@Shinigamylle Tu m'as mis le doute, je viens d'aller vérifier, mais c'est bien celle là ! Je l'ai vue plusieurs fois mentionnée sur le blog vgzone de Sébastien Kardinal et Laura VGP, sur le blog de Melanie du culdepoule dans un article sur les mousses au chocolat, et sur le blog de Marie Sweet and Sour aussi.
Je pense que ça peut marcher pour une mousse au chocolat parce que j'obtiens quand même quelque chose d'assez mousseux qui pourrait prendre au frigo avec le chocolat, mais pour une crème fouettée à mettre dans une bûche cest beaucoup trop liquide encore.
@Mû. Merci à toi c'est super gentil ! Ca ira, je pense que je peux la trouver sur internet dans tous les cas, j'avais surtout envie de pouvoir finaliser ma buche maintenant en fait. (C'est mon grand défaut en cuisine je suis pas très patiente
)
Tu as bien de la chance en tous cas, en Allemagne vous devez avoir beaucoup plus de choix en produits vg !
Si vous voulez la recette de la bûche en tous cas c'est
celle ci. Je recommande la recette de ma génoise pour la bûche en tous cas, elle est hyper moelleuse.
Je retenterai peut-être la recette complète avec de la Schlagfix (ou de la crème de coco, mais là pareil, j'ai pu comprendre que selon les marques et le taux de matières grasses de la crème ça pouvait marcher plus ou moins bien).