Les saucisses Wheaty ne contiennent pas de soja si ? Et pour le pesto, le rosso effectivement peut-être que ça n'existe pas mais moi j'ai un pesto vegan sans tofu chez moi actuellement, et il est très très bon :happy:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et wijapou
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Dangerous Maid

Le pire étant que ces personnes donnent une image totalement dénaturée de l'antispécisme.

J'ai vu récemment un article sur l'antispécisme sur le webzine "Simonae" (qui se veut pourtant plutot safe dans sa ligne éditoriale), et c'était tellement à coté de la plaque (genre au point de mélanger anthropomorphisme et antispécisme :facepalm:) et à charge contre l'antispécisme, que la seule explication logique pour l'expliquer, c'est que l'auteur de l'article avait du croiser uniquement des excités dans le genre que tu décris pour en avoir une vision aussi erronée.

Je me souviens aussi d'une madz végé qui avait témoigné ici ou sur la Veille, à propos d'une conférence antispéciste d'une asso faisant beaucoup de bruit, et auquelle elle avait assisté, et c'était consternant, avec même des relents crasses de racisme et cie. :sick:

J'ai vraiment l'impression que le mouvement antispéciste public est gangréné par des personnes très peu recommandables.

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
J'ai pensé à vous l'autre jour, dans mon paquets de nuggets végé (marque superU) j'ai eu droit à mon nuggets en forme de zizi :P je rigolais toute seule, même pas eu le temps de vous le prendre en photo.

fin du mois nous avons la galette au bureau, évidement pas vegan. Je pense que je vais organiser une contre-galette pour mes collègues mouhaha

@Kopses ahhh des donuts vegan... *bave*!!!!! en plus c'est l'heure du gouter :P

bienvenue @Nathbouv

@dodoindo je ne mets jamais d'oeufs dans mes bicks, et ça se tiens bien. en général c'est un mélange de restes du frigo, un peu de crème et zou dans la feuille. D'ailleurs tu viens de me donner une idée, je comptais faire une tarte aux choux de bruxelles crème, mais je peux switcher pour des bricks. Merci :)

merci @wijapou pour la p'tite sauce qui va bien, hop en favoris

alors @Shinigamylle , je parie que tu es enfouie sous les cartons à moitié ouverts? Tout se passe bien? Plein de courage pour l'emménagement. Je compte sur toi pour un reportage photo (si tu veux bien) :highfive:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
sorry pour le DP, je voulais savoir si les Madz de Lyon ou alentours avaient prévu d'aller @ Veggie World ce weekend.

et si vous connaissiez le restau Toutes les Couleurs (j'y voulais faire découvrir à mes amis omni)

• Big up !
Réactions : Mandorle et Pouplette
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@TemoriTiger C'est VGR mais pas VGL : il y a de la vitamine D et, chez St Hubert, elle est d'origine animale (lanoline). :fleur:
"Quelle est l’origine de la vitamine D présente dans vos produits ?
La vitamine D contenue dans nos produits est de la vitamine D3, provenant de la lanoline, elle-même extraite de laine de moutons." (source)

@Bulle-sucrée Oui, en plus, j'ai zappé la fève alors va savoir ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes