ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Après, je pense qu'il faut réfléchir dans l'autre sens : parce que TOUS les fromages avec des labels utilisent de la présure animale (c'est précisé dans le doc :
Attention ! La présure animale est imposée par la réglementation en vigueur pour :

  • les fromages sous Appellation d’Origine Contrôlée (AOC),
  • les fromages sous Label rouge,
  • les fromages sous I.G.P. (Indication Géographique Protégée).
Sauf que, à priori, ce sont de 'bons' fromages, issu de 'bons' élevages (gros guillemets hein), souvent des fromages de régions.
Donc soit, on prend du fromage sans présure animale, mais là, ça peut-être du fromage de très basse qualité (et on peut tout à fait penser qu'il soit issu dans le futur de la ferme des 1000 vaches) soit on prend un fromage AOC, issu d'un élevage alpin par exemple,acheté en coopérative (on en trouve aussi en supermarchés hein mais c'est pour forcé le trait).

Je pense que c'est vraiment quelque chose qui se discute en fonction de ses convictions (bon en tant que végane j'en achète pas donc ça résout le problème) mais pour les personnes qui souhaitaient manger du fromage, je pense que c'est question à se poser et à réfléchir.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Bulle-sucrée @Herzeka wilmersburger c'est trop la vie!!
j'ai goûté leur cheddar en tranche et c'est tellement bon! dans un sandwich avec du cheatin jambon :bave:
j'ai testé dans un burger, ça n'a pas vraiment fondu mais ça a ramolli, c'était pas mal mais je préfère le fromage vraiment fondant dans les burger. peut-être que je testerai avec le rac (oui, comme raclette :cretin:)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Kiha puisque tu en parles, j'en profite : est ce qu'il y a des nantais.es pour une rencontre VG à Nantes à tout hasard ?

Sinon pendant mes 5 ans de végétarisme, j'ignorais totalement que les fromages que je mangeais contenaient de la présure (et ce que c'était). Et effectivement Kiha je trouve ton message à propos des fromages sans présure vs fromages de petites exploitations très intéressant. Bon là j'essaye d'être de la team fromage végétal, et celui amandes-ail des ours de Vitaquell est cool, d'ailleurs !
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'avais deux bananes trop mures, et comme vous m'avez donné envie avec toutes vos descriptions des dernières pages :nod: me suis dit, parfait, je vais tenter d'en faire des pancakes ! =D

Et... ce fut un échec total. XD

Le premier essai n'était pas assez liquide, le second s'est bien étalé, a bien formé une belle croûte... mais s'est juste solidifié en une masse caoutchouteuse pas cuite à l'intérieur. :eh:

Bref, j'ai arrêté les frais, et j'ai opté pour une transformation en cake à la banane. :lunette:
Je vous dirais dans 1/2 h si l'opération de secours a réussi. :drama:


(en même temps, je sais pas à quoi je m'attendais, même en version omni, je n'ai jamais réussi à faire des pancakes :lunette: )
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kiha les speculoos ^^
sinon j'ai une recette de cookies sur mon blog et j'ai des sablés dans les cartons, je peux la publier dans la semaine si tu veux, j'ai pas mon carnet de recettes chez moi là, mais je peux l'avoir rapidement
et si ça urge : farine + sucre + margarine, je touille avec les doigts jusqu'à obtenir une texture satisfaisante et hop au four (mais c'est aléatoire)
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha j'avais fait des sablés végans noisette-amande avec de la purée d'amande (j'achète pas de margarine, j'aime pas ça et c'est souvent plein d'huile de palme), du sucre et de la farine bien sur, et de la poudre de noisette. Proportions un peu au pif en goutant plusieurs fois pendant la préparation. J'avais décoré de lamelles d'amande. C'était vachement bon !
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Mewen et @Cocoeau Le seule margarine sans huile de palme que j'ai trouvé c'est la vitacoco. Le seul hic c'est qu'elle a un petit goût de noix de coco et qu'elle est un peu chère. Mais sinon elle est très bonne! Je ne l'ai pas encore testée en cuisson mais je crois que Magalie de cherrypepper utilise ça pour sa cuisine.

@Luthéa courage! :hugs:
Je peux pas trop t'aider, mon véganisme a tout de suite été bien accepté par mon entourage, mais peut être qu'une discussion entre quat'z'yeux s'impose? Quand tu auras un peu digéré le truc?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes