ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : Tu m'as fait rire pour le "Comme ça pas de témoins" :yawn:

@Anableps : Trop cool l'anniversaire à la truffe :jv: !
Moins cool par contre les histoires d'éducation et de "forcer à la consommation de viande"… Puis le côté "cacher comment c'est fait" ça me choque pas mal…
Perso je sais vraiment pas comment je pourrai gérer ça si jamais je voulais des enfants (ce n'est pas le cas, heureusement, je suis childfree), ça m'aurait été insupportable qu'on fasse manger de la viande à mes enfants…
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Anableps
J'ai eu cette même conversation avec mon monsieur. On veut pas d'enfant mais on en parle quand même bref. Et du coup je lui ai dis que SI on en avait je voulais ne pas leur faire manger d'animaux morts parce que ça devrait être leur décision d'en manger ou pas, en étant bien conscient de comment on les tuait.
Et lui me disais le contraire, on doit leur en faire manger et leur expliquer plus tard comment c'est fait pour qu'ils puissent prendre la décision.

:hesite::facepalm:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette @Anableps : Si le sujet des enfants n'était pas si sensible ici (on a eu une discussion y'a peu sur mon désir de stérilisation, mon chéri a vraiment du mal encore…), j'avoue que j'aimerai bien discuter, juste pour voir ce qu'il en pense… Je pense très honnêtement qu'il serait d'accord pour que l'enfant ne mange pas de viande "terrestre", mais par contre je pense qu'il insisterait que l'enfant mange du poisson. Je pense que comme toi Anableps il aurait peur mais surtout pour la santé et la croissance des enfants, même si je lui ai déjà prouvé que le régime végane était complètement sans danger pour les enfants, il a quand même été bassiné toute sa vie qu'il faut au moins manger du poisson pour être en bonne santé…
Maaaaaaaaiiiiiis la question se pose pas trop du coup. J'ai juste mes lapins à nourrir et eux sont véganes de nature de toute façon :lunette: (bon y'a les chats aussi, mais c'est mes parents qui les nourrisses)
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Hello les Madz ! Je suis très heureuse de vous rejoindre et de poser mes valises ici. Je cherche depuis longtemps un endroit végé safe et plein de légèreté, je suis passée quelque fois sur la VP mais je trouvais le contenu souvent trop déprimant et les groupes vegan sur facebook, c'est juste impossible, mais je pense bien avoir trouvé mon bonheur ici :loveeyes: j'ai lu presque l'intégralité du topic et je suis sous le charme, il est (et vous êtes) trop bien :jv:

Je suis végétarienne depuis un an (avec quelques écarts poisson pour faire plaisir à mes parents :stare: le (edit: végéchoix) a été compliqué) et ma transition vegan se fait tout en douceur, j'y suis presque maintenant ! Ca fait une semaine que je n'ai pas consommé de produit animal, pourvu que ca dure. Par contre, ca fait aussi une semaine que j'ai des problèmes de digestion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je me demandais si ca pouvait être lié a ma période de transition ? moi qui pensais justement avoir une légère intolérance au lactose je suis un peu perdue :hesite:
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mon futur mari (:cretin:) m'a avoué il y a quelques temps que son père lui avait dit (vous suivez ? :lunettes:) que la lasagne végétalienne de l'autre fois était bonne hein, mais que ça se sentait qu'il n'y avait pas de viande. Donc que c'était fade.

Le pire c'est quand il (BP) lui propose (à mon homme) un peud e viande parce que "ça doit te manquer". Heu pardon, il en mange tous les midis au boulot et n'a pas l'air de trouver ma/notre cuisine insipide.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anableps :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour les carences fer/oméga 3 blabla, c'est juste une histoire de culture… Les gentes ne savent RIEN de la nutrition, tout ce qu'iels savent c'est que leurs parents leur on dit qu'il faut manger ça ou ça… Comme le calcium, quand tu sais que du persil en contient plus qu'un verre de lait (enfin il est bien plus assimilable du moins), tu rigoles quoi :lol:

@Peutwishia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@copaulette merciii ! j'avoue que je n'aurais peut-être pas du mélanger mon message de présentation à mes problèmes de digestion mais je ne veux avoir aucun secret pour vous :ninja: ca fait combien de temps que tu es végétalienne ?

@Shinigamylle Trois mois?? :eek: mais c'est un problème commun aux vegans alors?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes