ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Août 2019
189
1 017
194
124
@soulsight les deux trucs que je fais tout le temps : le houmous et la tartinade de lentilles corail aux tomates séchées et au lait de coco (laisser reposer aux fais qq heures changent tout à la texture, grâce au lait de coco qui solidifie un peu le tout) <3
Alors pour moi ça m'a l'air extra... mais alors monsieur va grimacer avec les tomates séchées et la coco (genre pas loin du combo de la mort, il ne manque que le soja et le blé :rolleyes: ) néanmoins, merci, je la ferai pour moi ^^

Edit : le site a beaucoup de choses qui m'intéresse, je garde ! Merci tout plein :highfive:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil et Mû.
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Mû. Bah tiens je savais pas quoi faire avec mon reste de lentilles corail, du coup j'ai fait ta tartinade ! Merci ! :happy:

--
Ce soir: pâtes/aubergines/crème de coco et tartinade de lentilles corail (du coup :happy:) et je commence à cuisiner pour demain une tarte carottes lait de coco curry :d Mon amoureux rentre tard ce soir après une dure journée, je pense qu'il va être content de voir que j'ai cuisiné!
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Est-ce que quelqu'un.e ici a le livre de pâtisserie de Bérénice Leconte ? J'ai voulu tester la recette de la tarte tropézienne, et pour l'instant la brioche est censée être en train de lever mais je suis hyper sceptique. C'est la première fois que je vois une recette de brioche où on n'active pas la levure dans du lait tiède au début:dunno: J'ai suivi quand même la recette mais bon ma pâte ne lève pas du tout... Je suis pessimiste pour le résultat final :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Solal, Spill et Nil
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Mû. C'est quelle ville si c'est pas indiscret ? Ca pourrait me donner des idées de voyage. :cretin:

Hier mon copain m'a fait cadeau du livre "Patisserie végétale" de Berenice Leconte, et en fait pour offrir des cadeaux sa technique c'est de les poser dans la maison jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a un nouvel objet. :rire: (Il m'avait déjà fait le coup pour un mixeur à Noël)
Et donc j'étais tranquillement sur la console, je tourne vite fait la tête, et puis je bug sur le livre posé sur le lit. Pendant 5 sec j'ai cru que c'était celui que j'avais déjà (sur la pâte à choux), j'ai mis un petit moment à réaliser :yawn:.

Édit : @Aeonium Bah du coup je viens de voir ton message ! Ca tombe bien ! Pour la levure je regarde jamais les indications de le recette, je regarde toujours celles de la levure. J'ai une marque de levure où justement il y a pas besoin de l'activer dans du lait tiède avant, et ça a toujours marché.
J'ai pas testé encore la recette de brioche, j'ai testé le pain d'épice à base de châtaigne et sirop d'érable aujourd'hui, et le praliné (et c'était très bon!).
Tu as testé la recette de pâte feuilletée ? Je trouve ça dommage qu'elle n'écrive pas les marques qu'elle utilise pour la margarine, parce que si je ne me trompe pas, la grosse difficulté dans la pâte feuilletée c'est de trouver une margarine ferme végétale.
Idem, il est écrit "crème végétale à monter" comme ingrédient dans des recettes mais on ne sait pas de quelle marque il s'agit (j'en connais pas tant que ça à part la schlagfix et la soyatoo, et on ne les trouve pas partout...).
 
Dernière édition :
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
Hello!
J'avais une question. L'autre jour, j'ai réalisé la recette de fondue de Sébastien Kardinal qui ne comporte pas de noix de cajou. Mais souvent dans les recettes pour faire du fromage végétal il y a ces noix. Pourquoi? Ça donne un goût en plus? Je suis tentée de faire la recette du fromage à raclette de la petite okara, les ingrédients semblent les mêmes sauf quelques nuances et notant les noix de cajou!
Merci pour vos réponses!
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Nil
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Oui, les noix de cajou c'est très cher, j'en achète occasionnellement pour faire des cheesecakes, mais effectivement ça peut parfois être remplacé par des graines de tournesol (je crois que Melanie du culdepoule a une recette de fauxmage à base de cajou).
Les noix de macadamia ça fonctionne aussi mais c'est tout aussi cher !
Et puis je crois avoir lu pour les noix de cajou que les conditions de production sont pas très éthiques non plus, il me semblent que les femmes qui les récoltent se brûlent les mains parce qu'il y a des substances très toxiques sur les coques. :erf:
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Mû. @Shinigamylle @Spill Merci pour vos réponses! J'ai quelques noix de cajou en prévision d'un mac'n'cheese. J'ai testé des recettes sans la noix et bon c'est bof au niveau texture donc je me dis que dans ce cas il y a un intérêt.

Je reviens du marché de noël où j'ai dégusté de supers bons beignets végétalien. Les gens qui cuisinent ça sont super gentils! Si vous êtes à Bruxelles, passez là! C'est la Papille verte et ils font aussi d'autres événements dans le style médiéval le restant de l'année!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes