Mais bref, si vous avez des chats gloutons, vous avez des astuces pour les restreindre un peu niveau nourriture ?
Je sais pas si je suis de bons conseils car mon gros chatounet fait quand même dans les 6 kg (peut être un peu moins maintenant, je ne la pèse pas souvent c'est compliqué^^) mais nous ce qu'on fait c'est qu'on a défini avec le vétérinaire une certaine quantité de croquettes à lui donner et elle a rarement plus sur la journée. Mais on ne lui met pas tout d'un coup (on met la quantité dans un pot qu'on vide dans sa gamelle au fur et à mesure de la journée). Quand quelqu'un est à la maison toute la journée, on lui en donne un peu le matin et on la ressert quand elle a fini et qu'elle réclame et quand il ya personne, on lui en donne un peu plus le matin et on l'a ressert en rentrant. De temps en temps, elle finit le pot avant la nuit, dans ces cas là, on accepte de lui en redonner un petit peu (vraiment maxi 15 croquettes) pour passer la nuit, mais c'est rare. Avant qu'on définisse une quantité à lui donner, elle avait des croquettes à volonté aussi, donc au début de ce système, ça a été un peu compliqué car elle avait l'habitude de pouvoir se goinfrer encore et encore (donc elle réclamait tellement souvent qu'à 15h, elle avait mangé toute la quantité définie) mais au fur et à mesure elle s'est régulée d'elle-même afin d'avoir toujours à manger le soir
Après, ça a réduit ses vomissements (elle se rendait malade de croquettes, on croit) mais elle est toujours en surpoids mais c'est plutôt dû au fait que ce n'est pas un chat très actif, elle ne part pas en vadrouille pendant des heures dans le jardin, elle joue un peu mais c'est pas non plus énorme... ^^. On a également remarqué qu'elle avait tendance à manger plus d'herbes dans le jardin (et visiblement ce n'est pas pour se faire vomir, elle ne vomit jamais après avoir mangé de l'herbe), un peu comme si elle mangeait de la verdure pour se remplir un peu (ça c'est que mon raisonnement).
@Heather. On a achete un "pipolino" à notre chat. Elle mange moins et surtout moins vite parce qu'elle doit le faire rouler.. c'est vraiment bien une fois passés les 3-4 jours où elle arrivait pas à s'en servir.
J'en avais pris pour mon chat mais si je me souviens bien, elle s'en servait pas trop, elle est vraiment trop paresseuse, elle sait qu'on finira par lui filer des croquettes --' Peut être qu'on est pas assez patients mais j'ai pas envie que mon chat n'ai pas de nourriture pendant 3-4 jours :s Tu as fait comment toi ?