ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : @Nil c'est sans doute ta soeur jumelle maléfique :drama: ! Comme moi avec @copaulette qui est même pas là pour assister à mon adoption de toutounes, pff :drama: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : Plein de bonnes ondes pour que tu sois prise :supermad: !

Bon, vous aurez le selfie et plein de photos plus tôt que prévu, j'avais mal compris au téléphone, du coup en fait c'est demain que les deux grosses louloutes arrivent à la maison ! Vers 13h :banana: ! (quand je l'avais appelée hier, j'avais compris que si on était ok, elles nous les amènerais vendredi prochain)
Ça tombe très bien parce que vendredi prochain ça aurait été possible que mon chéri ne soit pas à la maison du week-end et ça aurait été quand même bien con qu'il soit pas là le jour de leur arrivée :cretin: Et du coup là lui fera presque comme un cadeau d'anniversaire car c'est aujourd'hui son anniversaire haha :happy: !
J'ai hââââte :caprice: !
Je suis déçue d'ailleurs, ma mère vient à l'instant de partir pour rentrer chez elle avec ma petite soeur (elle devait rentrer jeudi car elle devait à tout prix rendre sa voiture à son ami à qui elle l'a emprunté car il en aura besoin vendredi), elle aurait été trop contente de faire de suite la connaissance de ces deux mémères :puppyeyes:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Joi.lie Ça me fait penser à un client qui avait demandé un hamburger (genre le Big Mac je crois) sans tomate, sans salade, sans fromage, sans sauce. Ouais en clair : deux steaks entre trois tranches de pain quoi. (C'était il y a mille ans quand je bossais en cuisine au Mc Do (j'étais déjà végétarienne, c'était la grosse éclate)).

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mels Ce qui est ironique c'est qu'il est (futur) médecin :shifty: Bon après je ne vais pas trop le critiquer, parce que je ne sais pas exactement ce qu'il mange au quotidien, s'il fait des efforts ou pas (même si vu que ma sœur a demandé à ma mère d'éviter les légumes, j'imagine qu'il ne se force pas trop), mais aussi parce qu'il ne m'a pas encore fait chier à propos de mon végétarisme :d En tout cas s'il devient généraliste, je compte bien le briefer sur le comportement à avoir face à un.e patient.e végétarien.ne ! :flappie:
Et félicitations pour l'entretien ! Si jamais ça ne marche pas, c'est en tout cas très encourageant pour la suite !

Bon, sinon j'ai fait ce brownie au chocolat (vegan et sans gluten) pour l'anniversaire d'un collègue. J'ai un peu peur parce qu'au bout des 25 minutes de cuisson réglementaires, il était LIQUIDE (et avait vachement monté, il a failli déborder du moule). Après 45 bonnes minutes, il m'a l'air cuit, sent bon et a une bonne tête... J'espère que ça va aller :pray: J'ai hâte de voir la tête de mon collègue, omni supportant (parfois difficilement) une collègue cœliaque, une autre quasi-végane et la troisième future végétarienne, quand je vais lui dire qu'il n'y a ni farine, ni lait, ni beurre, ni œufs dans ce gâteau XD

Dernière édition :
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Alexandra David-Néel 2 mois après être devenue végétarienne, j'ai arrêté d'avoir mes règles. Pendant 10 mois. J'avais juste des spottings relous parfois, mais irréguliers. Et depuis, je suis végétalienne et elles sont redevenues à peu près régulières après plusieurs mois d'irrégularité. :dunno:
Au bout de 7-8 mois j'en avais parlé à mon médecin aussi et je devais prendre ma température tous les matins pendant un certain temps à heure fixe pour savoir si j'ovulais quand même, mais j'ai jamais réussi et pis 2 mois plus tard elles étaient là !

Après je sais pas si c'était lié ou pas. Je mangeais pas HYPER équilibré mais globalement ça allait je pense, j'avais fait une prise de sang au bout de quelques mois et je manquais de rien. J'ai aussi fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus avant que mes règles s'arrêtent, je sais pas si ça peut être lié d'une quelque façon. :hesite:
Du coup j'me dis que c'était un mix de raisons psychologiques (je les ai pas eu durant toute l'année scolaire et elles sont revenues le premier jour du bac, les enfoirées :yawn:) + mon corps qui réagissait à mon changement d'alimentation. Mais au fond j'en sais rien, ça m'inquiétait pas trop à l'époque, j'étais plutôt contente. :cretin:

Du coup ça t'aide pas beaucoup, mais voilà, ça m'est arrivé aussi. :lunette:

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Ma belle-mère (chez qui je vis) à ramené de la tapenade et il y avait des anchois dedans (je suis pas encore végé pour info) et en plus du fait d'être inutile bah franchement ça donne vraiment un goût étrange...
Pour la peine je vais en faire de la maison cet aprem ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Heather. Ha oui la santé, c'est le plus important :) C'est plus pour ça que pour l'esthétique qu'on a diminué la portion de mon chat ^^ Elle pète toujours la forme pour un chat de 12 ans quand même ^^, elle a le poil soyeux, quand elle est active elle est assez vive,... Et elle n'a pas la tête d'un "vieux" chat :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. D'ailleurs elle n'a pas maigri malgré sa petite ration (40gr de croquettes/jour), donc on soupçonne que ce soit sa morphologie + son opération (bidou qui pend et le reste du corps, ça parait gros, surtout qu'elle a des petites pattes et une petite tête mais paradoxalement, elle est assez musclée quand on la caresse et le véto ne sait pas l'attraper par la peau du cou pour la calmer car d'après lui elle est très musclée de la nuque. Elle est d'ailleurs très difficile à contrôler quand elle a besoin de soin car elle a assez de force pour repousser les bras qui essaient de la tenir en place.

@dodoindo C'est sûr que la santé, ça joue beaucoup :/ Moi j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas car le vétérinaire nous avaient dit lors de sa gastro que ça devient vite dangereux pour les chats de ne pas manger étant donner leur petite taille :s Et bon, ça dépend de la personnalité du chat aussi ce type de "jouet" je pense. Avec le mien, ça serait contreproductif car 1) elle n'aime pas les jouets, elle ne joue qu'avec les boîtes en carton et les ficelles (elle a trois tonne de jouets mais elle ne joue jamais avec); 2) moins elle a à manger, moins elle bouge donc avec le jouet, plus le temps passerait moins elle essayerait); 3) elle sait résister à la faim (quand elle était petite, on avait essayer de la nourriture avec de la patée pour chat, après 3 jour, on a fini par lui donner des croquettes car elle n'avait rien avaler. Et un jour, on avait plus de croquettes et le magasin était fermé, on lui a donc donné du bon poulet super frais, elle n'a jamais voulu y toucher malgré qu'il n'y avait rien d'autre). Mon chat a un sale caractère et est une tête de mule, comme sa maîtresse :P
Enfin, dans son cas, c'est pas fort grave car elle a un accès à l'extérieur (elle sort 3-4 fois 10 minutes en hiver et toute la journée et la nuit en été) et le reste du temps, je joue avec elle dès qu'elle se réveille). Donc si ça se trouve, elle bouge assez et c'est moi qui a des valeurs d'humain et pas de chat sur l'activité qu'elle devrait avoir ^^

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Oh la la vous me donnez tout.es tellement envie d'avoir un chat :puppyeyes::puppyeyes: (mais je ne sais pas du tout m'en occuper donc ça attendra que j'aie le temps de me pencher sur le sujet)

Mon gâteau est super bon :domokun: Un chouïa trop de noix de coco râpée à mon goût, mais une bonne texture, bien chocolaté, je le referai !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes