ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette @TemoriTiger @Whats : Avec des bananes (et pommes aussi) ma maman fait des beignets tout cons et juste trop bons ! Je sais plus exactement ce qu'elle met dedans, mais je crois que c'est juste de l'eau et la fécule de maïs (et ce que tu veux, arôme vanille), et hop, à faire frire dans l'huile, et une fois dans le plat, floup, tu saupoudres un peu de sucre dessus si tu veux :cretin: Si ça vous intéresse je lui demanderai la recette exacte ! (souvenirs d'enfance ces beignets, elle en faisait toujours quand un oncle nous ramenait un régime de bananes ENORMES entier de la tribu, et comme ça mûrissait d'un coup à la fin on faisait ça pour pas les perdre !)
Elle le fait normalement avec juste de la banane, mais y rajouter de la pomme poserait aucun soucis, ce serait super bon en plus !

@Hiéroglyphe : Je fais justement le mien avec des amandes non décortiquées, et c'est très bon :top: Je pense que le fait qu'elle précise "émondée" c'est vraiment juste pour le visuel, le parmesan sera plus clair (mais honnêtement, le mien avec des amandes entières est déjà super clair !) !

@Lyatris : Oh courage ! (et copine d'intestins qui font la gueule aux produits laitiers, c'était tellement glamour de rester clouée aux toilettes une heure)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello ! Ca fait super longtemps que je suis pas venue sur ce topic ! Je reviens pour raler, je suis en vacances aux Philippines et c'est vraiment le pire pays du monde (non non j'exagere pas :lunette:) pour etre végétarienne, alors vegan je vous dis pas... :facepalm:
Du coup je viens confesser mes péchers, apres une semaine a manger que des crakers, des fruits et du riz blanc, j'ai craqué :gonk:.
Ca me saoule parce qu'en plus je voulais faire des prise de sang apres un mois de veganisme pour voir si tout allait bien et convaincre ma mere que je suis en bonne santé, tout ca..
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle @TemoriTiger
Du coup j'ai pas fais de beignets hier :gonk:, je voulais pas faire pâte carbo + beignet, mon ventre aurait pas supporté la dose de gras puissance mille :yawn:
Parce que... mes pâtes carbo... :bave:du tofu fumé grillé, des oignons, de la crème de soja, de la moutarde, de l'ail et... de la mozzarisella ! Première fois que je goûte cette "chose" et bondieu c'était tellement parfait, tellement bon, tellement de la mozzarella :loveeyes:

Mais ta recette a l'air top Shini !! Je la teste dès que possible !8)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oh merde le truc pas cool :erf:… Mais t'as sérieusement pas à t'en vouloir, c'est franchement le dernier produit où je m'attendrai à trouver de la gélatine… J'ai bien réussi à me faire avoir par des cookies au beurre, en ayant LU la composition en plus, mais mal lue XD

Pour la gélatine, ils la mettent pour rendre le yaourt plus consistant, et crémeux… Erk :gonk:


@SweetNightmares : Nous te condamnons sur l'hôtel du grand Hummous à recevoir 15 coup de poireaux. Au lieu de 20 parce que tu es venue avouer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, normal d'avoir craqué… Tu étais affamée aussi, tu n'as pas à t'en vouloir :calin:(et même si t'étais pas affamée, les craquages ça arrive !)
Et t'inquiète pas pour les analyses, ce ne sont pas quelques produits animaux qui vont te fausser les résultats :) !


@copaulette : AH MAIS GRRRRR :scream: !!! J'ai vu ma mère tout à l'heure en plus, j'ai complètement oublié de lui demander comment elle fait exactement les beignets :slap:!!!
Bon c'pas grave, je la revois demain, je rentre du boulot avec elle, j'espère pas oublier cette fois :ninja: !
Et tu m'énerves avec ton tofu fumé, et ta mozzarisella, grmbl, j'en veux mois aussi :crying: !


Bon, je suis actuellement en train de manger ma dernière tartine gratinée. Il y a dessus : purée de pommes de terre fraîche aux oignons verts, puis "compotée" d'aurbergines/courgettes à la tomate et au thym/romarin/origan, puis dessus, du fromage de yaourt à l'ail, persil et ciboulette, avec un peu de chapelure dessus pour le faire "gratiner" au four :bave:Super bon (j'avais fait le fromage de yaourt hier, et mon chéri la purée hier aussi, j'ai eu seulement eu à faire la compotée de légumes, du coup ça été super simple et rapide !)
Ah puis évidemment, la doooooose de feuilles de basilic dessus :halp:
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Je me sens si naïve :goth:
Même si je limite beaucoup les produits laitiers et que j'ai sorti les oeufs de mon alimentation, je mange encore un petit peu de fromage parfois (notamment parmesan sur les pâtes les soirs où j'ai besoin de comfort food :sweatdrop:). Sauf que. Suite au débat sur la veille je viens d'aller checker la compo de mon parmesan. Et il y a de la présure dedans. :scream: (je n'y avais pas pensé :sweatdrop:)
Bon bah tant pis, comme j'imagine que c'est le cas aussi pour les quelques fromages de fromagerie que je consommais encore de temps à autre, et que de toute façon je ne me vois pas demander ça à la personne qui gère le magasin, ça va accélérer mon passage aux fromages végétaux hein. Vivement mon mixeur !
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Je me suis levée tard ce matin (vacances !), alors du coup jme suis dit "Hell yeah, je vais me faire un super déjeuner pour pas manger à midi !"
Du coup j'ai fait des pancakes aux flocons d'avoine et à la banane (recette de Pigut), c'était délicieuuuux ! :domokun: Avec du sirop d'érable, du St Hubert bio salé, de la confiture, du thé Earl Grey et des kiwis niahahaha !
Les pancakes c'est la vie :nod:

Edit: @Mels Rah les produits cachés bordel, c'est un calvaire ! On pourrait dire exactement la même chose pour la poudre de lait dans les biscuits/cakes/céréales, ça sert à rieeeeeeeeeen :non:

160126115242925885.jpg
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Salut les Madz,

Je viens poser mes bagages ici, histoire d'échanger des anecdotes de tous les jours en tant que végétarienne (je transitionne doucement vers du végétal, je n'achète plus de lait et crème fraiche depuis 2 ans (j'en consommé dans les plats préparés) et le beurre et certains fromages depuis janvier).
Mon but est de devenir vegan, je me donne le temps pour ça histoire de pas être découragée trop vite. Ca avait été super simple d'être végétarienne (quelques articles et vidéos ont suffi), du jour au lendemain même.
Je supprime progressivement certains types d'aliments, histoire de m'habituer un peu, avant d'arrêter le fromage puis les oeufs (j'adore le goût en omelette... c'est pas gagné ! Mais je sais ce qui se cacher derrière, j'espère vite arrêter de participer à ça), mais je pense manger végétarien à l'extérieur, histoire de conserver une vie sociale ;)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dans le même ton, allez comprendre pourquoi le velouté en brique légumes du soleil de Liebig contient du lait mais son "équivalent" bio n'en contient pas... Franchement. :facepalm:

Edit : Ah et tiens, ça existe les nouilles chinoises SANS œufs ? J'ai acheté des nouilles de riz faut de mieux mais bon..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes